Salut à tous,
Voila je vous fais un petit point sur mes recherches :
Tous d’abord comme certains d’entre vous l’ont dit il y a la carte bancaire "haut de gamme" type visa premier ou gold qui fournit une assurance correcte
mais valable pour les 3 premiers mois seulement. Cette prestation est la même pour toutes les banques.Prix : une carte Visa premier coute 120 euros (à la Banque populaire en tous cas mais ya moyen de négocier 50%)
- Dans le même genre il y a certaines « responsabilité civil » qui offrent les mêmes prestations qu’une carte visa premier ou gold
mais qui a également une validité de trois mois. Pour en bénéficier à nouveau il faut obligatoirement refaire un passage en métropole.
Prix : dépend de votre assureur et de votre capacité à négocier
J’ai également démarché quatre prestataires qui offre à quelques petit détail prêt les mêmes services (Assistance voyageur, frais médicaux, responsabilité civile et vie privée à l’étranger, etc...):
GMF : pour 218 jours au
Pérou = 486 eurosMondial assistance (globe trotter): pour 218 jours au
Pérou = 452 eurosA.V.I International : pour 218 jours au
Pérou = environ 359 euros (49 euros par mois mais je ne sais si s’est pas des moi effectif (tous mois commencé est dû))L’européenne d’assurances: pour 218 jours au
Pérou = 270 euros
Voila tous ce que je sais. Si quelqu’un a autre choses qu’il n’hésite surtout pas !!!
J’aurais juste deux questions :Est-ce que quelqu’un peut me dire pourquoi il y a une telle différence de prix ?Pensez-vous qu’il est possible de partir avec une responsabilité civile juste pour les trois premier mois et de prendre une autre assistance juste pour les 4, 5 mois qu’il me reste ?
Merci à tous pour vos conseils,
kinshuk