|  |  |
 | | | | Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Ildere · 8 février 2018 à 12:03 · Une photo 57 messages · 14 participants · 3 516 affichages | | | | 8 février 2018 à 12:03 Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 1 de 57 · Page 1 de 3 · 1 661 affichages · Partager bonjour notre fils est actuellement a hanoi en stage je souhaite lui faire parvenir un petit colis est ce que quelqu un qui se rend a hanoi aurait une petite place dans sa valise et serait d accord pour lui donner sur place merci beaucoup de votre aide | | | À: Ildere · 8 février 2018 à 17:25 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 2 de 57 · Page 1 de 3 · 1 629 affichages · Partager Comme il est fortement déconseillé, voire interdit, de faire passer un colis qui ne serait pas personnel et dont le contenu serait inconnu, je doute que quelqu'un prenne ce risque.
Personnellement je ne ferai jamais ça, c'est déjà assez flippant de devoir répondre pour ses propres affaires aux contrôles.
Avez-vous essayé de l'envoyer par la Poste ? | | | À: GGaillard · 8 février 2018 à 18:25 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 3 de 57 · Page 1 de 3 · 1 621 affichages · Partager Bonjour,
Certes, vous avez raison, la prudence est de mise, Cependant il suffit de vérifier la fiabilité de l'expéditeur en se mettant en relation ainsi que le paquet avant le départ, quitte à défaire l'emballage.... Il m'est arrivé d'expédier un colis par la poste à Hanoï...il a du bien faire l’affaire d'un des personnels, poste, douane?...il n'est jamais parvenu à son destinataire... | | | À: GGaillard · 9 février 2018 à 9:15 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 4 de 57 · Page 1 de 3 · 1 589 affichages · Partager bonjour il est bien entendu que le contenu du paquet et completement autorise par la douane et que la personne qui emmene le paquet a vu et connais le contenu du paquet.en aucun cas je me permettrai de passer des articles en fraude je cherche juste une personne honnete pour donner un cadeau a notre fils. | | | À: Ildere · 10 février 2018 à 12:16 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 5 de 57 · Page 1 de 3 · 1 521 affichages · Partager En période de vigilance c’est juste de l’inconscience de transporter votre colis même si personne ne met en cause vos intentions. | | | À: Mavietongs · 11 février 2018 à 11:43 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 6 de 57 · Page 1 de 3 · 1 475 affichages · Partager En voilà un point de vue très personnel! Pour ma part, je considère ce type de réaction comme paranoïaque et complètement disproportionnée.
En partance pour Hanoï, je n'aurais pas hésité à transporter ce colis (après vérification du contenu). | | | À: Bof · 11 février 2018 à 13:57 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 7 de 57 · Page 1 de 3 · 1 455 affichages · Partager Le problème est que votre altruisme peut avoir des conséquences pour l’ensemble des passagers. On a découvert de la drogue dans des tubes de dentifrices (ok ce n’est pas dangereux); des matières explosives dans des appareils électroniques...bref à moins de tout démonter....oui il y a un risque que vous faites prendre à d’autres que vous. Sinon l’envoi de colis ça existe. | | | À: Bof · 11 février 2018 à 16:48 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 8 de 57 · Page 1 de 3 · 1 436 affichages · Partager En voilà un point de vue très personnel! Pour ma part, je considère ce type de réaction comme paranoïaque et complètement disproportionnée.
Bonjour, sans vouloir remettre en cause les intentions d'Ildere, il est clair que ce type de service peut en rebuter plus d'un, et c'est normal.
En partance pour Hanoï, je n'aurais pas hésité à transporter ce colis (après vérification du contenu).
Si tu vérifie le contenu, tu es aussi dans la paranoïa. Petite question: si à l'enregistrement, un passager français, bien habillé et fort sympathique, te demande gentiment d'enregistrer un bagage à ton nom car il dépassera sinon la limite de poids autorisée, le ferais-tu? | | | À: Sad · 11 février 2018 à 17:13 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 9 de 57 · Page 1 de 3 · 1 421 affichages · Partager Bonjour
Et si et si et si... Soit vous êtes tous paranos soit je suis inconsciente. Il me semble et cela va de soi, que la personne qui demande ce service montera le contenu du paquet lors du rendez-vous où elle le remettra. Évidemment si un inconnu, même "bien habillé" me demande, le plus gentiment possible, de glisser son colis dans ma valise au moment de l'enregistrement, je pense que je l'enverrais balader  En France (bon, d'accord, c'est en France mais tout peut arriver) de plus en plus de gens utilisent le covoiturage pour faire transporter des paquets. | | | À: Sad · 11 février 2018 à 17:20 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 10 de 57 · Page 1 de 3 · 1 410 affichages · Partager Si tu vérifie le contenu, tu es aussi dans la paranoïa.
Non... dans la légitime prudence. Et il y a une nuance entre les deux. | | | À: Bof · 11 février 2018 à 17:20 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 11 de 57 · Page 1 de 3 · 1 409 affichages · Partager J'adore ta photo d'avatar  Non seulement l'image est belle mais les oiseaux ont une attitude incroyablement expressive. On pourrait en écrire une histoire, un peu comme celle-ci 
| | | À: Kate · 11 février 2018 à 17:59 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 12 de 57 · Page 1 de 3 · 1 393 affichages · Partager Bonjour,
Bonjour
Et si et si et si... Soit vous êtes tous paranos soit je suis inconsciente.
Sans vouloir de te vexer, j'opterais pour la seconde option 
Il me semble et cela va de soi, que la personne qui demande ce service montera le contenu du paquet lors du rendez-vous où elle le remettra.
Les agents à l'aéroport utilisent un scanner pour tenter d'identifier des objets/substances illicites et toi, tu penses pouvoir évaluer à vue d’œil? Bravo... Sais-tu ce qu'il est possible de cacher dans un smartphone, dans les coutures d'un pantalon ou dans une paire de chaussures?
Évidemment si un inconnu, même "bien habillé" me demande, le plus gentiment possible, de glisser son colis dans ma valise au moment de l'enregistrement, je pense que je l'enverrais balader 
C'est pourtant exactement la même chose.
En France (bon, d'accord, c'est en France mais tout peut arriver) de plus en plus de gens utilisent le covoiturage pour faire transporter des paquets.
Pourquoi pas, mais en cas de contrôle par la douane volante, ils ne se gêneront pas pour tout ouvrir. Et si un des colis pose problème, c'est un passage assuré par le poste. | | | À: Kola · 11 février 2018 à 18:05 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 13 de 57 · Page 1 de 3 · 1 387 affichages · Partager Si tu vérifie le contenu, tu es aussi dans la paranoïa.
Non... dans la légitime prudence. Et il y a une nuance entre les deux.
La légitime prudence est induite par une paranoïa limitée à ce cas précis. | | | À: Kate · 11 février 2018 à 18:35 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 14 de 57 · Page 1 de 3 · 1 376 affichages · Partager Bonjour
« Et si et si et si... Soit vous êtes tous paranos soit je suis inconsciente »
Les 2 sont compatibles
En France de plus en plus de gens utilisent le covoiturage pour faire transporter des paquets.
Tu parles de ta voiture et non d’un avion, tu remplis bien ton coffre avec ce que tu veux, cela n’engage presque que toi... Prendre le colis d’inconnu c’est juste le b.a.ba de ce qu’il ne faut pas faire. Peut-être que lorsqu’on habite le 11eme à Paris on est plus sensible à ces questions. | | | À: Sad · 11 février 2018 à 18:51 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 15 de 57 · Page 1 de 3 · 1 362 affichages · Partager La légitime prudence est induite par une paranoïa limitée à ce cas précis.
Excuse-moi, mais ta phrase ne veut rien dire. Pour ma part, je n'aurais mieux répondu que Kola: entre la prudence élémentaire et la paranoïa, il y a un monde!
Et non, ce n'est pas la même chose d'enregistrer le bagage d'un inconnu à son nom.
P.S. Merci Kate!  J'ai toute une série de photos de ces piafs, je vais plancher sur le scénario. | | | À: Mavietongs · 11 février 2018 à 19:01 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 16 de 57 · Page 1 de 3 · 1 351 affichages · Partager Prendre le colis d’inconnu c’est juste le b.a.ba de ce qu’il ne faut pas faire. Peut-être que lorsqu’on habite le 11eme à Paris on est plus sensible à ces questions.
Voilà que se profile un intéressant débat... Pourrais-tu préciser le lien de cause à effet sous-entendu dans ta dernière phrase ? | | | À: Bof · 11 février 2018 à 19:09 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 17 de 57 · Page 1 de 3 · 1 344 affichages · Partager La légitime prudence est induite par une paranoïa limitée à ce cas précis.
Excuse-moi, mais ta phrase ne veut rien dire. Pour ma part, je n'aurais mieux répondu que Kola: entre la prudence élémentaire et la paranoïa, il y a un monde!
T'as juste rien compris mais ce n'est pas grave 
Et non, ce n'est pas la même chose d'enregistrer le bagage d'un inconnu à son nom.
C'est exactement pareil car chaque élément que tu transportes dans ton bagage est à ton nom.
P.S. Merci Kate!  J'ai toute une série de photos de ces piafs, je vais plancher sur le scénario. 
Sinon, tu sais faire autre chose que contredire sans argumenter? | | | À: Sad · 11 février 2018 à 20:08 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 18 de 57 · Page 1 de 3 · 1 321 affichages · Partager Bonsoir,
En suivant vos arguments je me suis posé la question de la sécurité de mon propre bagage.... Quand on sait qu'il est facile et coutumier à certains, passé l'enregistrement et le contrôle de douane, de ponctionner dans les valises...pourquoi n'y mettraient ils pas aussi quelque chose?... Et là...qui est responsable des objets illicitement transportés...à l'insu du voyageur? Que préconiseriez vous?
Tout bien réfléchi, je crois bien que je vais partir maintenant sans bagages... | | | À: Asia7 · 11 février 2018 à 20:16 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 19 de 57 · Page 1 de 3 · 1 316 affichages · Partager Tout bien réfléchi, je crois bien que je vais partir maintenant sans bagages... 
Il vaut mieux ne plus partir du tout (ou alors à Paris, dans le 11e). | | | À: Bof · 11 février 2018 à 20:23 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 20 de 57 · Page 1 de 3 · 1 309 affichages · Partager Et si je partirai! Mais toute nue... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 263 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |