|  |  |
 | | | | Quelqu'un a-t-il l’expérience de Airbnb en Chine? Docsop · 15 septembre 2016 à 10:58 · Une photo 8 messages · 5 participants · 1 361 affichages | | | | 15 septembre 2016 à 10:58 Quelqu'un a-t-il l’expérience de Airbnb en Chine? Message 1 de 8 · 1 292 affichages · Partager Préparant un voyage en Chine, arrivée par Shanghai retour par Canton, je souhaite passer quelques jours dans ces 2 villes. Or le prix des hôtels dans ces métropoles est très considérablement plus cher qu'ailleurs (des prix parfois presque « parisiens »). A mon grand étonnement je viens de constater que AirBnB y propose des chambres chez l'habitant à des tarifs très inférieurs à ceux des hôtels. J’ajoute que voir de plus près le cadre de vie de cette upper-middle-class urbaine est une expérience tentante. Certains d'entre vous ont-ils déjà test cette solution ? Merci d'avance | | | À: Docsop · 15 septembre 2016 à 13:00 Re: Quelqu'un a-t-il l’expérience de Airbnb en Chine? Message 2 de 8 · 1 197 affichages · Partager Bonjour, Perso, j'ai séjourné à Chengdu avec Airbnb. Je logeais dans une des chambres d'un appartement au 16ième étage d'une tour, non loin du centre, chez un couple sino américain. Pas du tout upper mais classe moyenne tout de même. J'ai eu du mal à trouver l'adresse : venant directement de l'aéroport en Taxi, le premier chauffeur m'a déposé à un tout autre endroit (j'avais pourtant l'adresse en chinois). Je suis très content : les commentaires des séjours précédents étaient élogieux et je n'ai pas été déçu. J'ai pu discuter de nombreux sujets avec la chinoise qui m'hébergeait, elle m'a donné plein de conseils (acheter une carte sim, me déplacer en ville). Je suis prêt à recommencer si l'occasion se représente. | | | À: Yvesguillem · 15 septembre 2016 à 14:05 Re: Quelqu'un a-t-il l’expérience de Airbnb en Chine? Message 3 de 8 · 1 183 affichages · Partager Merci de cette réponse rapide. Cela me donne envie de faire comme vous !!! Et pas que pour l'aspect financier | | | À: Docsop · 15 septembre 2016 à 16:58 Re: Quelqu'un a-t-il l’expérience de Airbnb en Chine? Message 4 de 8 · 1 169 affichages · Partager Assurez-vous que votre hôte vous aide à faire l'enregistrement obligatoire au poste de police. Je n'ai jamais vu d'appart upper-middle class sur AirBnB en Chine. | | | À: JianadaRen · 17 septembre 2016 à 18:54 Re: Quelqu'un a-t-il l’expérience de Airbnb en Chine? Message 5 de 8 · 1 157 affichages · Partager J'ai demandé si je devais effectuer cet enregistrement à la police à Parry (celle qui m'hébergeait) elle m'a répondu que ce n'était pas nécessaire; je n'ai donc rien fait. Pour ce qui est de l'adresse que l'on demande en entrant dans le pays, pour changer de l'argent ou acheter une carte sim, j'ai donné le nom d'un hôtel (le même que pour la demande de visa) où bien sûr, je ne suis jamais allé. | | | À: Yvesguillem · 17 septembre 2016 à 23:23 Re: Quelqu'un a-t-il l’expérience de Airbnb en Chine? Message 6 de 8 · 1 143 affichages · Partager J'ai demandé si je devais effectuer cet enregistrement à la police à Parry (celle qui m'hébergeait) elle m'a répondu que ce n'était pas nécessaire; je n'ai donc rien fait.
Bonjour,
C'est faux, mais c'est un cas classique de "pas vu, pas pris". Si vous ne fournissez à personne votre véritable adresse, la police a peu de chances de vous trouver. En revanche, je connais quelqu'un qui a eu la maladresse de mettre l'adresse de l'ami qui allait l'héberger dans sa fiche d'immigration, et avoir le désagrément de voir la police débarquer le lendemain, faute de s'être enregistré dans les 24h. | | | À: Yvesguillem · 18 septembre 2016 à 17:38 Re: Quelqu'un a-t-il l’expérience de Airbnb en Chine? Message 7 de 8 · 1 139 affichages · Partager Ce que voulait dire votre hôte c'est qu'ils ne voulaient pas mettre du temps là-dessus et vous accompagner au poste de police avec tous les papiers requis, surtout que leur hébergement était clairement illégal. Surtout qu'ils ne voulait pas ainsi s'exposer à payer des impôts. Vous vous souvenez du carton jaune que vous avez signé à votre arrivée en Chine? Voici encore ce il dit: Image attachée: | | | À: Docsop · 26 septembre 2016 à 23:42 Re: Quelqu'un a-t-il l’expérience de Airbnb en Chine? Message 8 de 8 · 1 106 affichages · Partager Moi aussi j'ai séjourné à Chengdu dans un appartement loué sur AirBnB à un Chinois. Très bonne expérience : 3 semaines dans un petit appart confortable, très central, au 16ème étage d'un immeuble, 3 semaines pendant lesquelles on prend des habitudes, on rencontre ses voisins de l'ascenseur, on vit dans un quartier, et on finit (presque) par se fondre dans le paysage !!! Pour la demande de visa, réservation d'hôtel sur internet annulée ensuite, pour les papiers remplis à l'entrée : adresse d'un hôtel. | Discussions similaires sur la Chine: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 489 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |