|  |  |
 | | | | Gwalk · 15 avril 2009 à 17:27 21 messages · 9 participants · 6 238 affichages | | | | 15 avril 2009 à 17:27 Visiter les îles Gili à partir de Bali? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 5 562 affichages · Partager Bonjour à tous! Je pars en juillet à Bali et à la lecture de vos différents messages, je me dis que je ne dois pas louper les îles Gili :) Pouvez vous m'en dire plus sur chacune des trois îles et me conseiller sur l'hébergement, les visites, les plages? Sachant qu'a priori l'étape Gili sera l'étape plages/soleil et repos... D'avance merci pour vos réponses | | | À: Gwalk · 15 avril 2009 à 17:48 Re: Visiter les îles Gili à partir de Bali? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 5 540 affichages · Partager Salut, gwalk Pour info, je reviens tous juste des GILI (super!!!) Il y a 3 iles: Gili TrawanganGili MenoGili Air Pour la 1er (Trawangan) si tu aimes la fête, les bar etc... alors c'est celle là !!! Pour la 2ème (Meno) si tu aimes la tranquillité façon Robinson alors oui !!! Et enfin la 3ème (Air) c'est un mélange des deux autres, c'est celle que je préfère (c'est mon avis). Voilà, si tu veux plus de renseignement, je suis là !!! | | | À: PM46 · 15 avril 2009 à 21:02 Re: Visiter les îles Gili à partir de Bali? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 5 481 affichages · Partager Arf... je pensais faire l'impasse sur gili air....
Aller à Gili Trawangan pour y trouver facilement des activités: cheval, canoe kayak, snorkeling, etc... et gili meno pour y jouer les robinsons et ne rien faire :)
Ou sont les plus belles plages à ton avis? j'ai lu que c'était à gili meno....
Et les plus beaux fond marin pour le snorkeling?
Des activités type canoé kayak, tour en bateau à fond en verre, etc sont-elles proposées sur gili air et meno?
Gili Trawangan a qud même une zone calme non? pas de bar et musique partout je suppose? | | | À: PM46 · 16 avril 2009 à 0:25 Re: Visiter les îles Gili à partir de Bali? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 5 450 affichages · Partager merci pour ta réponse... oui je veux bien des détails sur gili air puisque tu me la conseilles... les bons hébergements, les bons restos, les plages.. tout ca :) | | | À: Gwalk · 16 avril 2009 à 10:53 Re: Visiter les îles Gili à partir de Bali? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 5 413 affichages · Partager Mais il n'y a pas que 3 Gili à Lombok? | | | À: Menara · 16 avril 2009 à 10:58 Re: Visiter les îles Gili à partir de Bali? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 5 414 affichages · Partager Sur GT, en gros au nord du débarcadère c'est la partie calme, et au sud la partie animée (il s'agit ici de la côte est de l'île; pour les couchers de soleil allez en fin de journée de l'autre coté pour les admirer). Vous pouvez donc loger au nord et aller le soir au sud pour diner ou boire un verre. Ca se fait très facilement à pied, l'île étant petite. Si vous êtes vraiment très excentré vous pouvez prendre un cidomo (charette tirée par un petit cheval). Penant la journée vous pouvez aller sur Gili Meno où les plages sont bien plus désertes (et jolies). Il y a un petit bateau public qui part de GT vers 10h, et qui quiitte GM à 15h30 pour le retour. La "traversée" dure environ 25 min. Comme ça pous pouvez profiter des 2 îles sans déménager. Snorkeling avec des beaux poissons et des tortues marines sur la partie calme de GT directement à partir de la plage. Il y a aussi plusieurs clubs de plongée, et vous pouvez vous arranger avec eux pour les accompagner et snorkeler sur des sites de plongée peu profonds. A Meno on n'en a pas fait, mais il y a plusieurs endroits sympas semble t'il. | | | À: Gwalk · 16 avril 2009 à 18:39 Re: Visiter les îles Gili à partir de Bali? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 5 333 affichages · Partager Je crois que Elias a correctement répondu et a donné les bonnes infos !!! Pour le Snorkeling, attention quand même, ne vous faites pas avoir avec les club de plonger, car souvent ils vous emmène sur un spot dans une autre ile alors qu'il est possible d'y aller directement depuis la plage !!! Pour Gili Air il y a différents bungalows et restaurants juste en bord de plage avec le spot en face. Facile a repérer, car c'est là qu'ils amène les touristes pour le Snorkeling. Après pour le choix des bungalows et restaurants, celà dépend des gouts et du budget !!! | | | À: PM46 · 17 avril 2009 à 16:12 Re: Visiter les îles Gili à partir de Bali? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 5 217 affichages · Partager merci à toi pour tes réponses.. tu penses qu'en juillet je n'ai pas besoin de reserver à l'avance l'hébergement..? et qui connait les bons petits restos? :)) | | | Une autre petite question sur les iles gilis!;
Y trouve-t-on des distributeurs de billet, des banques ou bureau de change? | | | À: Menara · 18 avril 2009 à 22:04 Re: Visiter les îles Gili à partir de Bali? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 5 080 affichages · Partager Non il n'y a pas de distibuteur il faut prevoir du liquide | | | À: Menara · 18 avril 2009 à 22:20 Re: Visiter les îles Gili à partir de Bali? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 4 981 affichages · Partager Il est préférable de prendre des roupies. Certains établissements (hotels, restos) prennent la carte Visa mais ce n'est pas bien sûr général. Il semble que l'hotel Vila Ombak a un distributeur de billets ATM dans leur hall d'entrée, mais je ne l'ai pas pratiqué. Il faudrait vérifier ça avec eux à partir de leur site. Vous pouvez bien entendu changer à quelques endroits, mais à un taux très peu avantageux. NB. Pour le retour, j'ai quand même pris le speed boat (cher) et j'ai payé en insistant un peu par carte. | | | et toi Elias tu as des bons plans a me communiquer ces îles? d'avance merci :) | | | Trotter, désolé de profiter de ton paradis :)) tu as des bons plans a partager? Merci à toi | | | À: Gwalk · 20 avril 2009 à 16:16 Re: Visiter les îles Gili à partir de Bali? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 4 845 affichages · Partager Tu sais, j'étais là-bas en 2004... J'y suis retourné en 2007, mais juste quelques jours.
Sur Gili Meno, j'ai un pote qui a une GH tout en haut de l'ile, mais son nom... je sais plus !!!
De toute façon, tu vas dans le plus beau pays du monde, avec les gens les plus chaleureux que tu puisses trouver, alors, no soucis !
Petit veinard, va !! 
Phil. | | | À: Gwalk · 8 mai 2009 à 12:00 Re: Visiter les îles Gili à partir de Bali? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 4 596 affichages · Partager Bonjour à tous,
Mon copain et moi sommes décidés à partir 20 jours à Bali. Ceci dit, je ne trouve nul part comment aller aux ile Gili en AVION, je ne veux pas y aller en bateau. Quelle compagnie ? (On me parle de Lion Air...) Départ de Denpesar, mais y a t-il un aéroport sur Gili ?? Ou faut il s'arreter à Lombok, et là forcément prendre le bateau? ?
Si quelqu'un peu me conseiller au plus précis sur ce trajet car je galère !!!
Merci !!! | | | Bonjour,
je ne suis pas encore allée à bali mais d'apres mes renseignements pas d'aéroport sur les gilis. Ce sont de minuscules iles dont on fait le tour en 1 à 2 heures à pied!
Tu peux prendre l'avion jusqu'à mataram à lombok puis taxis puis bateau mais je ne suis pas certaine que cela soit plus rapide.....
Perso je vais prendre un bateau de la perama pour aller de bali aux gilis. Economique et pratique.
Voilà un post qui résume le tout avec même une petite carte!!: voyageforum.com/...arch_page=1;#2254310
De mon coté une petite question sur les gilis: il n'y a pas de distributeurs automatique mais il y a t-il un moyen de faire du change roupie contre travellers cheques ou faut -il prévoir assez de roupia pour tout le séjour là bas?
Merçi | | | À: Omega3 · 10 novembre 2009 à 12:22 Re: Visiter les îles Gili à partir de Bali? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 4 036 affichages · Partager Bonjour;
Pouvez vous me faire parvenir votre document word de 12 pages voici mon adresse e-mail oceaneclaire@live.fr Merci par avance Salutations | | | À: Fany33 · 10 novembre 2009 à 12:57 Re: Visiter les îles Gili à partir de Bali? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 4 027 affichages · Partager Je viens de t'envoyer le document!
Bonne journée! | Discussions similaires sur l'Indonésie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 123 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |