J'ai effetué la croisière sur le Yantze entre Yichang et
Chongqing du 3 au 5 Janvier 2011. Départ le 2 janvier au soir (dîner) et fin le matin du 6 janvier (petit déjeuner)
J'ai acheté mon billet le 31 décembre à 'agence du CITS locale pour 2100Y/4 nuits - jours en pension complète sur le Kai Di (MV Katarina) de la C° Victoria Cruise
Premier conseil : bien choisir son bateau. J'ai "entendu" des récits amers de voyageur qui ayant payé bien moins cher se sont retrouvé non pas sur une croisière mais dans une galère. Vieux bateau bondé de touristes chinois braillards et fumeurs. Repas non inclus. Excursions en supplément. Inutile de te faire un dessin, toi qui vit en
Chine tu connais

Donc s'inscrire sur un bateau à management européen. Le mien était géré par un Allemand très attentif au confort de ses passagers.
Aucun reproche à faire quand au rapport qualité/prix de cette croisière. Confort, bonne et copieuse nourriture, bonne organisation, bon encadrement.
Faut dire que nous n'étions qu'une cinquantaine de passager alors que la capacité pouvait atteindre... 250 !!! Donc davantage de membres d'équipage que de passagers !!
Défaut majeur : les dates choisies et donc le climat (neige, froid, visibilité et luminosité) quoique traverser les gorges enneigées c'est très romantique.
En résumé : malgré le fait qu'il manque 175M de profondeur les gorges restent un des lieux les plus fabuleux de
Chine. A faire donc

La salle à manger lors de la conférence d'acceuil, une cabine double et la salle d'eau.
Bateau "frère" du Kai Di (MV Katarina) plus moderne encore; le Kai Di (MV Katarina) et son pont avant enneigé au petit matin.