Quelles plages en Thaïlande fin janvier-fin février? Missy86 · 7 décembre 2010 à 17:53 25 messages · 9 participants · 3 541 affichages | | | | 7 décembre 2010 à 17:53 Quelles plages en Thaïlande fin janvier-fin février? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 2 668 affichages · Partager Bonjour,
Je vais partir un mois en Thailande avec ma maman fin janvier-fin février. On n'a pas encore établi d'itinéraire précis. On aimerait aller sur les îles/plages. D'après ce que j'ai lu sur le forum combiné au lonely planet, il serait conseillé d'aller à Ko Lanta, Ko Phi Phi, Phuket ou Ko Samui. Lesquelles conseillez-vous? sachant que nous ne recherchons pas le coin touristique. On aimerait bien faire de la plongée mais on n'en a jamais fait. Sur un mois je me disais qu'on pouvait passer 3 semaines dans le sud et visiter les différentes îles (le but bien sûr n'est pas de faire un maximum de choses en un minimum de temps mais de se concentrer sur quelques sites et de limiter les déplacements car ce sont des vacances pour découvrir mais aussi pr se reposer). Donc je pensais 3 semaines dans le Sud, quel budget pensez vous? Auriez-vous des conseils d'hébergement? Plutot style bungalow ou chambre assez simple mais avec un minimum de confort quand même (j'ai un peu peur car j'ai vu sur un autre post que tout commençait a être overbooké). Ensuite je pensais environ une semaine pour visiter quelques parcs nationaux ( Kaeng Krachan) et finir par quelques jours sur Bangkok. Conseils concernant l'hébergement et les moyens de transports? Merci d'avance | | | À: Missy86 · 7 décembre 2010 à 20:48 Re: Quelles plages en Thaïlande fin janvier-fin février? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 2 631 affichages · Partager Pour la plongée, l'idéal, je pense quand même que c'est Koh Tao. C'est assez touristique c'est sûr mais c'est sympa. Je vous conseillerais d'y passer quelques jours au moins pour la plongée et l'ambiance sur la plage de Sairee, le soir. Pour lé hébergements, y a moyen de trouver, faut juste plutôt arriver par le bateau du matin pour avoir plus de chances et après si tu veux anticiper, tu peux déjà essayer de réserver à l'avance (mais à mon avis, la veille ou l'avant-veille seulement pour les trucs à petit budget), ici y a pas mal d'adresses d' hôtels ou bungalows à Koh Tao | | | À: Asianmike · 7 décembre 2010 à 21:08 Re: Quelles plages en Thaïlande fin janvier-fin février? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 2 625 affichages · Partager merci! il me semble que c'est aussi ce que j'ai lu dans le lonely planet. Par contre qu'est-ce que tu nous conseilles comme itinéraire? aller d'abord à Ko Tao ou d'abord sur une autre île? et comme moyen de transport depuis Bangkok? J'ai lu que les bus à touristes étaient bien confortables mais valises fouillées (bon on a de toute façon prévu d'acheter des petites valises semi rigides avec fermetures avec un code, type samsonite) mais quelle compagnie prendre? ou est-ce que c'est mieux de prendre les bus thai? | | | À: Missy86 · 7 décembre 2010 à 21:25 Re: Quelles plages en Thaïlande fin janvier-fin février? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 2 618 affichages · Partager Y a des rumeurs de vols dans els valises surtout au départ de Khao San Road mais je peux pas dire, je n'ai jamais pris de bus directement de là-bas, je suis toujours parti de Mochit ou Ekkamaï ou par le train. Après, j'ai fait une bonne vingtaine de trajets en bus l'année dernière pendant mon périple en Thaïlande et on en m'a jamais rien volé. Peut-être que le mieux, c'est de partir vraiment d'un des 4 grands terminaux de bus. De prendre un bus pour Chumphon et de là embarquer sur un bateau pour Koh Tao (vous aurez peut-être à passer une nuit là-bas) Après commencer par Koh Tao ou pas, je sais pas. Pour les îles du Sud, ça peut-être un bon début, puis après vous enchainez sur Koh Phangan ou Koh Samui voir les 2 puis Krabi, Koh Lanta (en passant par Railay 2 ou 3 jours, j'ai beaucoup aimé perso même si c'est vraiment que des touristes (d'où pas plus de 2 jours, le décor est superbe et vous pouvez réembarquer de là-bas pour Kho Phi Phi ou Koh Lanta). Enfin, c'est juste une suggestion ;) | | | À: Missy86 · 7 décembre 2010 à 21:45 Re: Quelles plages en Thaïlande fin janvier-fin février? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 2 614 affichages · Partager si jamais pour aller à Tao de bangkok sans perdre de temps... il y a un bus de nuit très confortable qui part de ksr vers 21h et vous êtes sur Tao à 8h30 le matin
httplomprayah.com bus et ferry
ensuite comme on t'a dit plus haut... enchainé sur phangan, Samui (quoique un peu plus touristique et si vous voulez avec le temps pour les autres iles peut etre zapper) ensuite partir sur sarat thani pour attraper un train qui descend tout au sud pour le reste de votre périple.... mais ce n'est que mon avis... mais définitivement Tao pour la plongée et les fonds marins (mais pas sur sairee mais autre plage) | | | À: Nathalie65 · 7 décembre 2010 à 22:00 Re: Quelles plages en Thaïlande fin janvier-fin février? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 2 610 affichages · Partager merci pr ces renseignements. en fait mon vol arrive à BKK à 18h40, ma mère arrive le matin depuis l' Inde et donc je cherchais à partir directement depuis l'aéroport, puisqu'il me semble que d'aller à Kao San Road nous fait faire un détour (j'y suis allée cet été en bus et il me semble qu'on a mis plus d'une heure). A moins qu'on passe une nuit à BKK pr si on a besoin de faire des achats mais je pense pas trop.... je vais regarder s'il n'y a pas un bus qui part depuis l'aéroport. | | | À: Missy86 · 7 décembre 2010 à 22:14 Re: Quelles plages en Thaïlande fin janvier-fin février? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 2 602 affichages · Partager merci pr ces renseignements. en fait mon vol arrive à BKK à 18h40, ma mère arrive le matin depuis l' Inde et donc je cherchais à partir directement depuis l'aéroport, puisqu'il me semble que d'aller à Kao San Road nous fait faire un détour (j'y suis allée cet été en bus et il me semble qu'on a mis plus d'une heure). A moins qu'on passe une nuit à BKK pr si on a besoin de faire des achats mais je pense pas trop.... je vais regarder s'il n'y a pas un bus qui part depuis l'aéroport.
Lomprayah est le plus rapide mais part de ksr... autrement regarde les horaires sur le site.. je sais qu'il y en a un autre qui part tot le matin... à la limite tu pars sur ksr, tu te prends une petite gh, tu achete des tickets, et tu pars le lendemain matin.... mais tu ne trouveras pas un bus à ce prix (ferry compris) depuis l'aéroport à moins que je sois à coté de la plaque | | | À: Nathalie65 · 7 décembre 2010 à 22:21 Re: Quelles plages en Thaïlande fin janvier-fin février? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 2 595 affichages · Partager en fait je pense qu'on va prendre le train! perso préfère le train, c'est toujours moins chaotique que le bus ;) ma mère a tendance a être malade en bus alors je pense que le train ça va mieux aller. Et j'ai regardé sur le site il y a un train qui part en fin de soirée et arrive là bas tôt le matin ce qui ensuite permet de prendre le premier ferry histoire d'être tôt pr trouver l'hébergement ;) l'itinéraire va encore être à voir ces prochaines semaines, peut-être qu'on fera le retour en bus on verra | | | À: Missy86 · 7 décembre 2010 à 22:34 Re: Quelles plages en Thaïlande fin janvier-fin février? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 2 589 affichages · Partager Bonjour Missy,
Pour la plongee je te confirme que c'est à Koh Tao qu'il faut aller car sur la cote ouest c'est beaucoup plus cher surtout si vous pensez peut etre passer un diplome
Le sens de votre itineraire va dependre de la façon dont vous allez enchainer vos etapes afin de limiter les kms. Il faut faire attention aux temps de transport.
Quoi qu'il en soit regardez bien la carte de Thailande pour choisir votre itineraire et gardez vous la liberté de decider sur place. Rien ne vous empeche d'aller par exemple à Ko tao et de decider sur place de votre etape suivante, vous avez du temps et vous aurez toujours un hebergement ou un transport à la derniere minute. Personnellement je pars à la haute saison (dec-jan) et je n'ai reservé que mon hotel à khaolak (à 1h nord de Phuket) soit 4 nuits sur 3 semaines de sejour. Je vais passer 2 semaines sur la cote ouest donc si vous voulez des infos, contatez moi à mon retour mi janvier et je me ferais un plaisir de vous renseigner | | | À: Kamille06 · 7 décembre 2010 à 23:05 Re: Quelles plages en Thaïlande fin janvier-fin février? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 2 579 affichages · Partager oki cool merci kamille06! je te recontacterais mi janvier si jamais j'ai besoin d'infos concernant l'hébergement! je pense effectivement qu'à moins d'avoir l'avis positif d'une personne qui y est allée, il est préférable d'aller soi-même juger de la qualité de l'hébergement (mauvaise expérience à Vancouver où la youth hostel avait l'air super sur internet mais s'est révélée un désastre ds la réalité) et bon comme on y sera fin janvier je pense que le pic sera passé! tu as raison pr l'itinéraire on verra une fois sur place ce qu'on a envie de faire. je me disais que prendre un train de nuit serait une bonne option pr se reposer un peu car moi j'aurais fais zurich bangkok (bon je pars le soir donc voyage de nuit ca facilite un peu le jet lag) et ma mère aura fait trivandrum-bkk avec un super long arrêt à colombo avec des horaires pas faciles, donc je pense que le train sera une bonne option et ensuite le car,... je sais pas je pense qu'on verra. par contre est-ce que vous pensez qu'on part direct de BKK ou qu'on y reste quelques jours? je me pose la question au niveau des achats, y avait qqun qui en parlait sur un poste mais bon je vois pas trop de quoi je pourrais avoir besoin lol! je compte pas non plus partir la valise vide mais on sait jamais dès fois j'oublie de penser à qqch | | | À: Missy86 · 7 décembre 2010 à 23:28 Re: Quelles plages en Thaïlande fin janvier-fin février? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 2 511 affichages · Partager J'ai adoré prendre le train de nuit jusqu'à Surat Thani en allant à Ko Samui. Avec le jet lag j'ai pas dormi pendant une semaine et là dans la couchette, çe fut le miracle. Donc oui je suis à 100% pour le train. Un conseil: eviter la clim c'est un vrai frigo sauf si bien sur vous craignez encore plus la chaleur. Perso j'ai pas trouvé que c'etait insupportable.
Vous allez prendre le train pour Ko tao? Ko samui? Rester à Bangkok pour visiter oui sinon puisque vous n'avez rien à acheter alors non. En bref si Bangkok ne vous tente pas, aller directement à votre premier lieu de sejour si vous le pouvez | | | À: Kamille06 · 8 décembre 2010 à 8:46 Re: Quelles plages en Thaïlande fin janvier-fin février? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 2 469 affichages · Partager je pensais aller à Ko Tao vu qu'on m'a dit que c'était le meilleur endroit pour la plongée mais ce n'est pas encore fixé, à voir avec les conseils des gens, etc. pr la clim c'est sur qu'on va éviter, je suis restée un mois au Cambodge cet été et j'ai trop congelé à cause de la climatisation ;) Pour BKK je pensais visiter quelques jours avant de rentrer, acheter quelques souvenirs (enfin j'y suis déjà passée cet été) et visiter un peu, je pense que c'est mieux d'y aller au retour qu'à l'aller. | | | À: Missy86 · 8 décembre 2010 à 9:23 Re: Quelles plages en Thaïlande fin janvier-fin février? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 2 458 affichages · Partager salut je partage l'avis de camille pour le train, fin janvier pas besoin de prendre avec clim, le wagon ventilo fera l'affaire et c'est plus exotique que entendre son voisin claquer des dents toute la nuit,
attention il est préférable réserver le plus longtemps possible a l'avance,
pour les bus depuis kaosan, il n'y a pas un seul forum (surtout anglophone qui les conseille) avec son cortège de plaintes, (mon digital a disparu,  , ou mon jean (membre de vf..),) c  'est un classique quant les touristes dorment le rat de la soute a bagage, fait ses provisions,
BKK tant de choses a faire que il est préférable ouvrir un autre post, | | | À: Missy86 · 8 décembre 2010 à 10:47 Re: Quelles plages en Thaïlande fin janvier-fin février? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 2 443 affichages · Partager Bonjour Missy
Je confirme que pour passer un open water Koh Tao est idéal. Nous avons séjourné à plusieurs reprises car mon fils était instructeur de plonger pendant quelques années. Je te conseille de loger sur Chalok Baan Tao, un peu plus tranquille que Sairee mais avec tout ce qu'il faut, des guesthouses pour tout les budgets, des restos le long de la belle plage, des dive shop etc etc.
Et pour la suite, tu vis au jour le jour.  Quel bonheur!
Michèle | | | À: Thuan · 8 décembre 2010 à 12:07 Re: Quelles plages en Thaïlande fin janvier-fin février? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 2 431 affichages · Partager pour les bus depuis kaosan, il n'y a pas un seul forum (surtout anglophone qui les conseille) avec son cortège de plaintes, (mon digital a disparu,  , ou mon jean (membre de vf..),) c  'est un classique quant les touristes dorment le rat de la soute a bagage, fait ses provisions,
Ca fait 3 fois que je prends le bus pour Koh Tao et j'embarque à Hua Hin... Les bagages sont sous les bus dans un compartiment inaccessible à moins que le bus s'arrete et que qqun ouvre la porte du compartiment et seulement à ce moment il "peut" y avoir vol... Mais peut etre qu'il n'y a que Lomprayah qui a ce genre de bus.... | | | À: Mida · 8 décembre 2010 à 12:17 Re: Quelles plages en Thaïlande fin janvier-fin février? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 2 420 affichages · Partager merci pour ces renseignements Mida. Question un peu bête: c'est quoi l'open water? je me doute bien que c'est un diplôme /certificat de plongée, mais à quoi ça sert de le passer, combien ça coute à peu près? merci | | | À: Missy86 · 8 décembre 2010 à 13:26 Re: Quelles plages en Thaïlande fin janvier-fin février? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 2 410 affichages · Partager Comme tu as dit que tu voulais plonger j'ai compris que tu voulais t'initier à la plongée. Le open water est le premier certificat et cela prend 3 jours avec la théorie et 5 plongées. Je ne me souviens plus du prix mais c'est à Koh Tao que c'est le moins cher et le plus pratique pour les débutants. Mais tu trouveras tous ces renseignements en cherchant sur le moteur de recherches, le sujet est très souvent évoqué. La plongée est une occupation merveilleuse et c'est sur que tu attraperas vite le "virus"!!!
Michèle | | | À: Mida · 8 décembre 2010 à 20:21 Re: Quelles plages en Thaïlande fin janvier-fin février? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 2 358 affichages · Partager +1 avec Mida pour la plongee à Ko Tao et Chalok Baan Kao comme alternative à Sairee qui a quand meme des couchers de soleils incroyables. En Tout cas perso je n'irais pas à Mae Haad. | | | À: Missy86 · 8 décembre 2010 à 20:33 Re: Quelles plages en Thaïlande fin janvier-fin février? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 2 352 affichages · Partager En fait pour la plongee tu commences par un bapteme et si ça te plait tu es vite amenée à passer l'open water (ou 1er niveau pour la fédé française) car sans diplome tu ne peux faire que des baptemes. Cela dit rien ne t'empeche de faire plusieurs baptemes. Si tu ne veux pas passer de diplome mais seulement essayer une fois alors tu n'es pas obligée d'aller à Ko Tao, tu peux aussi bien aller sur une autre ile. Mais meme sans plongee ça vaut la peine de visiter Ko Tao bien que ce ne soit pas, à mon sens, l'ile parasidiaque souvent decrite | | | À: Missy86 · 9 décembre 2010 à 7:05 Re: Quelles plages en Thaïlande fin janvier-fin février? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 2 317 affichages · Partager Hello,
Il me semble que personne n'en a parlé.... Si vous prenez le train, pour Ko Tao il faudra vous arrêter à Chumpon. Et une fois descendu du train vous trouverez pleins de gens vous proposant le transfert gare-port puis bateau pour tao.
Ce n'est peut-être pas le top d'enchaîner le voyage le jour même de votre arrivée. Une nuit d'acclimatation à bkk est parfois salutaire.
Bon voyage | Discussions similaires sur la Thaïlande: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 899 visiteurs en ligne depuis une heure! |