Visiblement une erreur s'est glissée dans les réponses car je ne suis pas l'auteure du post précédent ("Pitcairn").
Ceci dit je ne vois pas pourquoi tu parles de perdre 48h pour aller aux Marquises??? Pour toutes les îles (au départ de
Tahiti) il faut se présenter 1h avant l'embarquement. En effet le vol Marquises dure 3h30 et il faut compter 1h de 4X4 pour la descente au village principal pour
Nuku Hiva et une 20aine de mn pour
Hiva Oa. Cependant tous les vols pour les Marquises (au départ de
Tahiti) se font très tôt le matin (entre 5h et 7h), ce qui permet donc de profiter de l'après midi le jour de l'arrivée; on est loin des 24 ou 48h dont tu parles.
Évidemment, je ne parle pas de
Rapa puisqu'il est impossible de s'y rendre en 15 jours.
Je vous rappelle quand même que ces post sont en réponses à Bisadesc qui souhaite visiter des îles qui correspondent à son gout pour :"la nature et les endroits sauvages"... et les Marquises correspondent tout à fait à cela.
Je trouve dommage de décourager les gens à venir dans cet archipel qui est le coeur de la culture polynésienne et qui constitue une escale différente et complémentaire au reste du Pays. J'en profite pour signaler que la nature et la richesse culturelle des Marquises est en cours de classement au patrimoine mondial de l'humanité UNESCO.