|  |  |
 | | | | Brakeless · 2 mars 2013 à 21:19 14 messages · 8 participants · 2 582 affichages | | | | 2 mars 2013 à 21:19 Quelles activités faire à Montréal? Message 1 de 14 · 2 514 affichages · Partager Salut !
donc je me présente rapidement vu que je suis nouveau, Sacha 18 ans, j'habite dans le sud de la France !
donc normalement cet été je vais partir 1 mois en stage au Canada ( Montréal) mais comme j'aime pas rester enfermé je réfléchis un peu a ce qui pourrais être faisable durant les week-end !!
j'ai repéré une navette qui fait Montréal - NY pour 100€ A/R donc je pense que c'est un bon plan, étant deja aller a NY y'a 2 ans c'était juste terrible !
sinon sur Montréal il y a aussi le parc mont royal que j'envisage de refaire (j'y suis deja aller en 2008)
mais après je sèche, je ne vois pas trop ce qui pourrais être faisable... sachant que je n'aurais pas de moyen de locomotion, sauf peut être mon vélo ! sinon il reste les bus et les trains mais bon je ne sais pas si le réseau de transports en commun est bien développé
donc voila quelqu'un pouvait m'indiquer les bons plans, les choses a faire sur Montréal, le tout pour un budget pas trop élevé et en prenant compte le fait que je suis jeune !
merci d'avance pour vos réponses ;) | | | Bonjour
A Montreal il y a plusieurs quartiers à visiter en dehors du Mont Royal qui sont intéressants. Il y a aussi le parc olympique avec plusieurs choses plaisantes à visiter comme le biodome, le jardin botanique. Tu as aussi des musées. Enfin si tu y vas en juillet tu as le festival juste pour rire où tu tu auras des animations de rue tous les soir. Je crois qu'il y a aussi des feux d'artifice. Tout cela en métro. | | | Bonjour,
merci de ta réponse, oui théoriquement ça sera vers Juillet / Aout
le Biodome j'ai deja fait en 2008, mais le festival juste pour rire ça pourrait être super ! Après le parc Olympique je ne connais pas, donc pourquoi pas ! | | | Il y a naturellement le vieux montreal, etc.
Va voir mes precedents messages, j'ai repondu plusieurs fois deja a ta question. Autrement, pour d'autres questions, il me fera plaisir de t'aider. | | | Tu loue un vélo Bixie et te balades le long du canal Lachine par exemple. C'est très joli. Tu vas visiter le Marché aux Puces Saint-Michel, voir sur Google.
Les Brocantes rue Notre-dame et le marché Atwater tout près. Plus gros a une autre extrémité de la ville, le marché Jean-Talon et le quartier Italien tout à côté.
Le petit quartier chinois près du vieux Montréal que tu visiteras aussi. Si tu t'intéresse aux guitares électriques, le magasin Steve musique rue Saint-Antoine coin Saint-Laurent, une institution dans un vieil immeuble du début 1900 presque original et fréquenté par de nombreux artistes.
Le boulevard Saint- Laurent a arpenter de la rue Sherbrooke à l'avenue du Mont- Royal.
La rue Saint-Denis entre sainte-Catherine et Sherbrooke ; bars
1 mois seras vite passé tu verras | | | Bonsoir,
Durant les mois de juillet et août, Montréal est une ville très vivante. C'est la période des festivals qui se succèdent tout l'été. Aucune raison de s'ennuyer et tout ça gratuitement. C'est aussi une bonne place pour rencontrer d'autres jeunes.
Chaque samedi soir il y a les feux les feux d'artifices à la Ronde et il y même des concerts de l'OSM dans les parcs certains samedi...
Je te propose le site internet: www.tourisme-montreal.org/Accueil/ qui est une mine de renseignements.
Les transports en commun sont très bien développés (bus et métro) et tu peux aussi profiter du réseau de 'Bixi' pour utiliser le vélo.
Une fin de semaine à New York parfait, mais pourquoi pas une autre fin de semaine à Québec en bus ou en train.. | | | Comme certains l'ont mentionné précédemment. En été, il y a une foule de festivals partout au Québec et en particulier à Montréal.
Difficile de te guider vers un événement ou un endroit précis à voir ne sachant pas exactement les dates de ton séjour et tes intérêts. Pour te donné un aperçu de ce qu'il y a à Montréal pendant l'été: c'est ici
Mise à part sur Montréal (et quelques villes de la rive-sud et la rive-nord rapprochées), le réseau de transport en commun n'est pas très développé, surtout entre les villes. Très loin de ce qu'on retrouve en Europe! En partance de Montréal, il y a tout de même des bus pour plusieurs villes du Québec ( Sherbrooke, Drummondville, Québec, Gatineau,..etc) : Par ici
En espérant que ces quelques liens pourront t'aider un peu Bon séjour! | | | merci a tous pour vos réponses, je ne pensais pas avoir d'avis si rapidement !
donc pour le marché et la vieille ville je prend note, en plus j'adore la photo donc de nuit ça doit être top !
sinon grâce a vos liens j'ai repéré ça, www.tourisme-montreal.org/...dGVUbwUJNjM1MTYxODI0
j'adore ce genre d’évènements sportif donc c'est cool...
dernière chose, quelqu'un connaitrait un loueur de moto ? car j'ai un peu regardé pour louer une voiture mais c'est hors de prix, donc je me suis dit pourquoi pas une moto / scooter pour la journée ou un week end...
je vous demande car les seuls loueurs que j'ai trouvé c'est des motos grosses cylindrées donc le tarif grimpe en flèche... même un scooter 125 ou 250cc me suffit c'est juste pour le plaisir de rouler !
après 1 mois ça passe vite donc j'aurais pas le temps de tout faire ! mais je préfère prévoir plusieurs choses et ne pas me retrouver sur place comme un con a pas savoir ou aller ! | | | Bonjour, Quand nous sommes passés à Montréal, en parfait touristes, nous nous sommes promenés dans la vieille ville, avons visité le Biodome... mais nous avons aussi fait SAUTE MOUTONS. Si tu veux voir mes photos voilà à quoi cela ressemble (clique ici) C'était amusant et en plus depuis l'eau nous avions une belle vue de la ville | | | Bonjour,
merci pour ton lien ;)
je referrais surement le biodome, Mont royal, la vieille ville et "saute mouton" dans le meme week end ;) | | | Salut, la vieille ici est appelé le vieux-montreal. En transport en commun, la station de metro est: Champs-de-Mars principalement. Si tu veux manger dans un restaurant qui represente bien montreal, c'est chez schwartz au 3895 st-laurent. A Montreal, on a une specialité, c'est la viande fumée, le fameux smoked meat. Ce restaurant est une institution. Il y a d'autres restaurants qui servent du smoked meat, tu dois y gouter | | | Merci pour le tuyaux !
je compte également ramener du sirop d'érable, connaissez vous un producteur qui fait du bon sirop ? il faut que ça soit local bien évidemment 
sinon c'est a peu près tout en 1 mois je n'aurais pas le temps de faire énormément de choses...
juste le soir en semaine je pense me faire un ciné ou un musée... quel est le prix approximatif d'une séance de ciné, d'une entrée au musée ou autre activité du genre ?
merci | | | Du sirop sirop d'érable, tu en trouveras au Marché Jean-Talon ou dans les épiceries, (compte payer 7 ou 8 $ la conserve 540 ml.)à moins que tu veuilles aller à la campagne... mais là en juillet les cabanes à sucre seront fermées. Les marchés fermiers le long des routes... près de St-Esprit (nord-est de Montréal) il y en a, à toi de les trouver. | | | À: Xenafon · 18 avril 2013 à 18:33 Re: Quelles activités faire à Montréal? Message 14 de 14 · 1 828 affichages · Partager merci du conseil, j'irais surement faire un tour au marché jean talon !
donc un peu de news :
- l'appart c'est bon, il se situe a 2 pas du biodome ! - le stage c'est good aussi - le passeport c'est en cours - le billet d'avion c'est pour cette semaine ou alors semaine prochaine...
donc voila j’envisage de faire Toronto sur un week end New York pendant 5 jours la ville de Québec pour le week end et après visite de la ville de Montréal le soir...
avez vous d'autres idées ?
merci a vous ! | Discussions similaires sur Montréal et Laval: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 187 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |