Quelles sont les villes à découvrir aux Etats-Unis? GrantHill · 14 juillet 2008 à 12:31 12 messages · 7 participants · 4 628 affichages | | | | 14 juillet 2008 à 12:31 Quelles sont les villes à découvrir aux Etats-Unis? Message 1 de 12 · 4 592 affichages · Partager Bonjour à tous, Je compte repartir pour la 3eme fois aux USA avec ma copine, mais pour pouvoir réaliser mon rêve, c'est à dire de voir des matches de NBA, les deux fois où je suis allé la bas c'était au mois d'aout, donc hors saison de basket. Et la je compte y aller vers mars avril 2009. Sachant que j'ai déjà vu Phoenix, Las Vegas, San Francisco, Los Angeles, Washington, Philadelphie, New York, Boston, Detroit et Chicago. J'aimerai découvrir de nouvelles villes qui possédent une équipe de basket NBA. Voici la liste des villes ayant une équipe de basket : Atlanta, Boston, Charlotte, Chicago, Cleveland, Dallas, Denver, Detroit, Golden State, Houston, Indiana, Los Angeles, Memphis, Miami, Milwaukee, Minnesota, New Jersy, New Orleans, New York, Oklahoma, Orlando, Philadelphie, Phoenix, Portland, Sacramento, San Antonio, Toronto, Utah, Washington. Je vais quand même aller revoir la ville de New York, mais sinon dans toute ces villes, quelles sont les villes à visiter, car je suis sur qu'il y a de très belle ville dans cette liste, mais qui ne sont pas connues comme destination touristique. Merci pour votre aide. | | | À: Jrobaye · 14 juillet 2008 à 16:48 Re: Quelles sont les villes à découvrir aux Etats-Unis? Message 4 de 12 · 4 517 affichages · Partager Merci pour vos conseils, en effet ce sont bien les Golden State Warriors, excuse moi, je n'ai pas pris la peine d'écrire le nom de la ville, c'est comme les utah Jazz, c'est la ville de Salt Lake City. Je comptais aller voir new orleans et orlando, mais je suis content de voir que vous confirmez ces deux villes. Par contre qui y a t'il à voir à san antonio, atlanta et memphis? | | | À: GrantHill · 14 juillet 2008 à 16:51 Re: Quelles sont les villes à découvrir aux Etats-Unis? Message 5 de 12 · 4 515 affichages · Partager pour Atlanta, tu as entre autres, le musée Coca cola, les studios CNN, Six Flags, Stone Mountain National Park, Underground Atlanta, tu peux y passer 1 jour ou 2 sans problèmes. Memphis, je ne connais pas... | | | À: GrantHill · 14 juillet 2008 à 18:39 Re: Quelles sont les villes à découvrir aux Etats-Unis? Message 6 de 12 · 4 499 affichages · Partager Memphis....mais Elvis voyons! Ne serait-ce que pour visiter Graceland et la vie nocturne et musicale sur la rue Beale, pour un dépaysement total. www.memphistravel.com/ | | | À: GrantHill · 14 juillet 2008 à 18:51 Re: Quelles sont les villes à découvrir aux Etats-Unis? Message 7 de 12 · 4 494 affichages · Partager San Antonio...the Alamo (site de l'ultime bataille lors de la révolution du Texas contre les mexicains), la nourriture Tex-Mex, pour le Paseo del Rio, avec moults restaurants. Vous pouvez vous promener en bateau sur la rivière, pour visiter les vieilles missions espagnoles, etc.etc.
www.visitsanantonio.com/index.aspx ils ont une brochure que vous pouvez imprimer. | | | À: GrantHill · 14 juillet 2008 à 19:46 Re: Quelles sont les villes à découvrir aux Etats-Unis? Message 8 de 12 · 4 482 affichages · Partager Etant donné que ton pseudo est Grant Hill, je te choisis les villes en fonction de ce très bon joueur de NBA : Dallas (car il est né là-bas) Phoenix (car il joue actuellement là-bas) Orlando (il y a joué)
| | | À: GrantHill · 15 juillet 2008 à 13:15 Re: Quelles sont les villes à découvrir aux Etats-Unis? Message 9 de 12 · 4 419 affichages · Partager niveau basket autant aller voir les Mavericks à Dallas. | | | À: GrantHill · 15 juillet 2008 à 22:10 Re: Quelles sont les villes à découvrir aux Etats-Unis? Message 10 de 12 · 4 391 affichages · Partager Bon bah bof...il ne te reste pas beaucoup de choix. Tu as fait le meilleur.
Sans hesiter la Nouvelle Orleans est vraiment a ne pas manquer (dans ta liste). Charlotte a beaucoup de charme aussi. Ensuite j'irais a Portland (oregon) et a Salt Lake City pour les mormons. Pas forcement tres coherent en termes de trajet en revanche.
Houston, Atlanta, Toronto, Oklahoma city et Dallas sont a eviter a mon avis. Aucun interet particulier. Ce sont des metropoles sans ame. Idem pour Orlando sauf si tu veux faire un tour chez Disney. Quant a Miami, une petite journee a south beach n'est pas desagreable. Mais pas plus.
Detroit est une ville rongee par la crise dont le taux de criminalite est l'un des plus eleves des US. IL ne fait pas bon s'y promener.
Pour les autres, je ne connais pas. | | | À: Replay · 16 juillet 2008 à 0:44 Re: Quelles sont les villes à découvrir aux Etats-Unis? Message 11 de 12 · 4 261 affichages · Partager Je confirme, Miami grand max 3 jours, car à part la plage et 2 ou 3 monuments locaux il n'y a pas grand chose à faire ni à voir (sauf si on aime les boites de nuits cheres avec le Hip Hop et la House à fond, mais là c'est autre chose...) | | | À: Youpi88 · 16 juillet 2008 à 15:21 Re: Quelles sont les villes à découvrir aux Etats-Unis? Message 12 de 12 · 4 242 affichages · Partager Bon pour moi c'est clair d'après vos conseils, je vais à new orleans et orlando pour disney (ma copine adore Disney ^^). Par contre c'est vrai que pour les autres villes, j'hésite un peu, par rapport à ce qu'a dit Replay. Je compte retourner à New York, surement Detroit juste parce que c'est mon équipe préférée. Mais en cas je me demande si je ne devrais pas faire un petit détour au Canada voir les chutes du niagara, c'est pas très loin. Après peut être qu'il y a de très belle ville ayant une équipe sur la cote ouest que je n'ai pas fait. Même si ça fait faire pas mal de kilomètres, c'est juste quelques heures d'avion. | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 496 visiteurs en ligne depuis une heure! |