|  |  |
 | | | | | Quelles devises pour un tour du monde? Emaneo · 12 mars 2007 à 17:14 12 messages · 6 participants · 3 637 affichages | | | | 12 mars 2007 à 17:14 Quelles devises pour un tour du monde? Message 1 de 12 · 3 565 affichages · Partager Bonjour, je pars dans 6 semaines pour un tour du monde et je m'interroge sur les devises. Voici les pays traversés : USAPOLYNESIE FRANCAISEFIDJINOUVELLE ZELANDEAUSTRALIEBALISINGAPOURE MALAISIE
Je pense qu'il me faut des traveller's, mais en quelles devises, en quelle proportion par rapport au budget final, une partie liquide, une partie traveller's? Merci de me conseiller par vos expériences.
Pour plus d'info sur le voyage : emaneo.top-depart.com/ | | | À: Emaneo · 12 mars 2007 à 17:21 Re: Quelles devises pour un tour du monde? Message 2 de 12 · 3 559 affichages · Partager Salut,
Pour la devise, les euros sont acceptés quasiment partout maintenant, et ça t'évite de payer un taux de change supplémentaire... Pour les traveller, moi j'en prend le moins possible (c'est pénible à changer) : juste une petite réserve de sécurité au cas où tu perde ta visa, pour ne pas se retrouver sans argent. Dans tous les pays que tu cites, tu pourras sans problème retirer de l'argent avec une carte bleue.
Bon voyage ! | | | À: CyrilleG · 13 mars 2007 à 18:02 Re: Quelles devises pour un tour du monde? Message 3 de 12 · 3 544 affichages · Partager le retrait, c'est vrai que c'est plus pratique, mais on est limité a une certtaine quantité par semaine, et j'ai peur que en Polynésie on ne passe pas! | | | À: Emaneo · 13 mars 2007 à 19:25 Re: Quelles devises pour un tour du monde? Message 4 de 12 · 3 540 affichages · Partager Si j'ai bien vu, vous partez à deux (adultes) : avec une carte chacun, et en faisant augmenter votre plafond de retrait auprès de banque, tu n'es plus bloqué... Et tu peux effectivement amener des travellers par sécurité, je te recommande juste de ne pas en prendre des tonnes, parce que ce n'est vraiment pas très pratique...
Bon voyage | | | À: CyrilleG · 13 mars 2007 à 21:22 Re: Quelles devises pour un tour du monde? Message 5 de 12 · 3 537 affichages · Partager ok, message reçu! je n'arrive pas à voir ton site : fatal erreur est mantionné. Est-ce que l'adresse est bien écrite? | | | À: Emaneo · 13 mars 2007 à 21:40 Re: Quelles devises pour un tour du monde? Message 6 de 12 · 3 536 affichages · Partager Oui, malheureusement je crois que mon hébergeur déconne un peu en ce moment... et comme c'est un copain, je n'ose pas aller lui tirer les oreilles ! Je lui ai envoyé un message, ça devriat être réglé dans les jours qui viennent...
Merci de me l'avoir signalé en tout cas | | | À: Emaneo · 14 mars 2007 à 0:26 Re: Quelles devises pour un tour du monde? Message 7 de 12 · 3 528 affichages · Partager Pour les US il te faut des dollars américains mais pour le reste les euro doivent sufirent. Il faut savoir qu'aucune autre devise que les USD sont acceptés dans 99% des US! Anyway avec une carte mastercard ou visa tu devrai te débrouiller | | | À: Turtleshell · 14 mars 2007 à 9:43 Re: Quelles devises pour un tour du monde? Message 8 de 12 · 3 514 affichages · Partager Ok, on prendra des Dollars en cash. Pour les euros, je ne comprend pas, pourquoi est-ce que j'emporterai des euros alors que l'on ne va dans aucun pays européen? | | | À: Emaneo · 14 mars 2007 à 10:54 Re: Quelles devises pour un tour du monde? Message 9 de 12 · 3 511 affichages · Partager Bonjour! Fais attention avec la Polynésie française. Nous sommes à la Société Générale, et bien qu'elle soit représentée là bas, on n'avait pas eu la possibilité de dépasser un certain plafond, plutôt bas, alors qu'on avait pris des dispositions auprès de notre agence en métropole avant de partir pour justement pouvoir retirer des sommes plus conséquentes. Malgré nos discussions sur place avec les responsables locaux, nous avons été obligés, en désespoir de cause, de tirer sur le compte de nos enfants qui résidaient sur place. D'autres amis ont rencontré le même problème. Nos voyages remontant à 2002 et 2003, les choses ont peut être évoluées. Bon tour du monde. Nous faisons la même chose et peut être que nos routes se croiseront ! | | | À: Emaneo · 14 mars 2007 à 11:38 Re: Quelles devises pour un tour du monde? Message 10 de 12 · 3 507 affichages · Partager Bonjour Emaneo. Quelle chance tu as de partir dans 6 semaines. pour nous c'est le 12 nov. 2007 et pour dans un premier temps 1 an.
Selon les destinations que tu as précisé, je pense que tu as intérêt à partir avec une carte de crédit genre VISA ou MC et un minumum de TC en Euro. Au USA, tu paies avec la carte.
Bon voyage.
Gapion | | | À: Emaneo · 14 mars 2007 à 18:24 Re: Quelles devises pour un tour du monde? Message 11 de 12 · 3 463 affichages · Partager pour la bonne et simple raison que l'euro étant plus fort que le dollar, le change est plus avantageux. Par exemple, avec 1 euros, tu as 68 roupies alors que avec 1 dollars tu n'en as que 50. Je ne suis pas sûre du taux de change mais dans le principe, c comme ca et tu verras que tu gagnes à changer des euros plutot que des dollars.
bises - calou | | | À: Calou33 · 14 mars 2007 à 18:33 Re: Quelles devises pour un tour du monde? Message 12 de 12 · 3 462 affichages · Partager ok, donc je prend des euros liquides (combien ? 1/4 du budget, ou moins), des dollars liquides pour les USA, des traveller pour compléter le plafond maxi de Polynésie et un éventuel vol de carte, et tout le reste en retrait de cart Master Card. C'est pas mal comme ça non ? Meci à vous tous, j'y vois nettement plus clair! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 142 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |