| Quelles sont les plus belles croisières MSC et Costa? Moushou06 · 22 janvier 2011 à 9:00 · Une photo 17 messages · 8 participants · 9 009 affichages | | | | 22 janvier 2011 à 9:00 Quelles sont les plus belles croisières MSC et Costa? Message 1 de 17 · 8 859 affichages · Partager Bonjour,
Je planifiait des souhait de croisières sur les magazines costa et msc sans savoir laquelle choisir tellement il y en a, c'est alors que je me suis dis que vous seriez les meilleurs dans ce domaine.
Quels sont pour vous les meilleurs croisières proposées par ces deux compagnies ? Sans budget fixe, petit et gros. Tenir en compte la qualité du bateau et du circuit. Je pense que celà pourrait aider pas mal de personnes indécises.
Et surtout pour ceux qui ont eu les moyens de faire une croisière de rêve laquelle etait-ce ? Pour nous ce sera d'abord la transatlantique costa mer des caraïbes du 3 au 20 avril 2011 en cabine avec balcon pour notre voyage de noce.
Steven. | | | À: Moushou06 · 22 janvier 2011 à 9:47 Re: Quelles sont les plus belles croisières MSC et Costa? Message 2 de 17 · 8 834 affichages · Partager bonjour difficile.. pour chacun d être objectif.. la croisière idéale : elle existe et elle n existe pas. Nous sommes tous différents. Les uns ne jurent que par costa. les autres ne jurent que par msc... ou une autre compagnie.
les uns privilegient le bateau les autres privilegient l'itinéraire les autres la nourriture, les soins, l'accueil etc...
c'est une superbe idée de faire un sujet ainsi.... si l'on précise dès le départ les regles...
alors, qui démarre avec SA plus belle croisière ???? ps : pour ma part, c'est forcément perles des antilles (je n'en ai fais qu'une seule...et je compte bien continuer)... | | | À: Friquette07 · 22 janvier 2011 à 9:52 Re: Quelles sont les plus belles croisières MSC et Costa? Message 3 de 17 · 8 766 affichages · Partager Oui je sais que justement chacun vit sa croisière différemment c'est pour ça que je n'ai fixé aucune limite pour que tout le monde puisse s'exprimer et que tout les budgets puissent se donner une idée sur le lot de croisières proposées.
Pour ma part :
En avril 2004, transatlantique de 18 jours sur le Costa Atlantica au départ de Fort Lauderdale en cabine avec balcon. | | | À: Moushou06 · 22 janvier 2011 à 10:17 Re: Quelles sont les plus belles croisières MSC et Costa? Message 4 de 17 · 8 754 affichages · Partager J'ai vu récemment ce site qui me paraît intéressant pour faire un premier choix car il répertorie beaucoup de compagnies de croisières, pas seulement Costa et MSC :
www.e-hoi.ch/fr/ | | | À: Mguibentif · 22 janvier 2011 à 10:29 Re: Quelles sont les plus belles croisières MSC et Costa? Message 5 de 17 · 8 743 affichages · Partager Mais j'ai fais ce topic pour que ce soit les membres qui nous donnent leurs impressions. | | | À: Moushou06 · 22 janvier 2011 à 11:01 Re: Quelles sont les plus belles croisières MSC et Costa? Message 6 de 17 · 8 730 affichages · Partager Bonjour
Difficile en effet de définir sa plus belle croisière, chacun ayant des critères de choix différents.Ma priorité est, sans conteste, l'itinéraire;amatrice de ruines et d'histoire, j'ai un faible pour la Méditerranée orientale ( Grèce, Italie......);mais si je dois vraiment choisir je dirais la croisière Savone - Réunion faite en 2008:28 jours de parcours (un rêve surtout quand chez nous c'est l'hiver, période que je déteste), une multitude de pays traversés ( Italie avec Naples, Egypte avec Alexandrie, Charm-El-Cheik, Safaga), Jordanie, Yémen, Oman, Seychelles, Ile Maurice, Madagascar, Kenya, Réunion), des compagnons de table charmants, une grande variété de nationalités à bord., un navire que j'aimais beaucoup, l'Europa, avec une décoration de classe.... | | | À: Evelynette · 22 janvier 2011 à 11:10 Re: Quelles sont les plus belles croisières MSC et Costa? Message 7 de 17 · 8 718 affichages · Partager Cette croisière a du être magnifique ! Rien que de lire les destinations ça m'en donne l'eau à la bouche ! | | | À: Moushou06 · 22 janvier 2011 à 18:54 Re: Quelles sont les plus belles croisières MSC et Costa? Message 8 de 17 · 8 657 affichages · Partager salut steven
comme toi j'ai fait une croisiere avec mes parents et maintenant j'y mene les miens  l'année derniere nous sommes parti sur le msc lirica de toulon. je ne connaissai pas msc vu que j'etait parti 2 fois avec costa et nous avions choisi cette croisiere car le bateau partait de chez nous (on habite a 30 kms de toulon). on a ete enchanté et on remet ça cete année sur le msc sinfonia a depart de villefranche sur mer.
alors pourquoi on a choisi cet itineraire?
on a ete tres satisfait de msc et vu qu'ils sont moins chere que costa notre choix c'est tournée sur le sinfonia qui a pour nous des escales originales.
pour nous en premier on choisi la compagnie, on regarde le rapport qualité/prix et pour l'instant c'est msc qui se demarque des autres. en plus leurs navires sont tous fabriqués en france 
ensuite on privilegi l'itineraire au bateau.
a plus | | | À: Cricri83390 · 22 janvier 2011 à 19:10 Re: Quelles sont les plus belles croisières MSC et Costa? Message 9 de 17 · 8 650 affichages · Partager C'est un superbe itinéraire qui me tenterais énormément ! Comment s'appelle cette croisière ?
Je fais pareil, maintenant c'est moi qui fait découvrir le monde à ma douce et à ma fille.
Pour nous en 2012 ce sera croisière de dernière minute ou 10 jours à New York ou le tour de la Floride en voiture ! | | | À: Moushou06 · 22 janvier 2011 à 19:12 Re: Quelles sont les plus belles croisières MSC et Costa? Message 10 de 17 · 8 648 affichages · Partager dis moi, ta photo c'est pas à st martin par hasard ? | | | À: Moushou06 · 22 janvier 2011 à 19:20 Re: Quelles sont les plus belles croisières MSC et Costa? Message 11 de 17 · 8 331 affichages · Partager la croisiere s'appelle " perles de la mediterranée "
pour nous aussi 2012 ce sera croisiere de derniere minute, je vais bien regarer les promos de cet ete pour voir si il y en a en juillet car on peut partir qu'a ce moment là.
genial le tour de la floride en voiture | | | À: Friquette07 · 23 janvier 2011 à 1:20 Re: Quelles sont les plus belles croisières MSC et Costa? Message 12 de 17 · 8 306 affichages · Partager dis moi, ta photo c'est pas à st martin par hasard ?
Exactement c'est bien l'aeroport de saint martin, un de mes rêve dans un coin de ma tête et d'aller y vivre. | | | À: Cricri83390 · 23 janvier 2011 à 1:23 Re: Quelles sont les plus belles croisières MSC et Costa? Message 13 de 17 · 8 304 affichages · Partager C'est vrai que ca doit etre top le road trip en floride, après calcul pour deux et pour 12 jours en tout et pour tout on s'en sort a 3000€ a deux donc ca reste abordable et extrêmement motivant ! | | | À: Moushou06 · 23 janvier 2011 à 4:51 Re: Quelles sont les plus belles croisières MSC et Costa? Message 14 de 17 · 8 296 affichages · Partager Ma plus belle croisière fut au mois d'octobre 2009 sur le Poesia de MSC, une transatlantique Venise/ Floride, un merveilleux voyage, le bateau super beau et il était neuf, la température a été assez chaud et beau tous les jours durant 18 jours Tellement que cette année, nous récidivons avec une autre traversée, mais en sens inverse Floride/ Venise le 25 mars 2011, cette fois avec l'Atlantica de Costa Nous avons choisi ce bateau en fonction des escales Tout est question de gout, | | | À: Moushou06 · 23 janvier 2011 à 14:20 Re: Quelles sont les plus belles croisières MSC et Costa? Message 15 de 17 · 8 251 affichages · Partager Bonjour,
Pour nous, la meilleure croisière fut "les joyaux de l'Asie". Trés bel itinéraire autour de la mer de Chine au départ de Hong Kong 19 jours ( Manille, Kota-Kinabalu, Bruneï, Singapour, Saïgon, Hué, Baie d'Along et retour à Hong Kong) sur un bateau des plus anciens et pas au top, le Costa Allegra. La seconde meilleure croisière fut celle de Norvège et Islande sur le Costa Luminosa 13 jours Au point de vue du bateau ce fut "magique méditerranée" sur le Costa Pacifica. Pour nous le plus beau bateau que nous ayons pris. En avril prochain, nous avons privilégié l'itinéraire "La Réunion- Savone" plutôt que le bateau : le Costa Romantica En octobre, nous partons sur l'Atlantica en méditerranée pendant les vacances scolaires pour montrer à notre petit fils Pompeï, Taormine, les pyramides et Santorin. Nous ne connaissons que Costa et Louis Cruises Lines mais d'autres compagnies ont des itinéraires très interréssant et de très beaux bateaux (MSC, Royal Carribean, NCL, etc...) mais nous restons pour l'instant chez Costa. Voila chaque croisière a un but différent (visites, itinéraire, bateau, climat, etc...) et vous serez seul pour choisir la prochaine en fonction de vos critères préférés.
@+ | | | À: Moushou06 · 23 janvier 2011 à 17:43 Re: Quelles sont les plus belles croisières MSC et Costa? Message 16 de 17 · 8 186 affichages · Partager Bonjour,
Vous conseillez pour un croisiériste ou un itinéraire est délicat ; tour dépend de vos goûts (paysages, civilisations, histoire,...) et de votre budget.
Parmi les nombreuses croisières effectuées, mes préférées sont : - Express côtier de Norvège : Bergen - Kirkeness - Bergen par l'Hurtigruten, - de Buenos Aires à Valparaiso avec la compagnie NCL, - de Vancouver à Pékin via l' Alaska, les îles Aléoutiennes, le Japon, la Russie (Vladivostock) et la Corée du Sud avec la compagnie Princess.
Je n'ai pas voyagé avec MSC. En revanche, je garde un bon souvenir de croisières en Asie avec Costa (pour les itinéraires) mais, à mon avis, la qualité de service à bord s'est très nettement dégradée au fil des ans.
C'est à vous de choisir votre croisière !
Cordialement,
Mikke | | | À: Mikke · 23 janvier 2011 à 20:49 Re: Quelles sont les plus belles croisières MSC et Costa? Message 17 de 17 · 8 151 affichages · Partager - de Vancouver à Pékin via l' Alaska, les îles Aléoutiennes, le Japon, la Russie (Vladivostock) et la Corée du Sud avec la compagnie Princess.
celle là devait être d'une beauté rare !!!
Mais je ne demande pas conseil pour choisir juste de rêver un peu avec vos plus belles croisières et de se faire une idée des belles croisières à bas prix pour aller voir dans le catalogue si elle nous correspond. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 527 visiteurs en ligne depuis une heure! |