Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Ildere · 8 février 2018 à 12:03 · Une photo 57 messages · 14 participants · 3 525 affichages | | | | À: Sad · 13 février 2018 à 20:42 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 41 de 57 · Page 3 de 3 · 885 affichages · Partager Si un individu te demande de transporter un laptop dans tes bagages (trop fragile, risque de vol important dans le pays d'arrivée par voie postale,...), (saurais-tu comment)/ (aurais-tu envie de) le démonter pour vérifier que rien n'y est caché? Et je ne parle même pas du contenu du disque, qui pourrait éventuellement poser problème pour certains pays.
A ce stade de la discussion, rien ne permet de penser que la demande initiale de ce post "transporter un petit colis" fait référence à un produit potentiellement dangereux ou qu'il faudrait démonter pour en identifier avec certitude l'inoffensivité.
On peut donc facilement imaginer que la probabilité qu'il s'agisse d'un laptop ou d'un équipement électronique bidouillé ou utilisé comme une cache est statistiquement assez faible.
Tu as beau nous prendre pour des idiots, ton exemple du laptop ci-dessus relève donc plus de la grossière caricature que du plus élémentaire bon sens. | | | À: Wsns · 13 février 2018 à 23:07 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 42 de 57 · Page 3 de 3 · 857 affichages · Partager A ce stade de la discussion, rien ne permet de penser que la demande initiale de ce post "transporter un petit colis" fait référence à un produit potentiellement dangereux ou qu'il faudrait démonter pour en identifier avec certitude l'inoffensivité.
On peut donc facilement imaginer que la probabilité qu'il s'agisse d'un laptop ou d'un équipement électronique bidouillé ou utilisé comme une cache est statistiquement assez faible.
Et s'il s'agissait (ou s'agit donc) d'un produit potentiellement dangereux, pensez-vous sincèrement qu'à ce stade de la discussion quelque chose devrait "permettre de le penser" ?... | | | À: Wsns · 13 février 2018 à 23:56 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 43 de 57 · Page 3 de 3 · 840 affichages · Partager Si un individu te demande de transporter un laptop dans tes bagages (trop fragile, risque de vol important dans le pays d'arrivée par voie postale,...), (saurais-tu comment)/ (aurais-tu envie de) le démonter pour vérifier que rien n'y est caché? Et je ne parle même pas du contenu du disque, qui pourrait éventuellement poser problème pour certains pays.
A ce stade de la discussion, rien ne permet de penser que la demande initiale de ce post "transporter un petit colis" fait référence à un produit potentiellement dangereux ou qu'il faudrait démonter pour en identifier avec certitude l'inoffensivité.
A ce stade de la discussion, il n'est plus question de la demande initiale de ce post. Nous échangeons plutôt sur les questions d'ordre plus générale soulevées par la demande initiale. Et comme je l'ai d'ailleurs précisé dans mon premier message, je n'ai jamais remis en cause les intentions d'Ildere.
Ah d'accord, tu as des données statistiques sur le sujet?
Tu as beau nous prendre pour des idiots, ton exemple du laptop ci-dessus relève donc plus de la grossière caricature que du plus élémentaire bon sens.
Je n'ai jamais dit qu'il pourrait s'agir d'un laptop. Cet argument a été évoqué en réponse à Kola qui affirmait pouvoir vérifier le contenu d'un colis. Par ailleurs, ta phrase n'a aucun sens car tu n'emploie pas les termes appropriés.
PS: si à l'avenir, tu pouvais lire et comprendre dans le détail TOUT le fil de discussion, puis ensuite n'intervenir que si tu as une information utile à apporter, ce serait sympa | | | À: Kola · 14 février 2018 à 0:11 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 44 de 57 · Page 3 de 3 · 840 affichages · Partager En tous les cas, si un individu mal intentionné cherche un moyen pour envoyer des produits illicites à l'étranger, Google pourrait fort bien l'orienter vers cette discussion.
Sarcasmes, condescendance, agressivité, un peu trop d'assurance... et maintenant une inquiétante propension à la fabulation.
@Abdudrahi... Pourquoi tu n'arrives pas à ne pas revenir ?
Je ne me reconnais absolument pas dans ton descriptif. Il serait par ailleurs utile pour faire avancer cette discussion que tu argumentes sur le dernier message que je t'ai adressé au lieu de te lancer dans des attaques personnelles. Si par contre, tu n'as plus arguments, c'est pas grave, t'es pas obligé de revenir... | | | À: Sad · 14 février 2018 à 8:56 · Modifié le 14 fév. 2018 à 9:17 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 45 de 57 · Page 3 de 3 · 817 affichages · Partager Sad,
Là vous allez un peu trop loin... Si nous avons pu être attentifs et parfois sensibilisés par vos interventions il en est de même de celles des personnes qui ne partagent pas votre position. Et, d'inviter les intervenants à ne plus suivre si leur argumentation ne vous convient pas est un peu poussé. Le forum est un lieu d'échange convivial, tous ont leur place.
A TOUS  De la modération ne naîtrait-il pas la contestation positive?
Belle journée! | | | À: Sad · 14 février 2018 à 9:15 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 46 de 57 · Page 3 de 3 · 807 affichages · Partager Florilège de tes interventions dans cette discussion...
T'as juste rien compris mais ce n'est pas grave 
Sinon, tu sais faire autre chose que contredire sans argumenter?
Par ailleurs, il serait intéressant et utile pour la discussion que tu apportes de vraies argument.
Il aurait été plus intéressant que tu participes à la discussion de façon plus utile.
si à l'avenir, tu pouvais lire et comprendre dans le détail TOUT le fil de discussion, puis ensuite n'intervenir que si tu as une information utile à apporter, ce serait sympa
II serait par ailleurs utile pour faire avancer cette discussion que tu argumentes sur le dernier message que je t'ai adressé au lieu de te lancer dans des attaques personnelles. Si par contre, tu n'as plus arguments, c'est pas grave, t'es pas obligé de revenir...
En résumé : personne ne comprend rien, personne n'argumente.
Lorsque la fausse note se donne de grands airs et prétend à elle toute seule imposer le tempo, la sagesse recommande de poser les instruments... | | | À: Kola · 14 février 2018 à 9:24 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 47 de 57 · Page 3 de 3 · 793 affichages · Partager Ce qui ne fait que renforcer mon propos du message 34 et la réponse 35 ! | | | À: Kola · 14 février 2018 à 10:20 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 48 de 57 · Page 3 de 3 · 763 affichages · Partager Florilège de tes interventions dans cette discussion...
Kola, tu fais vraiment preuve de malhonnêteté. Si tu veux citer mon historique, alors cite tous mes messages, et non pas uniquement ceux qui pourraient, sortis de leurs contextes, donner un avis biaisé sur mes interventions. Tu ne peux pas par ailleurs me reprocher de mettre en évidence les messages inutiles et sans fondements de certains intervenants dont les motivations ne sont pas des plus louables.
En résumé : personne ne comprend rien, personne n'argumente.
Un certain nombre d'intervenants partagent mon point de vue mais tu sembles avoir une lecture très sélective de cette discussion. Et pour argumenter, rien de plus simple, répond juste au message n°30 que je t'avais adressé. | | | À: Evajules · 14 février 2018 à 10:27 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 49 de 57 · Page 3 de 3 · 753 affichages · Partager Ce qui ne fait que renforcer mon propos du message 34 et la réponse 35 !
Effectivement, la réponse 35 se confirme et je la remets ci-dessous:
Le commentaire s'applique à toi également  . Il aurait été plus intéressant que tu participes à la discussion de façon plus utile
Sur cette discussion, tu as émis 2 critiques mais aucun avis... | | | À: Sad · 14 février 2018 à 11:05 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 50 de 57 · Page 3 de 3 · 738 affichages · Partager Je n'ai émis aucun avis car je n'en ai pas vraiment sur le fond. Cela ne m' interdit pas de LIRE et d'avoir mon opinion sur la forme et c'est cela que je conteste.
Cette remarque sur la forme que prennent certaines discussions ne sont d'ailleurs pas réservées à l'actuel sujet. | | | À: Evajules · 14 février 2018 à 11:30 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 51 de 57 · Page 3 de 3 · 724 affichages · Partager Je n'ai émis aucun avis car je n'en ai pas vraiment sur le fond. Cela ne m' interdit pas de LIRE et d'avoir mon opinion sur la forme et c'est cela que je conteste.
Cette remarque sur la forme que prennent certaines discussions ne sont d'ailleurs pas réservées à l'actuel sujet.
Et bien, respecte alors au moins ceux qui prennent le temps de donner leur avis. Et puisque tu t'es improvisé garant de la forme des discussions de VF, il faudrait alors sermonner pour cette discussion tous ceux qui préfèrent les attaques personnelles au débat utile. | | | À: Sad · 14 février 2018 à 22:38 · Modifié le 14 fév. 2018 à 22:55 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 52 de 57 · Page 3 de 3 · 668 affichages · Partager Pathétique esbrouffe ! Tu peux faire le guignol et te donner en spectacle, jamais pseudo n'aura jamais été si bien porté !
Derrière le bruit des mots, ton discours est creux et ta prétendue argumentation n'est absolument pas pertinente (voir l'exemple du laptop ci-dessus)
Et en plus tu es particulièrement ennuyeux ! 
Vas-y : continue de te ridiculiser !  ... ce sera sans moi ! | | | À: Wsns · 15 février 2018 à 7:56 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 53 de 57 · Page 3 de 3 · 635 affichages · Partager Merci | | | À: Wsns · 16 février 2018 à 10:31 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 54 de 57 · Page 3 de 3 · 566 affichages · Partager Pathétique esbrouffe ! Tu peux faire le guignol et te donner en spectacle, jamais pseudo n'aura jamais été si bien porté !
Derrière le bruit des mots, ton discours est creux et ta prétendue argumentation n'est absolument pas pertinente (voir l'exemple du laptop ci-dessus)
Et en plus tu es particulièrement ennuyeux ! 
Vas-y : continue de te ridiculiser !  ... ce sera sans moi ! 
En fait, tu n'as pas rejoint cette discussion pour apporter tes idées et participer au débat mais uniquement pour en découdre. Mal t'en a pris, tu t'es fait prendre à raconter des conneries mais au lieu de faire profil bas, tu tentes misérablement une esquive dans un élan d'orgueil et d'obstination avec l'espoir de rabaisser la discussion à ton niveau. Ainsi avec ta manœuvre à peine dissimulée, la célèbre citation d'Albert Einstein prend tout son sens.
Par ailleurs les qualificatifs que tu utilises à mon égard ne font que confirmer que tu es un être faible et puéril, sûrement plein de frustrations, et limité dans ta capacité à échanger de façon constructive avec les autres alors que ce forum s'adresse avant tout à des voyageurs soucieux de partager leurs interrogations, leurs expériences et leurs points de vues dans le respect.
Aussi, la prochaine fois que tu souhaites jouer le justicier ou te défouler sur un membre de ce forum, choisi bien ta cible si tu ne souhaites pas te faire tirer les oreilles, une fois de plus. Sur ce, bon vent... | | | À: Sad · 16 février 2018 à 11:11 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 55 de 57 · Page 3 de 3 · 550 affichages · Partager " Par ailleurs les qualificatifs que tu utilises à mon égard ne font que confirmer que tu es un être faible et puéril, sûrement plein de frustrations, et limité dans ta capacité à échanger de façon constructive avec les autres " sic C'est de la psychologie de comptoir ?
Je persiste à dire que sur la forme des choses, tu ferais mieux d'arrêter tes messages. | | | À: Bof · 16 février 2018 à 11:35 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 56 de 57 · Page 3 de 3 · 544 affichages · Partager En voilà un point de vue très personnel! Pour ma part, je considère ce type de réaction comme paranoïaque et complètement disproportionnée.
En partance pour Hanoï, je n'aurais pas hésité à transporter ce colis (après vérification du contenu).
Bonjour, Je l'ai déjà fait pour des vêtements d'un passager qui avait un surplus de bagage qu'il ne pouvait ( (ou ne voulait?) pas payer mais c'était à une époque où on était bien moins sensibilisé aux problèmes de sécurité. J'hésiterais toutefois à le faire de nos jours et je ne pense pas être paranoïaque. Le risque est certes minime mais existe. J'ai un peu de mal à prendre position aussi facilement dans ce débat et avoue ne pas comprendre ceux qui délibérément s'acharnent sur celui qui cherche à montrer que les conséquences d'un acte apparemment anodin peut être source de graves conséquences. Prendre des risques mesurés oui pour aider quelqu'un qu'on estime en situation de détresse ou pour sauver une vie très sûrement. Les prendre pour transporter un simple cadeau qui peut être envoyé par la poste ou par un autre organisme... ça demande réflexion quand même! | | | À: Djalma · 17 février 2018 à 14:34 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 57 de 57 · Page 3 de 3 · 474 affichages · Partager Merci pour ton bon sens....et revenir à la question de départ.... | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 627 visiteurs en ligne depuis une heure! |