Kegayori · 7 décembre 2012 à 11:51 34 messages · 10 participants · 4 500 affichages | | | | Bonjour à tous !
Nous sommes un jeune couple de 26 ans et nous partons dans l' Ouest Americain en septembre 2013. Nous ne sommes pas des fans de voitures. Nous cherchons juste un minimum de confort.
Etant donné que nous "découpons" notre voyage en deux, je voulais connaitre vos avis sur notre choix de voiture.
En clair :
Départ de Phoenix (10/09/13) Arrivée à Las Vegas (16/09/13) - -> Pour ces 7 jours de circuit, je compte prendre une Ford Escape.
Vol interne : Las Vegas --> San Francisco (19/09/13) Départ de San Francisco (22/09/13) Arrivée à Las Angeles (25/09/13) - -> Pour ces 4 jours de circuit, nous envisagions une décapotable? En septembre, cela vaut-il le coup?
Merci d'avance pour vos réponses !
Michael | | | Annonce · Sponsorisé | | | Bonjour Mick,
Nous avons fait l'Ouest en septembre également et pareil nous avions loué 2 véhicules. Un 4x4 pour le coté LV + parcs et une mustang cab pour SFO-LA (louée chez Hertz catégorie Fun Collection).
J'ai adoré la mustang, mais peut être moins le fait qu'elle soit cabriolée. On ne tenait pas particulièrement à avoir le cabriolet mais on voulait absolument une mustang. Il n'y a que Hertz qui nous assurait d'avoir le modèle que l'on voulait, mais c'était un cab.
Le plus: Correspond vraiment à l'image de la Californie, j'ai fait la belle quand meme  , c'était vraiment agréable dans les rues de LA.
Le moins: Il faisait vraiment très très chaud à LA et LV, du coup en fin de matinée et dans l'après midi on était obligés de recapoter et de mettre la clim!
A toi de voir, mais si c'était à refaire je pense que je referai quand meme pareil. | | | Prendre un Ford Escape (ou équivalent) puis une décapotable, selon moi ce n'est pas un "minimum de confort"! 
Le Ford Escape c'est un bon SUV bien confortable, j'en ai eu de bons retours.
Décapotable, tu auras une Mustang (avec un peu de chance) ou un Sebring a priori.
Si tu veux baisser un peu le prix de 20% environ, tu peux prendre un véhicule de classe intermédiaire (suffisant pour 2), en un peu plus confortable et économiser environ 10%, tu peux viser une catégorie "grande routière" (type Chevrolet Impala). Pour 2, c'est très très grand, donc confortable.
Mon conseil à moi, c'est de vous faire plaisir en prenant des véhicules qu'on n'a pas l'habitude de conduire au quotidien. Les locations aux USA ne sont pas très chères et il faut savoir se faire plaisir pendant ses vacances! | | | Hello Merci pour les conseils !
Laeti : Ton SUV était décapotable? C'était un quoi?
Une décapotable sur la côte ouest, on l'ouvre souvent? Pas trop froid en roulant?
Kouskous : quand tu parles d'économie de 20%, tu pense à quelle voiture?
Merci à tous ! | | | Kouskous : quand tu parles d'économie de 20%, tu pense à quelle voiture
Sur plusieurs locations : Ford Escape, Chevrolet Impala, Mazda 7 (même catégorie que l'Impala) : toujours une conso dans les 10 litres avec une conduite souple. Pas de grosses différences donc.
Par contre, c'est sûr que c'est largement sur-dimensionné pour 2 personnes. Mais rien n'interdit de se faire plaisir ! Si tu veux vraiment faire des économies d'essence et/ou de location : descend en gamme de véhicule. | | | Bonjour Ne jamais oublier que vs louez une categorie de vehicule, et non un vehicule precis.
A la place de l'ESCAPE, vs aurez par exemple un KIA SPORTAGE. | | | Hello Merci pour les conseils !
Laeti : Ton SUV était décapotable? C'était un quoi?
Kouskous : quand tu parles d'économie de 20%, tu pense à quelle voiture?
Décapotable SUV, je n'en connais pas, mais ça doit bien exister! Par contre tu n'en trouveras pas en location, ça j'en suis presque sûr!
Pour les 20%, j'ai fait une simulation sur [un loueur en ligne que je ne peux citer...] avec tes dates (pour la première partie) : j'ai trouvé le Ford Escape pour 241,21 euros et en catégorie intermédiaire, la Toyota Corolla à 197.44 euros. (cela doit faire 18% de moins exactement). Mais à choisir, pour 40 euros de plus je prendrais le Ford Escape. Sinon, entre les 2 tu peux tabler sur la Ford Fusion qui est une bonne voiture ou la Chevrolet Impala comme je te l'avais dit (chacune à 217.80 euros). Mais bon, je ne suis pas objectif car ce serait un choix "plaisir". (mais 20 euros de plus pour une semaine, est-ce vraiment beaucoup?) | | | Je suis en Floride actuellement et j'ai loué chez Hertz une voiture dans la catégorie "compact" et c'est suffisamment confortable pour deux adultes et bagages. Il y a une catégorie plus petite ; "economy" mais je n'ai pas pris de chance même si certain modèle son suffisant. Aux USA, les voitures sont toujours plus grosses qu'en Europe pour les mêmes catégories, je crois.
Pour moi plus gros que compact est inutile, plus couteux (en essence aussi) et moins facile a garer et me faufiler dans les stationnements des centres d'achats etc. Et je suis habitué à la conduite en Amérique, venant du Québec. Ne suis pas amateur de voiture, c'est simplement un outil pour moi. | | | Merci pour ces précisions !
Dans notre cas, nous comptons quand même faire la MV Scenic View et Cotonwood Road.
En plus en septembre, je ne sais pas s'il y a beaucoup de tempête mais je préfère vraiment un SUV.
J'ai vraiment envie de me la jouer " indiana jones" même si c'est pas nécessaire je le sais :)
En revanche, qqch me trouble un peu. Je suis pas très bon en anglais et là, je viens de comparer 2 sites avec 2 prix complètement différents.
Sur Alamo.com (du 10/09 au 16/09) : 641 $ www.alamo.com/...mp;type=uswww-header
Sur Rentalcars (du 10/09 au 16/09) : 205 €
www.rentalcars.com/DriverExtras.do
Où est l'erreure? | | | On s'est mal compris  ou alors je me suis mal exprimée!
Je te disais que comme toi on avait loué 2 voitures différentes pour notre circuit. Un cabriolet pour la cote et un SUV pour les parcs.
Donc non nous n'avons pas eu un SUV décapotable, mais une mustang cab et ensuite un mitsubishi endehavior.
| | | Bonjour
Le climat de la cote ouest en septembre est ce qui convient le mieux pour profiter d'une decapotable.
Cet été j'ai loué chez HERTZ aussi une mustang en FLORIDE, mais c'est vrai qu'il faisait vraiment trop chaud pour rouler decapoté. on est mieux avec la clim. (Je le savais avant de louer mais je voulais simplement me faire plaisir, car c'est quand même tres agréable)
En 2009, j'avais pris une voiture avec le toit amovible, et j'ai apprecié de rouler sans toit (ni loi   ) sur la cote par ex au Nord de SF, ou dans les parcs comme Bryce ou Yosemite. Ailleurs, il fait vraiment trop chaud. | | | Les liens ne donnent pas acces à vos résas.
Autrement, 641 $ me semblent tres cher pour une semaine de loc chez ALAMO.
Déjà, il faut que vs alliez sur le site ALAMO.FR, et non ALAMO.COM. Vs aurez acces ainsi à des forfaits speciaux pour les touristes, coimprenant notamment les assurances indispensables : CDW LDW (vol accidents) LIS (resp civile) | | | Je découvre les sites de locations ^^
Bon ben, voici ce que j'ai trouvé de moins cher.
Ford Escape ou similaire Seulement 29,37 €par jour Classe Intermédiaire
Automatique Nous vous offrons les inclusions suivantes GRATUITEMENT:
- Modifications - Protection contre le vol - L'assurance collision PLUS de votre location inclus :
Kilométrage illimité Toutes catégories de véhicule Taxes locales Surtaxe d'aéroport Les frais d'emplacement spécifique
Est-ce que tout cela suffit? Où dois-je avoir une autre assurance? Un ami m'a dit que je devais avoir (en Belgique) une assurance voyage ou qqch comme ça. Je n'ai pas de carte visa Gold mais une visa normal. | | | Un SUV, ah bon je croyais que tu ne savais pas mais je n'avais pas lu tout, seulement ta première question. | | | J'ai testé rentalcars, c'est sérieux ! Par contre, ce n'est qu'un intermédiaire, après il faut traiter sur place avec le loueur...  Comme les prix sont très compétitifs en passant par une centrale, le loueur a pas mal de "petits tours" pour récupérer quelques $...  Voir la rubrique concernée dans le lien ci-dessous, et bien lire son ticket remis à la caisse, surtout la rubrique : " estimated charge" ! c'est ce que vous "risquez" de payer à la fin de la location... (en plus de votre voucher pré-payé...) | | | Il faut que vs fassiez des simuls de resa avec vos dates et les lieux de depart et d'arrivée
Les prix peuvent changer selon les dates de l'année, les villes etc.
L'assurance voyage est un autre probleme. Pour simplifier, disons que les frais de soins de santé sont tres elevés aux USA, que les cartes PREMIER ou GOLD vs garantissent en plus ou moins grande partie des frais. Je ne sais pas comment les assurances maladie ou autres en BELGIQUE vs garantissent le remboursement des frais de soin de santé, mais disons qu'il peut etre souhaitable de prendre une assistance complementaire | | | Bonjour, je rejoins le forum car on m'a mise en garde contre les frais d'abandon de véhicules. Nous souhaitons louer en aout 2013 un véhicule pour 4 personnes à Las-Vegas et repartir en France une semaine plus tard de Los Angeles. Avez-vous un retour d'expérience à ce sujet ? Nous partons faire une excursion à cheval avec une agence puis nous serons en autonome. A la suite de la randonnée, l'agence me propose une Toyota corolla climatisé 1000 euros frais d'abandon inclus ! Je commence seulement à regarder les locs car ce devis me semble exagéré. J'ai un bon apriori sur Rentalcars en sélectionnant le même véhicule départ LV arrivée LA, je suis à 400 euros. Cela vous semble-t-il correct et sans surprise (frais d'abandon)? Merci par avance | | | Bonjour Il n'y pas de frais d'abandon entre les villes de Californie et Las Vegas
On n'a pas vos dates de départ et retour, donc on ne peut pas vs dire si 1000 e est trop elevé, mais si vs trouvez ailleurs à 400, ca laisse penser que oui | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 293 visiteurs en ligne depuis une heure! |