Quelles sont les 4 îles incontournables de Polynésie? Bisadesc · 5 septembre 2012 à 14:14 · 5 photos 25 messages · 10 participants · 7 703 affichages | | | | 5 septembre 2012 à 14:14 Quelles sont les 4 îles incontournables de Polynésie? Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 6 355 affichages · Partager Bonjour,
Nous désirons partir 15 à 17 jours en polynésie en août 2013 pour notre 20ème anniversaire de mariage. Toutes les îles de la société ont l'air paradisiaques, mais nous devons (malheureusement) faire un choix. Pour vous aider à nous conseiller voilà nos gouts et nos désirs :
Nous aimons plutôt la nature et les endroits sauvages. Nous ne faisons pas de plongée seulement du snorkeling. Nous sommes "open" sur toutes les excursions et randonnées
Merci de votre aide | | | À: Bisadesc · 5 septembre 2012 à 17:58 Re: Quelles sont les 4 îles incontournables de Polynésie? Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 6 318 affichages · Partager bonjour deux semaines... les iles sous le vent et un atoll en gros: arrivé tahiti si c'est le matin moorea pour le repos et décalage horaire 2jours
huahine raiatea maupiti bora rangiroa tahitidepuis raiatea possibilité de passer la journée a tahaavotre itinéraire vous pouvez le faire assez facilement seul sauf si vous voulez les garantis de ceci les garantis de cela...etc dans ce cas agence de voyage. pour le logement...le moins cher les pensions de famille voir httptahiti-hebergement.com ce site vous permet de visiter le site des différentes pensions et d'entrer en cas direct avec les propriétaires. Le billet d'avion: tout dépend, si vous arrivez un vendredi ou deux trois jours avant.. le bateau direct sur les iles sous le vent... mais c'est dans 11 mois, d'ici là il y aura du changement... mais cela nous vous empêche pas de voir avec les pensions | | | À: Bisadesc · 6 septembre 2012 à 11:53 Re: Quelles sont les 4 îles incontournables de Polynésie? Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 6 271 affichages · Partager salut,
4 îles : tahiti (randonnées possible), moorea (rando possible), Huahine (vie sauvage), Rangiroa (snork) ou un autre atoll mais pourquoi 4 ?
raf | | | À: Caraibe711 · 6 septembre 2012 à 11:59 Re: Quelles sont les 4 îles incontournables de Polynésie? Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 6 271 affichages · Partager Bonjour BEN,
Merci pour votre réponse, mais si je récapitule, 6 iles en 15 jours ( huahine raiatea maupiti bora rangiroa tahiti) cela ne fait pas un peu trop ? Quels sont les atouts et les particularités de chacunes de ces Îles ?
Nous aimerions bien nous "poser" sur chaque îles pour profiter au mieux des excursions, y en a t-il à priviliegier plus que d'autres ?
Dès que nous aurons "nos îles" nous rechercherons sur le site mentionné pour trouver nos hôtels.
Merci encore | | | À: Caperam · 6 septembre 2012 à 14:11 Re: Quelles sont les 4 îles incontournables de Polynésie? Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 6 254 affichages · Partager Salut Raf,
Oui, effectivement pourquoi 4 ? on s'était dit que pour 15 jours c'etait déjà pas mal.
Mais si c'est possible, en profitant pleinement, on est partant pour en faire plus.
On nous a parlé de Maupiti, et de Bora Bora, les conseillez-vous ?
Merci
Sylvie | | | À: Bisadesc · 6 septembre 2012 à 18:53 Re: Quelles sont les 4 îles incontournables de Polynésie? Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 6 238 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
En effet, je pense que si tu veux profiter pleinement des îles, 4 iles pour 4 jours me parait bien.
Ile sauvage, rando....tu es en train de décrire les îles Marquises! Je pense que tu devrais essayer d'organiser quelques jours à Nuku Hiva aux Marquises.
Ensuite pour les îles de la société, tu peux choisir entre (pour moi, dans cet ordre): * Maupiti. Ile montagneuse avec lagon magnifique. Une rando possible + tour de l'ile à velo + snorkeling sympa * Tahaa. L'île vanille. Très belle. Snorkeling joli. * Moorea. Plusieurs rando possible avec guide. Rencontre avec les raies. Mais plus de monde. * Huahine. La ferme de polynésie. Jolies balades à vélo et belles plages
Et tant pis pour les Tuamotus. Dans ces iles tu auras déjà du joli snorkeling. Selon votre description de vos envies, je privilegerai vraiment les Marquises avant les Tuamotus. Donc 3 îles de la société + Nuku Hiva. | | | À: Bisadesc · 6 septembre 2012 à 20:34 Re: Quelles sont les 4 îles incontournables de Polynésie? Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 6 228 affichages · Partager ben Maupiti oui bien sûr ! Magnifique, sauvage, (inoubliable la semaine sur une plage d'une pension). Bora, en fait tous les connaisseurs te dirons : non c'est plus ça etc... mais je comprends que pour une visite en PF on ait envie "d'y être allé" car Bora Bora reste attaché comme nom à la PF. Après, malgré la construction des hôtels à tout va, Bora reste charmante, et les connaisseurs font la "fine bouche" car ce n'est plus ce que c'était, mais Montmartre non plus à ce moment là, c'est plus comme avant ! Il faut aussi se prevoir des jours de vide, à ne pas penser, à s'ennuyer sur une plage toute une journée, à regarder la mer, bref c'est aussi ça vivre la Polynésie. En 15 j, effectivement ne pas trop vouloir en faire, 4 îles pourquoi pas, 5 aussi, profitez de l'instant.
raf | | | À: Bisadesc · 7 septembre 2012 à 1:49 Re: Quelles sont les 4 îles incontournables de Polynésie? Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 6 211 affichages · Partager Pour ma part, je pense que quelqu'un qui envisage un voyage aussi lointain et qu'il ne fera qu'une seule fois dans sa vie, ne pas aller à Bora Bora serait vraiment un regret. Il est évident qu'y passer 15 jours serait de trop, mais 3 nuits serait un vrai paradis. Surtout si tu loges à la Pointe Matira, Chez Nono, avec les bungalows qui sont sur la plage, un coucher de soleil splendide et une atmosphère à couper le souffle. Ensuite, pour les autres iles, il est vrai que Maupiti semble inoubliable (je n'ai pas encore fait, mais on l'envisage puisqu'on est à seulement 5h de vol désormais de la PF), Rangiroa (idem) et Moorea sont les meilleurs compromis qu'il puisse y avoir en PF car cela permet de voir la richesse culturelle et emblématique de la Polynésie, même si les autres iles que j'ai visité étaient également un havre de paix et une source de bien être avec une population agréable et serviable. | | | À: Bisadesc · 7 septembre 2012 à 6:21 Re: Quelles sont les 4 îles incontournables de Polynésie? Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 6 202 affichages · Partager faut pas oublier que le jour du depart dans une autre ile, la journée est sérieusement amputée, preparer les affaires, aller a l'aéroport une heure avant le vol le temps de vol ect... cela fait quelques heures en moins dans la journée... Si c'est la première fois que vous venez en polynesie, faut aller dans un atoll, completement different des iles hautes !
Maintenant chaque ile est différente par son aspect son accueil sa mentalité mais pour cela il faut y rester plusieurs jours voir plusieurs semaines au meme endroit.., et ce n'est pas dans un 5 étoiles sur un motu que vous "sentirez " cela... arrivé le matin direct moorea 2-3jours puis huahine, 3jours raiatea 3 jours le minimum pour visiter tahaa qui se trouve dans le même lagon bora 3 nuits  si vous voulez passer lune journée à maupiti (là vous regretterez de ne pas y rester plus longtemps  ) de bora partir sur les tuamotu et retour sur tahiti pour 1 ou 2 nuits....
Maintenant si vous allez sur les marquises...tres bien tres beau sauvage ect ect... mais pres de 4-5h de vol avec les escales de gauches et de droite... aller et retour ce qui signifie 2 journées en moins... vous venez pour 2 semaines je crois...
Maupiti n'est pas une ile montagneuse... le pique rocheux doit faire pres de 40m d'altitude...je veux bien appeler cela une montagne... Huahine une ile sauvage... tahaa raiatea maupiti aussi, mais ne vous inquiétez pas ils ne sont pas cannibales. | | | À: Caraibe711 · 7 septembre 2012 à 9:47 Re: Quelles sont les 4 îles incontournables de Polynésie? Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 6 191 affichages · Partager mais ne vous inquiétez pas ils ne sont pas cannibales
De toutes façons, c'est bien connu : le dernier cannibale, ils l'ont tous mangé ! 
Qu'en est-il de la tendance météo aux Marquises en août ? je croyais (mais peut-être à tort) que ce n'était pas la meilleure période pour en profiter... Parce que se rajouter pratiquement 1000 € (pour 2) rien qu'en extension Pass Marquises, ça commence à chauffer la CB, même quand on fête ses 20 ans de mariage. Si en plus c'est pour avoir éventuellement une météo douteuse...  Raconte nous ? même si tu n'es pas Mme Soleil | | | À: Bisadesc · 7 septembre 2012 à 10:03 Re: Quelles sont les 4 îles incontournables de Polynésie? Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 6 096 affichages · Partager Pour des randos nature (sans 4x4) et du snorkeling, je rejoins assez les propositions de Caraibe : Moorea, Huahine, Raiatea (+ Tahaa) et un atoll pour le dépaysement. Puis-je vous suggérer de parcourir notre album " Polynésie 2010" ? : vous devriez y piocher des infos pratiques et vous aurez justement un aperçu de ces îles et de ce que l'on peut y faire picasaweb.google.com/...bFHRm-TDYbaKR1aHmRGA Ce voyage faisait l'impasse sur Bora/ Maupiti que nous connaissions d'un précédent séjour. Vous pensez faire appel à une agence ou vous organisez vous-mêmes ? | | | À: Bisadesc · 7 septembre 2012 à 11:01 Re: Quelles sont les 4 îles incontournables de Polynésie? Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 6 088 affichages · Partager 15-17jours c'est pour pour visiter un pays aussi vaste que l'europe... si cela vous plait de bouger 1-3 jours au meme endroit ou bien vous posez vous valises 4-5j au meme endroit, le circuit ne sera pas le meme... 2-3jours par île 1 nuit Tahiti si vous arrivez le soir sinon direct dans la journée sur moorea...repos 2 jours tout en visitant l'ile...
2 nuits Huahine
3 nuits Raiatea minimum pour aller visiter tahaa dans la journée... ce qui fait 3 nuits mais 2 jours a raiatea
si possibilité d'horaire d'avion maupiti bora (le vendredi et le dimanche)3 nuits a maupiti, sinon le maupiti express deux heures de bateau maupiti raiatea mais là aussi il n'y en pas tous les jours puis 2 nuits a bora rangiroa ou tikehau (je préfère tikehau) retour tahiti 2 jours avant le départ... pour visiter tahiti et y faire le tour de l'ile... Vous aurez fait les iles hautes et les tuamotu qui sont des atolls et sont complétement différent!
Si vous voulez rester plus longtemps dans certaines iles c'est possible vous apprécierez mieux la gentillesse et l'accueil des polynésiens... qui sont d'une île a une autre tous des sauvages! lol Ceci dit, je ne sais pas si il y a le festival des arts aux Marquises en 2013, si c'est le cas faites des pieds et des mains pour y aller! 8j! Pour la météo, difficile à dire, suis pas effectivement mme soleil (paix a son âme il me semble qu'elle nous a quitté) c'est peut être pour cela que la météo est perturbée...  juillet aout saison froide, vent froid et pluie... mais rien n'est sûr
Un tour dans les îles comme cela peut être préparé seul, sauf si vous voulez les assurances de ceci ou de cela donné par les agences de voyage...   | | | À: Caraibe711 · 7 septembre 2012 à 11:08 Re: Quelles sont les 4 îles incontournables de Polynésie? Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 6 082 affichages · Partager Bonjour, Ca donne envie. J'ai toujours entendu dire que voyager en Polynesie coute tres cher. Quel budget faut-il prevoir pour un voyage ainsi decrit? Peut-on trouver des hebergements a 10/15euros? | | | À: Caraibe711 · 7 septembre 2012 à 11:43 Re: Quelles sont les 4 îles incontournables de Polynésie? Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 6 078 affichages · Partager je ne sais pas si il y a le festival des arts aux Marquises en 2013
Prochain festival en 2015 à Hiva Oa  Le précédent a eu lieu à Nuku Hiva en décembre 2011 ; c'est tous les 4 ans, toujours en décembre... | | | À: Filefish · 7 septembre 2012 à 18:08 Re: Quelles sont les 4 îles incontournables de Polynésie? Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 6 051 affichages · Partager 10-15 euros l'hébergement (avec ou sans petit déj... lol) oui il y en, en dortoir ou camping mais ils ne sont pas nombreux... sinon avec un minimum de confort et avec petit dej en principe, l'hébergement le moins cher est la petite hôtellerie ou pension de famille. httptahiti-hebergement.com vous avez sur ce site le lien direct sur les sites perso de ces hébergeurs.
merci margouillat pour le festival des marquises je pensais que cela se faisait tous les 2 ans... c'est comme le foot! tous les 4 ans | | | À: Bisadesc · 7 septembre 2012 à 22:02 Re: Quelles sont les 4 îles incontournables de Polynésie? Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 6 021 affichages · Partager "Quelles sont les 4 îles incontournables de Polynésie ?"
Elles ont toutes leur charme, mais....- Je pense qu'il faut voir MOOREA, et BORA BORA
- Je pense qu'il faut voir un atoll, et pour des questions de dessertes aériennes et de prestations touristiques sur place, il faut choisir entre FAKARAVA, TIKEHAU et RANGIROA
- Pour la quatrième, les avis de tous sont valables : Tahaa, Maupiti, Huahine... Si vous avez les finances, pourquoi pas quelques jours sur une île des Gambiers ou des Marquises !!! | | | À: Bisadesc · 10 septembre 2012 à 20:03 Re: Quelles sont les 4 îles incontournables de Polynésie? Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 5 931 affichages · Partager Bonjour Sylvie,
comme le disait plus haut "Foussadier"; en disant que tu aimes la nature et le côté sauvage des îles; tu décris les Marquises.
Nuku Hiva est en effet une très belle île, la population y est très sympa et les excursions préposées sur place mêlent culture et nature sauvage. C'est également un haut lieu de l'artisanat polynésien.
Évidemment l’extension sur les Marquises est un peu chère mais c'est le prix d'un voyage original hors des sentiers battus avec tout de même le confort.
Au départ de Tahiti le vol dure 3h30 et non 4 ou 5h comme quelqu'un l'a indiqué plus haut.
Si tu n'es pas bloquée au niveau de tes dates, saches qu'il y aura à la mi-décembre 2013 le mini-festival des arts des Marquises sur l'île de Ua Huka. Ce mini-festival est tout à fait exceptionnel et à échelle humaine. Pendant trois jours les danses tribales, l'artisanat, la cuisine locale et plus généralement la culture et le patrimoine naturel des Marquises sont à l'honneur. C'est à coup sûr un voyage inoubliable en perspective. Toutes les îles de l'archipel seront présentes pour ces trois jours de partage culturel. Attention tout de même il faut réserver le plus tôt possible (janvier 2013 au plus tard) les hébergements car ils sont très vite remplis. Tu trouveras ci-joint des photos du dernier festival afin que tu te fasses une idée de ce dont il s'agit.
Si tu as besoin de précisions, je suis à ta disposition. Images attachées: Photo postée par le membre Kenette. Photo postée par le membre Kenette. Photo postée par le membre Kenette. Photo postée par le membre Kenette. Photo postée par le membre Kenette. | | | À: Bisadesc · 11 septembre 2012 à 8:34 Re: Quelles sont les 4 îles incontournables de Polynésie? Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 5 905 affichages · Partager Tu trouveras autant d'itinéraire que tu auras de réponses ! Tout simplement parce que c'est dur de se limiter a 4 iles.
4 iles incontournables en tant que haut lieu tourististique : Tahiti, Moorea, Bora, Rangiroa (itinéraire classique des tour operator) 4 iles incontournables dans mes coups de cœur perso : Moorea, Maupiti, Mataiva, Raivavae. Problème difficile d'enchainer ces iles a cause des avions et billets chers car 3 archipels différents (pas de pass). Moorea incontournable car resumé de toute la Polynesie sur terre et dans le lagon. On peux se faire plaisir dans un grand hôtel ou au contraire trouver des pensions très sympas. Maupiti : bora en petit et sans les touriste, pension au top : Poe iti (réserver pls mois à l'avance) Mataiva : idéal pour les Tuamotu sans être plongeur, supers pensions et pas très cher. Raivavae : le paradis, journée au motu piscine, rando au mont Hiro, pension Tama bien et pas excessif.
Pour info, je viens d'organiser un séjour de 17 jours pour des amis en octobre : arrivée lundi matin, 3 jours à Tahiti, 4 jours a Mataiva de jeudi a dimanche, 4 jours à Moorea de lundi à jeudi, 3 jours à Maupiti de vendredi à dimanche et 3 jours à Huahine de lundi à mercredi et départ en France mercredi soir.
Dernier conseil, si tu veux aller aux Marquises, prévois 1 semaine et 2 iles. 4 heures d'avion depuis Tahiti et billet très cher, faut rentabiliser. | | | À: Anthonytahit · 11 septembre 2012 à 18:33 · Modifié le 11 sep. 2012 à 18:55 Re: Quelles sont les 4 îles incontournables de Polynésie? Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 5 877 affichages · Partager Les Marquises sont chères... évidement c'est l'archipel le plus éloigné de tous continents (le bout du monde quoi!) mais tu n'es absolument pas obligé de "rentabiliser" en y passant 1 semaine ni en faisant 2 îles. (tu peux bien sur, mais tu n'es pas obligé!) Je suppose en lisant ton post Anthony que tu ne connais pas cet archipel (comme la majorité des gens qui vivent en Polynésie). Les Marquises constituent juste un séjour chaleureux hors des sentiers battus et en plein cœur de la culture polynésienne (culture...pas folklore!). Peu importe le temps que tu veux ou peux y passer. | | | À: Kenette · 11 septembre 2012 à 18:54 Re: Quelles sont les 4 îles incontournables de Polynésie? Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 5 870 affichages · Partager J'y reviens pour la 5° fois en novembre (1 semaine) donc je connais un tout petit peu meme si mes connaissances sont bien moins étendues que les habitants des Marquises. Le jour du vol aller et le jour du vol retour on n'a pas le temps de faire d'excursion, donc si on vient par exemple 4 jours et 3 nuits à Nuku Hiva, ça ne laisse en fait que 2 jours pour en profiter, ce qui est dommage vu la beauté des lieux. | Discussions similaires sur la Polynésie Française: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 365 visiteurs en ligne depuis une heure! |