Quelles sont les belles plages du Maroc? Pouding · 18 juillet 2005 à 1:54 · 10 photos 24 messages · 18 participants · 62 824 affichages | | | | 18 juillet 2005 à 1:54 Quelles sont les belles plages du Maroc? Message 1 de 24 · Page 1 de 2 · 60 906 affichages · Partager salut tout le monde....
je pense de plus en plus a aller au maroc ou en tunisie et j'aurais besoin de quelques conseils... premierement les plus belles plages elle sont au maroc ou en tunisie?
et deuxiement esque vous pourriez me décrire les plages? j'ai été a cuba, en république et au mexique... esqu'elles ressemblent a celles-ci?? 
merci pour votre aide!!! | | | À: Pouding · 18 juillet 2005 à 12:00 Re: Quelles sont les belles plages du Maroc? Message 2 de 24 · Page 1 de 2 · 60 827 affichages · Partager  SALUT !!
Pour la TUNISIE c'est sur la mer Méditerranée, plage sur côte Est a l'abrit du vent !! Pour le MAROC (trés peu de plages sur la Méditerranée) c'est sur la côte Ouest, donc côté vent, c'est l'océan Atlantique, avec des vagues !!!!! Pour ce qui est de la beauté des plages ?? ou la comparaison avec un autre pay ?? c'est du sable qui te rentre dans la raie des fesses, des enfants qui courent et t'envoient du sable, c'est le parasol du voisin qui te fait de l'ombre, ou qui secoue sa serviette pleine de sable dans le sens du vent, c'est un ballon ou un cerf-volant sur la téte -- enfin quoi : toutes les joies de la plage !!
un PAPY (anti-plage) | | | À: Pouding · 18 juillet 2005 à 22:04 Re: Quelles sont les belles plages du Maroc? Message 3 de 24 · Page 1 de 2 · 59 994 affichages · Partager Attention les pays du Maghreb ne sont pas les endroits tropicaux et leurs plages n'ont rien à voir avec celles des Caraibes et d' Amérique centrale, beaucoup moins agréables et paradisiaques tu risques d'en repartir déçu ! L'eau n'est pas transparente ni turquoise comme sur la riviera mexicaine loin s'en faut, déja il est préférable de choisir la Tunisie si tu ne veux que profiter des plages, mer chaude à l'abri du vent de juin à septembre tout au long du littoral, pour ce qui est du Maroc, il y a certes quelques belles plages mais en moins grands nombres de plus trop exposées au vent, un sweet est souvent de rigueur, l'eau est toujours très fraiche.....comme ils disent dans les guides "c'est un pays froid où le soleil est chaud", mais si tu veux alterner une visite culturelle à l'intérieur des terres ce dernier pays est beaucoup plus riche en histoire et à des paysages exceptionnels. | | | À: Akyrion · 19 juillet 2005 à 17:37 Re: Quelles sont les belles plages du Maroc? Message 4 de 24 · Page 1 de 2 · 59 977 affichages · Partager un gros merci a vous 2 pour vos réponses...
ouais ben les plages n'ont pas l'air super...je crois que finalement ca va etre plus culturel... 
merci! | | | À: Pouding · 19 juillet 2005 à 18:50 Re: Quelles sont les belles plages du Maroc? Message 5 de 24 · Page 1 de 2 · 59 915 affichages · Partager Je ne connais que le sud du maroc et il est vrai que les plages ne sont pas celles auxquelles s'attendent les touristes je te déconseille celle d' Agadir qui est trop touristique et n'a pas d'attraits particuliers, malgré les descriptions enchanteresses de ses "6km de sable blanc" dans ce coin là, tu peux visiter les plages de sidi kaouki (près d' essaouira) ou, plus près d' Agadir, celle dite du "kilomètre 33", qui est, si je ne me trompe pas, près du village banane. Sinon je te conseille ce pays très particulièrement pour ses habitants chaleureux et sa culture passionnante | | | À: Pouding · 10 mai 2006 à 23:19 Re: Quelles sont les belles plages du Maroc? Message 6 de 24 · Page 1 de 2 · 59 110 affichages · Partager salut, alors pour les palges du maroc je te conseil ceux qui sont sur l'ocean atlantique, je suis ecologiste et j'ai beaucoup travailler sur ces palges, alors tu peut choisir :les palge d' el jadida, essaouira, les palge de la region d' agadir surtout vers le sud, sidi rbat, tifnit, sidi toual, merleft, legzera, la palge blanche a guelmime | | | À: Pouding · 11 mai 2006 à 1:13 Re: Quelles sont les belles plages du Maroc? Message 7 de 24 · Page 1 de 2 · 59 064 affichages · Partager bonjour tout le monde, Je suis marocain, et j'ai bcp de respect pour la tunisie. d'une part vous comparez deux Klm de plage en tunisie avec des millier et millier de Klm pour le Maroc. la difference est ennorme. d'autre part la tunisie a seulement une petite ouverture sur le mediterané, notre beau payé a une double exposition. Enplus de tout ca, ca depond de ce vous cherchez ??? si vous cherchez les plage avec le sable d'or et les vagues qui sont calme, je te conseil de voir :
- saidia
- cap de l'eau
- el hoceima
- elcalaries
- wad low
- martil
- marina smir
- kabil
- restinga
- etc........
si vous cherchez a surfer, vous ne trouverez pas mieux d' essaouira (connus a l'echelle international par les competissions internationaux.....), vous pouvez aussi voir les tres beaux plage du sud du maroc a partir d'agaid, et je t'assure il y vraiment bcp, avec un charme tres tres special, c'est leur verginité !!!! et si vous aurez cette ocasion de visiter notre beau payé, ne rattez surtout pas le plus beau coucher de soleil, vous serez...................j dirais..........j sais pas mais je trouve que c'est le plus beau que j'ai jamis vue.
Saluttaions.
ah ! enfaite si vous voulez avoir d'autre rensegnements ou photo par expl, y a p d prblm j' en ai assez :)
A+ | | | À: Pouding · 11 mai 2006 à 9:22 Re: Quelles sont les belles plages du Maroc? Message 8 de 24 · Page 1 de 2 · 59 052 affichages · Partager Hey, Il y a bien Agadir mais cette ville reste une station balnéaire pour la bronzette, sortie, fête,... genre Lloret de Mar ou...
Cependant tu peux aller au Maroc uniquement pour les plages (hé oui !) : il y a des plages sublimes au Maroc mais celles-ci sont éloignés des « sentiers touristiques » et il faut faire quelques kilomètres pour y arriver ;-) : je pense au immenses plages complètement désertes de la moitié sud des côtes atlantiques du Maroc, et plus tu descends vers le sud et plus ces plages sont immenses et en parfaites harmonies avec le paysage désertique.
Il y a aussi de superbes criques et plages sur la côté méditerrané (vers Oujda, à la frontière algérienne).. ; d’une grande beauté et d’après certains les plus belles de la méditerranée (avec les criques algériennes). Les marocains ne s'y trompent pas, les plus grosses compagnies marocaines offrent des vacances (et une maison ;-) à leurs tops management dans cette région.
Par contre si ton voyage est autre que 100% plage, tu peux toujours faire une halte sur les plages se situant à Essaouira mais surtout entre Témara et Skirhat... belle plages protégées par des barres rocheuses, propres (depuis deux ans, merci Mr le Roi) et surveillées. Ambiances bon enfant et tranquille (pas ou peu de touristes).
Il n'y a pas de sable blanc au Maroc (puisque ce sable est d'origine coralienne). Le sable est exclusivement orange-brun et selon l'endroit plus clair d'où le nom de (plage de sable blanc). Il y a quelques plages de sable noir ou jaune sur la côte méditéranéenne.
MAIS ATTENTION au courant plus ou moins fort sur la côte atlantique, chaque année, il y a des dizaines de noyés.... donc il faut préféré les endroits survailleés et les criques si on veut s'adonner à la baignade intensive.
A+A+ | | | À: Rachid14 · 1 juillet 2006 à 13:34 Re: Quelles sont les belles plages du Maroc? Message 9 de 24 · Page 1 de 2 · 58 232 affichages · Partager Bonjour, je pars au maroc du 12 au 27 aout, randonnée dans la région d' essaouira + une semaine à essaouira, c'est la 1er fois que je vais au maroc, et en fait je voudrai savoir si à essaouira on peut se baigner, sans meme parler de beauté ou pas ? j'ai entendu toutes sortes de choses sur le vent, les énormes rouleaux et j'ai l'impression qu'à part regarder la mer, c'est pas sur de pouvoir faire autre chose ?
vous êtes vous déjà baigné dans cette région, en aout ? De toute façon j'y vais ! | | | À: Pouding · 2 juillet 2006 à 16:46 Re: Quelles sont les belles plages du Maroc? Message 10 de 24 · Page 1 de 2 · 58 188 affichages · Partager Salam du maroc ça va toi? j'ai vu ton annonce et je vois que tu demande des informations sur les belles plages du Maroc et j'aime bien t'aider par ce que je suis maroacin et j'adore les palges tu va juste apporter ton maillot de bain et soyer la bienvenu au pays des plages pour bien bronzée un peu le soliel et garuite au maroc lolil y a beacoup des plages super au maroc par exemple la palge de ville de AsilahPlage agréable, surveillée, sable fin, du soleil et de l'eau fraîche, bref, il y a de quoi passer des moments innoubliables. Si vous êtes motorisés, vous pouvez faire une superbe découverte des lieux et des espaces naturels très appréciables tels que "Rmilat" (à 4 kms d' Asilah), un excellent univers où la mer est déserte, avec ses sablesdorés, ses couchers de soleil et son étonnante grotte légendaire à découvrir absolument. Rmilat est un espace emblématique qui attire particulièrement les amoureux de la nature sauvage, de la solitude et de la pêche... Je vous le conseille vivement. Pour y aller, il faut prendre la route de l'Arache (direction Rabat). A 4 kms d' Asilah, vous prenez tout de suite à droite vers Sidi Ahmed Bou Koujja et Sidi Mghaet. Dès que vous abordez la route, à trois cent mètres environ, vous tournez à droite vers la mer. Vous suivez donc la piste jusqu'au bout, et vous y arriverez sans peine..c'est très simple.En cas de problème, n'hésitez surtout pas à demander aux gens du coin, ils sont très serviables, et ils ont l' habitude de le faire....Bonnes vacances.
Une autre plage, bien appréciée par les habitants d' Asilah, c'est celle de "LKwass". Un très beau coin, très sympathique, où vous pouvez sans aucun doute passer une journée tranquille loin de toutes agitations de la foule. Pour y aller vous devez avoir un moyen de transport..Vous prenez donc la route vers Tanger et à 6Km d' Asilah vous arrivez à Briech, prenez en suite à gauche vers la mer et vous y êtes.
les palges de ville de El jadida
- Deauville : Une des plages les plus convoitées de la région, sable fin activités sportives sont au rendez vous mais la foule étant trop nombreuse en été, le calme lui n'y est pas.
- Al Haouzia : Une plage presque sauvage proche de la ville et de son golf, le sable y est fin, l'eau y est bonne même parfois très bonne, les vagues sont nombreuses. En période de marée basse une grande étendue de plage s'offre à nous.Présence au loin d'une épave de bateau panaméen échouée lors d'une forte tempête.Sur cette plage le calme y est présent seul bémol la mer y est dangereuse à plus de 20 m alors attention même si des sauveteurs sont là à épier vos moindres gestes.
- Sidi Bouzid:
Une plage très touristique situé au sud de la ville (5km environ), le sable est jaune, la plage très propre et très surveillée. Présence aussi de terrasse de café bordant la cote, situé en hauteur donnant sur la plage (magnifique, un conseil allez voir un coucher de soleil), Cette plage fait aussi le bonheur des surfeurs avec des vagues qui sont parfois très impressionnantes. le seul inconvénient à cette plage, c que la mer y est plus froide que les deux précédentes - Sidi abed (spot de surf) : Petite plage à 25 km au sud d'El jadida, qui par la clarté de son eau mérite d'etre sité, l'eau y est froide mais sa couleur bleu azur le fait vite oublier.
Oualidia (ski nautique-planche à voile-jet ski) :
Situé un peu plus loin au sud de la ville (77 km environ), cette plage offre un cadre marin exceptionnel en son genre. C'est la plage la plus attrayante par ses activités (jet ski, nage, barque, planche à voile,....). C'est une sorte de bras de mer (lagon), ou les petits comme les grands peuvent s'y baigner. Il y a de nombreuses petites îles au centre de ce pseudo lac marin qui peuvent être accessible à la nage ou en barque.
les palges de ville d' Essaouira
La plage d’ Essaouira (entrée de la ville) s’étend sur plusieurs kilomètres de long et plus de 200 m de large. C’est une baie protégée. Sable fin en pente douce et baignade " familiale " quand le vent n’est pas trop fort. L’eau est froide en hiver et fraîche en pleine été (21°). Un club nautique propose des activités encadrées et du matériel pour la pratique du windsurf, du surf et du flysurf.
Les plages extérieures à la ville sont tout aussi magnifiques mais non surveillées et parfois dangereuses. Celle de Sidi Kaouki (14 km au sud) est réputée pour son spot de surf. Un camping et quelques petites " baraques à brochettes " permettent de séjourner sur place ou d’y passer la journée. Agadir, et leur alentours jusqu´a 60 km, toutes avec des vagues de l´antlantique. pour des enfants petits et pour eviter les vagues, c´est possible seulement á Oualidia avec sa tres belle lagune.
les palges de ville d' Agadir
Agadir est dans le Souss, la mer immense et vivifiante, est omniprésente. Sous un soleil qui brille 300 jours par an, c'est un littoral sauvage et naturel qui s'offre à tous les plaisirs.
Ici tout respire le bien-être. L'hospitalité des habitants d' Agadir, les Gadiris, n'est pas une légende.
Vous vous sentirez tout de suite chez vous, à l'aise prêt à vous détendre, à découvrir, à goûter les plaisirs de cette station touristique réputée dans le monde entier. Fous de bains de mer, de bronzage, de surf, deplanche à voile, de thalassothérapie, de pêche ou de ballades le long de la superbe plage, Agadir et sa région proposent tout ce que l'Atlantique offre comme trésors ! les plages a ma ville SaFISafi est classée dans le top-ten des meilleurs “spots” de surf dans le monde !
La 3ème édition du Billabong Challenge se déroulera ces prochains jours à Safi. Organisée jusqu’à présent aux Iles Madère pour ses grosses vagues, l’édition 2006 a été défini sur la fameuse vague de Safi, classée parmi les meilleurs vagues de la planète. Cette initiative est un premier résultat du processus engagé par la Ville de Safi, le Ministère du Tourisme, en collaboration avec les acteurs locaux du domaine ainsi que la Fédération Royale Marocaine de Surf. Billabong, une des 3 principales marques de l’industrie du surf, est très enthousiaste à l’idée de réaliser cet événement charismatique au Maroc pour, outre la qualité exceptionnelle de la vague de Safi, la dimension culturelle qui sera apporté à l’événement. D’autant plus que l’initiative revient à l’antenne portugaise de la marque, répondant à un vœu cher de rapprochement entre le Maroc et le Portugal, au regard des liens historiques qui lient les deux peuples. Le but de la compétition réunissant les 8 meilleurs surfeurs portugais et européens et les 4 meilleurs surfeurs de « big wave » marocains est une confrontation dans des conditions de grosses vagues avec une quête particulière de tube, tunnel provoqué par la vague dans lequel le surfeur doit évoluer le plus de temps. en plus il y beaucoup des choses a faire au marocavec cette information je te envoyée des photos de chaque plage que je parler Images attachées: | | | À: Sempiternell · 4 juillet 2006 à 23:44 Re: Quelles sont les belles plages du Maroc? Message 11 de 24 · Page 1 de 2 · 57 015 affichages · Partager salam je suis marocaine je vais souvent a essaouira il ya 1belle plage tres propre c vrai que l:eau est froide mait mes enfants passent 1bon moment il ya boucoup de nageur courageux qui resiste au froi sinon je vous consseille de vizite le port et de monger le poisson tres frais cuit devant vous sur des etales aussi rentrer au fon de la ville par le portaille ou il ya 1 canon ilya boucou de choses bien cacher (exemple lartisana les tapis ect) voila tout je vai yaller inchaalah cette annee je suis de france mai tres attachee a mon beau paye bonne vacance | | | À: Sekif · 5 juillet 2006 à 13:12 Re: Quelles sont les belles plages du Maroc? Message 12 de 24 · Page 1 de 2 · 56 992 affichages · Partager Bonjour,
merci pour votre réponse ! bon c'est super, on peut se baigner, plus je lis et j'entends de choses sur le maroc et plus j'ai envie d'y aller ! j'irai manger du poisson grillé sur le port ! je vous souhaite de bonnes vacances en france. | | | À: Dontelo · 12 juin 2008 à 17:27 Re: Quelles sont les belles plages du Maroc? Message 13 de 24 · Page 1 de 2 · 47 515 affichages · Partager BONJOUR SALAM, MOI C EST PIERRE DU QUEBEC ! NOUS PARTONS AU MAROC POUR 2 SEMAINES, MA FEMME, MES DEUX FILS DE 12 ET 13 ET MOI, ET ARRIVONS A CASA LE 20 JUIN, NOUS AVONS UN BON BUDGET, J AI VU TA REPONSE CONCERNANT LES PLAGES ET J AI ETE IMPRESSIONÉ PAR TES CONNAISSANCES...DIT MOI? QUE PENSE TU DE MON ITINERAIRE SOIT : CASA 1 JOUR, TRAIN VERS RABAT 1 JOUR TRAIN VERS MEKNES 1 JOUR, TRAIN VERS FES 3 JOURS. ENSUITE LOCATION DE VOITURE A FES POUR DESCENDRE A AZROU, ER-RACHIDIA POUR ARRETER 2 OU 3 JOURS A OUARZAZATE ALLER DANS LE DESERT A DOS DE CHAMEAU, VOIR LES PALMERAIES, KASHBAH, GORGE DU TODRA ETC...ENSUITE CONTINUONS EN VOITURE VERS MARRAKECH OU NOUS RESTONS 4 A 5 JOURS ET RETOURNONS LA VOITURE.
EST IL PREFERABLE D APRES TOI, DE PRENDRE L AUTOROUTE DE FES POUR DESCENDRE VERS MARRAKECH ET ENSUITE VERS OUARZAZATE? POUR GAGNER DU TEMPS, NOUS VOULONS ALLER A AGADIR, PARCE QUE J AIMERAIS BIEN FINIR LE VOYAGE PAR LA PLAGE ET RETOURNER A CASA, MON AVION DECOLLE LE 5 JUILLET A 16.35, DONC JE N AI QUE 13 JOURS DE VOYAGE EN FAIT. QUE ME PROPOSE TU?
2- UN BON LOCATEUR DE VOITURE A FES. 3- UN TRES BON HOTEL A AGADIR 4 ETOILE 4- UNE TRES BELLE EXCURSION A DOS DE CHAMEAU A OUARZAZATE OU AUTRE AVEC DES PAYSAGE HALLUCINANT !! 5- EST CE MIEUX D ALLER A AGADIR OU ESSAOUIRA? 6- DOIS JE EMPORTER DES COUPURES DE DIRHAM OU LE U.S. FAIT L AFFAIRE ?
MERCI ENCORE POUR TOUT
PIERRE DE LAVAL QUEBEC | | | À: Pouding · 23 juin 2008 à 11:11 Re: Quelles sont les belles plages du Maroc? Message 14 de 24 · Page 1 de 2 · 47 110 affichages · Partager Dans le nord du Maroc, donc au bord de la méditerrannée tu trouveras de très belles plages (superbes criques)...certaines sont bondées en été mais beaucoup de petites plages sont désertes et l'eau y est très claire, ce sont celles qui sont un loin des sentiers battus. De magnifiques plages à Al hoceima, à Cala Iris...mais petit bémol à part la mer et les plages et puet-être une virée dans les montagnes du Rif il n'y a pas énormément de chose à faire de ce côté-ci en terme de visites culturelles... bon voyage que ce soit en Tunisie ou au Maroc | | | À: Pouding · 27 juin 2008 à 17:26 Re: Quelles sont les belles plages du Maroc? Message 15 de 24 · Page 1 de 2 · 46 845 affichages · Partager non les plages au maroc sont trés belles par exemple à saadia bouznika les plages blanches plage d'essaouria et d'autre chaque endroit à ses spécificités à essaouire et safi et dakhla sont connu par le surf et même considérés leurs vagues comme les plus belles de toute la région.d'autre sont connues pour la pêche en plus certaines plages sont certifiées par des organismes internationaux. un conseil en été c'est normale il y trot de monde surtout le week end donc évite samedi dimanche | | | À: Aliplage · 27 juin 2008 à 21:39 Re: Quelles sont les belles plages du Maroc? Message 16 de 24 · Page 1 de 2 · 46 530 affichages · Partager bonsoir.non et non, les tres belles plages ne sont ni en tunisie ni au maroc.si tu veux des belles plages, c en asie du sud est qu il faut y aller ;thaillandes, indonesie, malysie;philipinnes;;;;;c mieux que varadero ( cuba)et ile de saona (repu domincaine)ou encore playa maya ( mexique). | | | À: Akyrion · 9 juillet 2012 à 15:49 Re: Quelles sont les belles plages du Maroc? Message 17 de 24 · Page 1 de 2 · 23 505 affichages · Partager Attention les pays du Maghreb ne sont pas les endroits tropicaux et leurs plages n'ont rien à voir avec celles des Caraibes et d' Amérique centrale, beaucoup moins agréables et paradisiaques tu risques d'en repartir déçu ! L'eau n'est pas transparente ni turquoise comme sur la riviera mexicaine loin s'en faut, déja il est préférable de choisir la Tunisie si tu ne veux que profiter des plages, mer chaude à l'abri du vent de juin à septembre tout au long du littoral, pour ce qui est du Maroc, il y a certes quelques belles plages mais en moins grands nombres de plus trop exposées au vent, un sweet est souvent de rigueur, l'eau est toujours très fraiche.....comme ils disent dans les guides "c'est un pays froid où le soleil est chaud", mais si tu veux alterner une visite culturelle à l'intérieur des terres ce dernier pays est beaucoup plus riche en histoire et à des paysages exceptionnels.
si il y en a au sud du maroc elles sont magnifiques | | | À: Pouding · 9 juillet 2012 à 17:33 Re: Quelles sont les belles plages du Maroc? Message 18 de 24 · Page 1 de 2 · 23 492 affichages · Partager les plages de dakhla sans hésité ! | | | À: Voyageurinc · 9 juillet 2012 à 19:25 Re: Quelles sont les belles plages du Maroc? Message 19 de 24 · Page 1 de 2 · 23 481 affichages · Partager Au Maroc il ya la méditérranée et l'atlantique donc 2 choix pour les touristes!!! les belles plages sont celles d' essaouira, agadir, el jadida, sidi rahal, bouznika, dakhla eh oui mais en tunisie ya pas assez de vagues pour les amoureux du surfs;) | | | À: UCF82 · 9 juillet 2012 à 23:01 Re: Quelles sont les belles plages du Maroc? Message 20 de 24 · Page 1 de 2 · 23 432 affichages · Partager vous répondez à du 2006 et 2008    
Mais si je peux rajouter sur Agadir ce que je connais..
Au sud de la ville, Tifnit, petite plage tranquille, ambiance familiale et surtout locale.. ne pensez pas trouver des touristes ou même un café ou autres.. On vient à la plage en famille pour l'après midi.
Pour les filles, il est conseillé de se baigner avec un T shirt sur cette plage.. Que ça plaise ou non, c'est pas pour les touristes, c'est pas notre culture.
Au centre, Agadir même.. La plage des touristes par excellence.. elle est pas moche, mais rien ne plus d'extra.. mais satisfera les baigneurs et baigneuses sans exigences particulières.
Au Nord, Taghazout, la plage des immigrés.. Sur cette plage, que des marocains d'origine, mais tous habitent en France ! L'eau est super, l'ambiance plage est plutôt festive, maillot de bains à l'européenne, mais les jet ski un peu lourds à la longue..
Bref, le mieux c'est de varier.. un jour sur deux la tranquilité de Tifnit, un jour sur deux la festivité de Taghazout.. et tous les soir Agadir centre pour manger, se balader, rigoler.. c'était notre recette :) | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 746 visiteurs en ligne depuis une heure! |