Bonjour, nous sommes également adeptes du no booking préalable mais pour les
Philippines le moyen le plus simple de voyager étant les vols inter îles, pas trop le choix de réserver à l’avance surtout en février qui est une saison assez touristique.
Nous sommes partis en mars et avions déjà réservés nos vols depuis novembre, d’une part pour la disponibilité et d’autres part pour les prix. Sur place nous avons croisé des touristes qui en réservant quelques jours avant ont payé 4 fois plus cher que nous.
Une fois sur une île, il est facile de se déplacer en transports en commun
Et pour le choix des îles, tout dépend de vos envies, nous avons bien apprécié Bohol mais en logeant au Nord à Anda pour privilégier les coins terrestres de cette belle île avant d’aller sur des îles pour leur attrait aquatique
Un de nos trajets préférés est celui entre
El Nido et Coron en « croisière » de 4 jours 3 nuits, un pur bonheur mais là encore il faut réserver bien à l’avance, ils sont victimes de leur succès !
Bonne préparation et surtout bon séjour
Melodie
Photo de Bohol et depuis notre bateau de « croisière »