| Quelles étapes et treks en Patagonie? Unagui64 · 20 octobre 2016 à 23:30 13 messages · 5 participants · 1 235 affichages | | | | 20 octobre 2016 à 23:30 Quelles étapes et treks en Patagonie? Message 1 de 13 · 1 235 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars 4 semaines en Argentine pour la première fois début Novembre avec mon sac à dos. Je suis du genre cool à partir avec mon vol et mon guide de voyage en mode petit budget. A faire mon voyage sur place selon les envies et les conseils... Ca me parait moins faisable pour cette destination. 
J'ai du mal à préparer mon itinéraire si vous pouvez m'aider svp: Buenos Aires ( San Antonio de areco pour la fête de la Tradition si assez de temps) Croisière en Antarctique à réserver ou prendre sur place (13jours max) UshuaiaGlacier Perito MorenoUn peu de trek ( Torres del Paine, El Chalten, El calafate...?) ( Peninsule Valdes) Petit séjour en estancia
Après une croisière en antarticque, est-ce qu'il y a un "grand intérêt" à celles proposées aux alentours d' ushuaia ( Canal Beagle, iles) ? Visite de la ville et marches (en solo?) dans le parc national Tierra del Fuego par contre.
Je cale complètement sur la partie treks de mon itinéraire... et la suite du coup! i vous pouvez m'aider à y voir plus clair d'après vos voyages, ca serait merveilleux!! Je ne souhaite pas partir en autonomie ni trekker une semaine complète à en avoir à souper. Je suis plutôt la randonneuse du dimanche avec une condition physique normale qui souhaite être dans la nature et s'émerveiller des paysages sans (trop) en baver. Plutot petite ballade/rando balisée à faire par soi même quand c'est possible ou quelques jours en groupe guidé avec une agence si ca se fait comme en asie?? (pas eu l'impression dans mes lectures) A El Chalten, on peut faire des randos de quelques heures/un jour par soi même il me semble. Combien de temps y prévoir? Et El Calafate ? Quid des treks pour les autres glaciers Uppsala, Spagazzini? Le trek pour le Cerro Fotz Roy est difficile, non? Et Torres del Paine? Et niveau climat pour les treks?
J'aimerai beaucoup aller me ressourcer 2 jours min dans une estencia simple et sympa (avec visite d'une région sympa, animaux, détente). Si vous avez des coins ou adresses à conseiller vu qu'il y en a un peu partout...
La péninsule Valdes me tente bien pour les baleines mais c'est vrai que je les ai déjà observée de très près au Sri Lanka l'année passée. Tellement d'endroits ont l'air sublimes en Patagonie, le choix est difficile...
Merci pour vos retours, conseils ou adresses. | | | À: Unagui64 · 23 octobre 2016 à 9:33 Re: Quelles étapes et treks en Patagonie? Message 2 de 13 · 1 203 affichages · Partager Bonjour! Comment vas-tu? Bon déjà, connais-tu mon site, j'ai passé un an en tout en Argentine: voyagesetvagabondages.com/...ameriques/argentine/ et sept-huit mois en Patagonie. Déjà combien de temps as-tu? 4 semaines je vois... euh avec l'Antarctique tu n'auras pas le temps, les distances sont longues! El Chalten, c'est top tu peux y rester plusieurs jours, il y a plusieurs randos à la journée ou quelques heures. El Calafate, à part le glacier, pas grand chose, mais c'est beau. Bariloche pour les randos à la journée est extra aussi (et je me rends compte que j'ai encore plein d'articles à écrire) Torres del Paine je l'ai fait à la journée, mais évidemment en trek en autonomie c'est mieux. J'ai un article à ce sujet auss. Valdès bof bof, si tu as déjà vu des baleines zappent! Check mon article sur Bahia Bustamante, c'est un endroit incroyable N'hésite pas si tu as d'autres questions! | | | À: Evertkhorus · 24 octobre 2016 à 21:22 Re: Quelles étapes et treks en Patagonie? Message 3 de 13 · 1 175 affichages · Partager Salut!! Merci pour ta réponse, ca me permet d'y voir déjà beaucoup plus clair niveau treks!! :) Des agences organisent des treks de plusieurs jours à Torres Del Paine?
J'y crois pas, j'ai ma croisière de 13 jours en Antarctique !!!!  C'est le but premier de mon voyage même si je resterai sans doute sur ma faim pour l' argentine. Après Ushuaia, je remonterai vers puerto natales ou el calafate et je verrai après ça ce que je peux encore faire en terme de temps/distance/envie. Une étape sympa sur la route (porvenir) ? Ou d'autres endroits à voir absolument selon toi en Patagonie?
J'étais tombée sur ton blog pendant mes recherches sur les croisières en Antarctique qui m'a fait rêver et redonner espoir pour les last minutes lol !! Je m'en vais lire sur Bahia Bustamante qui sonne moins familier et d'autant plus intéressant.
J'ai vu que tu déconseillais les gros appareils photos en Amérique du Sud... en Argentine aussi? Questions pratiques, le wifi est surement assez répandu mais est-ce qu'il y a des cartes sim à bon compte pour utiliser la data 3G/4G? Est-ce qu'ils parlent assez anglais?
merci | | | À: Unagui64 · 25 octobre 2016 à 9:57 Re: Quelles étapes et treks en Patagonie? Message 4 de 13 · 1 168 affichages · Partager Hello! Comment vas-tu? Génial pour l'Antarctique, tu vas t'éclater! J'imagine qu'il y a des agences, mais ça doit coûter très très cher par rapport à l'indépendant. Moi j'adore El chalten, El Bolson, Bahia Bustamante, Bariloche et j'avais bien aimé Esquel avec le parc national et que des touristes argentins. Si tu restes en Patagonie, le gros appareil est moins un souci, donc n'hésite pas. Je ne sais pas moi j'avais un Movistar juste pour textos et cie, ça coût plutôt cher et wifi... cela dépend, il y a du bon et du terrible, c'est la Patagonie quoi! Dans le tourisme ils parleront anglais, si tu cherches à rencontrer des locaux et voyager local, non par contre. A + | | | À: Evertkhorus · 27 octobre 2016 à 0:23 Re: Quelles étapes et treks en Patagonie? Message 5 de 13 · 1 136 affichages · Partager Waouw, j'ai lu ton article sur Bahia Bustamante! C'est pas donné mais qu'est ce que ca fait rêver!!! Je ne suis pas certaine d'avoir le temps d'aller aussi loin... J'avais pensé faire un petit séjour en estencia dans la région el chalten - el calafate par faciloté géographique. Mais j'aimerai un truc qui fait pas commercial à 2 km, avec un sentiment plus familial si possible... J'ai lu qu'il y a parfois des dortoirs petit budget mais après avoir rajouter les activités, la nourriture et tout ce qui n'est pas compris, il faut voir si c'est toujours si intéréssant. Est-ce qu'en auberge, je pourrais rencontrer des routards avec qui trekker d'après toi (pour torres del paine et el chalten) ? Tu as fait de belles rencontres chez l'habitant. J'aurais bien envie de refaire du couchsurfing aussi mais ca ne sera surement pas possible dans les étapes touristiques habituelles. Entre BA, Ushuaia, l'antarticque et les treks, le temps me manquera probablement pour quitter les sentiers battus.  Va déjà falloir penser au prochain voyage en Argentine?? lol Si celui-ci ne me ruine pas complétement!! lol | | | À: Unagui64 · 27 octobre 2016 à 8:42 Re: Quelles étapes et treks en Patagonie? Message 6 de 13 · 1 127 affichages · Partager Oui, c'est pas donné mais en groupe dans la chambre plus basique, c'est déjà mieux! Je ne connais pas d'autres adresses, sauf une en Uruguay, c'était 20 euros la nuit en dortoir et c'était extraordinaire. Il y avait même de vraies leçons d'équitation. J'espère que tu trouveras ton bonheur. A Torres del Paine, tout le monde ets là bas pour ça, il y a même des réunions de préparation gratuites, donc tu trouveras facilement quelqu'un. El Chalten pourquoi non plus. Je dirais que Ushuaia c'est galère, mais tu es seule donc tu y arriveras plus facilement, El Chalten il n'y a personne mais le reste tu arriveras à faire du Couchsurfing y'a pas de raison | | | À: Unagui64 · 31 octobre 2016 à 20:25 Re: Quelles étapes et treks en Patagonie? Message 7 de 13 · 1 100 affichages · Partager J'aimerai beaucoup aller me ressourcer 2 jours min dans une estencia simple et sympa (avec visite d'une région sympa, animaux, détente). Si vous avez des coins ou adresses à conseiller vu qu'il y en a un peu partout...
Bonjour, concernant le texte cité au dessus, je te fais part de mon expérience. En 2013, nous sommes allés 8 jours à El Chalten, dont 3 à "agua arriba lodge". Tu peux voir leur site, c'est magnifique. Quand j'ai vu ça, j'ai craqué, même si au niveau budget, c'était un peu cher... Mais je ne regrette surtout pas, à tel point que si je retourne à El Chalten, je pense refaire un séjour au lodge. Et pour El Chalten, au niveau treks à la journée, c'est très bien, il faut que le temps soit un peu de la partie, et c'est génial. Bon voyage. | | | À: Unagui64 · 31 octobre 2016 à 20:53 Re: Quelles étapes et treks en Patagonie? Message 8 de 13 · 1 095 affichages · Partager Bonsoir, Je suppose que tu te déplaceras en bus? Dans ce cas, tu ne passeras pas par Porvenir mais par Bahia Azul. (1/2 h de ferry au lieu de 3h). Bon, Porvenir est sympa mais on en a vite fait le tour, il n'y a guère que le cimetière à visiter mais celui de Punta Arenas est plus grand et si tu fais un stop à Buenos Aires, il y aura la Recoletta. Donc, depuis Ushuaïa, le mieux est d'aller directement jusqu'à Puerto Natales et de là, aller faire une excursion au Torres Del Paine (je te conseille au moins 2 jours, il y a beaucoup de courtes balades toutes aussi belles les unes que les autres et sinon 4 ou 5 jours pour faire le W). Après, tu vas à El Calafate pour admirer le Perito Moreno notamment puis à El Chalten faire quelques randos également. Bon voyage! | | | À: Sheepie · 1 novembre 2016 à 22:10 Re: Quelles étapes et treks en Patagonie? Message 9 de 13 · 1 074 affichages · Partager Bonjour Sheepie,
Merci pour toutes ces infos! :) Combien de temps compter pour puerto natales? Je comprends bien que ce n'est pas un incontournable mais j'aime bien des petits endroits peu/moins fréquentés à l'occasion. On verra éventuellement sur place pour le W... Mais 2 jours de petites ballades à torres del paine, c'est déjà parfait pour moi! :) Tu me conseilles de loger en refuge dans le parc alors? Si j'ai le temps après El chalten, me conseilles-tu l'un ou l'autre endroit en regagnant buenos aires en bus depuis Ushuaia).
Par contre, je ne sais pas si je dois prévoir un sac de couchage pour loger en auberge? A+ | | | À: Unagui64 · 2 novembre 2016 à 17:44 Re: Quelles étapes et treks en Patagonie? Message 10 de 13 · 1 051 affichages · Partager Moi j'avais trouvé ça mignon Puerto Natales, un bon endroit pour se reposer pour prendre des cafés, etc. 1 ou 2 jour je dirais. As-tu vu mon article sur découvrir Torres del Paine autrement? voyagesetvagabondages.com/...del-paine-autrement/ Pas besoin de sac de couchage pour les auberges de jeunesse, mais bon pour Torres, c'est mieux, sauf si tu es frileuse! | | | À: Unagui64 · 2 novembre 2016 à 21:57 Re: Quelles étapes et treks en Patagonie? Message 11 de 13 · 1 043 affichages · Partager Bonsoir, Pour Torres, nous avions choisi un dortoir avec lits équipés - c'est ce que nous avions fait et nous avons bénéficié d'une bonne couette, pas besoin de sac de couchage. J'ai moi aussi beaucoup aimé Puerto Natales, le bord de l'eau est vraiment sympa - mais généralement venteux. Et il y beaucoup de restaurants très sympathiques, voir extrait de mon carnet et la page de mon site consacrée à PN. Dans le trajet en bus entre El Chalten, il y a Trevellin, un village fondé par les Gallois où tu pourras déguster un thé avec des gâteaux comme là-bas..., El Bolson, un village "hippie" et Bariloche et sa route des 7 lacs. | | | À: Sheepie · 3 novembre 2016 à 9:21 Re: Quelles étapes et treks en Patagonie? Message 12 de 13 · 1 033 affichages · Partager El Bolson est top, j'y ai vécu un mois et j'ai une super auberge là-bas si tu as besoin. A côté de Trevelin, tu as Esquel et son parc national, très chouette aussi! | | | À: Unagui64 · 3 novembre 2016 à 11:49 Re: Quelles étapes et treks en Patagonie? Message 13 de 13 · 1 028 affichages · Partager C'est dans mes projets aussi... Je suis attentivement votre conversation ! | Discussions similaires sur l'Argentine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 631 visiteurs en ligne depuis une heure! |