Quelles destinations me conseillerez vous pour un voyage cet été au Maroc? Nospecial · 22 juin 2009 à 11:04 · 10 photos 16 messages · 8 participants · 2 154 affichages | | | | 22 juin 2009 à 11:04 Quelles destinations me conseillerez vous pour un voyage cet été au Maroc? Message 1 de 16 · 2 116 affichages · Partager bonjour,
Salam alikoum,
tout est dans le titre  .
Essaouira, Agadir, Marrakech, Tanger, Assila, Ouerzazate, Erfoud,... ???
J'attends vos commentaires | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Nospecial · 22 juin 2009 à 11:17 Re: Quelles destinations me conseillerez vous pour un voyage cet été au Maroc? Message 2 de 16 · 2 109 affichages · Partager Bonjour,
Est-il possible de préciser un peu vos souhaits ? C'est assez vaste comme question. Tout dépend si l'on aime la mer, la montagne, le désert...
Toujours est-il qu'en été au Maroc, il faut aimer la chaleur ! Pour ma part, j'ai fait un circuit au mois de juillet l'année dernière ( Marrakech, Ouarzazate, Zagora, Merzouga, Tinerhir) : +40° tous les jours... Par contre à Essaouira, il fait sûrement meilleur 
J'attends votre réponse ! | | | À: Daydream · 22 juin 2009 à 11:29 Re: Quelles destinations me conseillerez vous pour un voyage cet été au Maroc? Message 3 de 16 · 2 103 affichages · Partager Bonjour,
Est-il possible de préciser un peu vos souhaits ? C'est assez vaste comme question. Tout dépend si l'on aime la mer, la montagne, le désert...
Toujours est-il qu'en été au Maroc, il faut aimer la chaleur ! Pour ma part, j'ai fait un circuit au mois de juillet l'année dernière ( Marrakech, Ouarzazate, Zagora, Merzouga, Tinerhir) : +40° tous les jours... Par contre à Essaouira, il fait sûrement meilleur 
J'attends votre réponse !
Merci de ta réponse
Bonjour,
ben ma femme et moi habitons déjà au Maroc, à Rabat 
Il est vrai que j'ai mis Marrakech mais sans trop y croire car j'ai déjà expérimenté la chaleur de là bas en plein été et c'est un peu décourageant.
Je mets une question assez large pour avoir des réponses variées.
Il est vrai qu' Essaouira a, actuellement, ma priorité mais je ne connais pas suffisamment le reste pour avoir un avis pertinent. | | | À: Nospecial · 22 juin 2009 à 11:51 Re: Quelles destinations me conseillerez vous pour un voyage cet été au Maroc? Message 4 de 16 · 2 092 affichages · Partager si tu ne supportes pas la chaleur, pourquoi mettre dans ta liste ourzazate et erfoud?
si tu ne supportes pas la chaleur, il ne reste que les villes cotieres comme agadir, essaouira, rabat ou aller en montagne comme a ifrane
| | | À: Nemo1001 · 22 juin 2009 à 13:10 Re: Quelles destinations me conseillerez vous pour un voyage cet été au Maroc? Message 5 de 16 · 2 070 affichages · Partager si tu ne supportes pas la chaleur, pourquoi mettre dans ta liste ourzazate et erfoud?
si tu ne supportes pas la chaleur, il ne reste que les villes cotieres comme agadir, essaouira, rabat ou aller en montagne comme a ifrane

Bonjour,
merci de ta réponse
Entre Agadir et Essaouira, quel est ton avis ? | | | À: Nospecial · 22 juin 2009 à 13:15 Re: Quelles destinations me conseillerez vous pour un voyage cet été au Maroc? Message 6 de 16 · 2 068 affichages · Partager Il y a aussi le reste de la côte atlantique jusqu'à Tarfaya, et la méditérannée au nord... | | | À: Nospecial · 22 juin 2009 à 16:51 Re: Quelles destinations me conseillerez vous pour un voyage cet été au Maroc? Message 7 de 16 · 2 022 affichages · Partager Entre Agadir et Essaouira : Essaouira sans hésiter. Touristique aussi, mais tellement plus charmant. Sinon, la route côtière est très belle. Tu peux aussi visiter Safi, le village des potiers.
Sinon, la vallée du Dadès, les gorges de Todra, la vallée du Drâa. Plein d'endroits que j'ai adorés, il y a beaucoup de choses à voir, mais en été par contre, tout est sec et il fait une chaleur infernal (impression d'être sous un sèche-cheveux en permanence...). | | | À: Nospecial · 22 juin 2009 à 17:31 Re: Quelles destinations me conseillerez vous pour un voyage cet été au Maroc? Message 8 de 16 · 2 005 affichages · Partager Bonjour,
pour quelqu'un qui habite au Maroc, ta question est difficile à comprendre !
Tu dois bien savoir qu'en été, il fait chaud, mais de 2 maux il faut choisir le moindre ! les stations balnéaires sont toutes surpeuplées à cette époque ou les marocains sont eux aussi en vacances, et que tous les MRE sont rentrés au bled.
Toutes mes vacances d'été, quand je résidais au Maroc, je les ai passées principalement dans l' Atlas, beaucoup de randos, à pied et à cheval, alentours de Ouirgane, d' Imilchil, de Tabant, Ifrane par exemple mais aussi dans le sud, Erfoud, Zagora, et il n'y fait pas toujours chaud ! la canicule ne frappe pas systématiquement. | | | À: Raoulx · 22 juin 2009 à 18:07 Re: Quelles destinations me conseillerez vous pour un voyage cet été au Maroc? Message 9 de 16 · 1 990 affichages · Partager Bonjour,
pour quelqu'un qui habite au Maroc, ta question est difficile à comprendre !
Tu dois bien savoir qu'en été, il fait chaud, mais de 2 maux il faut choisir le moindre ! les stations balnéaires sont toutes surpeuplées à cette époque ou les marocains sont eux aussi en vacances, et que tous les MRE sont rentrés au bled.
Toutes mes vacances d'été, quand je résidais au Maroc, je les ai passées principalement dans l' Atlas, beaucoup de randos, à pied et à cheval, alentours de Ouirgane, d' Imilchil, de Tabant, Ifrane par exemple mais aussi dans le sud, Erfoud, Zagora, et il n'y fait pas toujours chaud ! la canicule ne frappe pas systématiquement.
bonjour,
Tu as tout à fait raison et je comprends ton interrogation.
Bien que j'habite au Maroc depuis presque 2 ans, je n'ai pas encore eu le temps (ou pris le temps) de visiter ce très beau pays car je travaille beaucoup (6 jours sur 7). Je fais partie de ces personnes qui sont arrivées un peu (beaucoup) les mains dans les poches ici (sans travail ni papier) et qui a du tout recommencer ici. De ce fait, je n'ai pas pris encore le temps de voyager (juste un peu de Tanger, Marrakech, Meknès, Fès et Casa).
Voilà !
Merci pour ta réponse | | | À: Nospecial · 22 juin 2009 à 22:23 Re: Quelles destinations me conseillerez vous pour un voyage cet été au Maroc? Message 10 de 16 · 1 938 affichages · Partager Au risque de me re-re-répéter et de soûler les fidèles de la section Maroc de VF: Chefchaouen et la côte méditéranéenne. Et c'est pô fini, bientôt de nouvelles photos! | | | À: Larab2Crvis · 22 juin 2009 à 23:33 Re: Quelles destinations me conseillerez vous pour un voyage cet été au Maroc? Message 11 de 16 · 1 909 affichages · Partager Et c'est pô fini, bientôt de nouvelles photos!
Arrivé à Chaouen? | | | À: Nospecial · 24 juin 2009 à 10:10 Re: Quelles destinations me conseillerez vous pour un voyage cet été au Maroc? Message 12 de 16 · 1 719 affichages · Partager Oui, moi aussi je mentionnerais sans hésiter l' Atlas, particulèrement le Haut Atlas central, au pied du Mgoun (moins couru que le Toubkal). Je reviens de Marrakech où il a fait 42°, il faut attendre le soir pour se promener... | | | À: Nospecial · 24 juin 2009 à 18:41 Re: Quelles destinations me conseillerez vous pour un voyage cet été au Maroc? Message 13 de 16 · 1 641 affichages · Partager chez l'habitant de luxe a marrakech bienvenue | | | À: Nospecial · 24 juin 2009 à 23:37 Re: Quelles destinations me conseillerez vous pour un voyage cet été au Maroc? Message 14 de 16 · 1 613 affichages · Partager Comme promis (et en attendant la suite) de nouvelles photos de Chaouen mais faut pô être trop allergique au bleu. J'allais oublier, c'est à 3h30 de Rabat. Images attachées: | | | À: Larab2Crvis · 24 juin 2009 à 23:56 Re: Quelles destinations me conseillerez vous pour un voyage cet été au Maroc? Message 15 de 16 · 1 609 affichages · Partager C'est ravissant!Heu... je peux mettre une mauve-rose poudré ? Image attachée: | | | À: Tinitrane · 25 juin 2009 à 14:17 Re: Quelles destinations me conseillerez vous pour un voyage cet été au Maroc? Message 16 de 16 · 1 579 affichages · Partager C'est ravissant! Heu... je peux mettre une mauve-rose poudré ?
Merci beaucoup à toutes et à tous pour vos réponses qui m'ont beaucoup aidé | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 84 935 visiteurs en ligne depuis une heure! |