Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Ildere · 8 février 2018 à 12:03 · Une photo 57 messages · 14 participants · 3 518 affichages | | | | À: Asia7 · 11 février 2018 à 20:47 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 21 de 57 · Page 2 de 3 · 973 affichages · Partager Bonsoir,
Bonsoir,
En suivant vos arguments je me suis posé la question de la sécurité de mon propre bagage.... Quand on sait qu'il est facile et coutumier à certains, passé l'enregistrement et le contrôle de douane, de ponctionner dans les valises...pourquoi n'y mettraient ils pas aussi quelque chose?...
Rien ne dit que cela n'a jamais été fait. Un individu X dans un aéroport A1 a un complice Y dans un aéroport A2. X repère une valise à destination de A2, l'ouvre, y insère un objet/élément illicite, referme la valise, et la met en évidence (bandana rose fluo,...) pour que Y puisse facilement la repérer à son arrivée à A2. Cela demande un certain timing et des complices fiables, mais cela n'est pas impossible.
Et là...qui est responsable des objets illicitement transportés...à l'insu du voyageur? Que préconiseriez vous?
Le passager est toujours responsable des objets qu'il transporte. Ce serait sinon trop facile  . Il n'y a hélas pas grand chose à faire. Pour les vols vers les États Unis, le bagage doit rester ouvert ou disposer d'une serrure TSA. Mais bon, les agents des aéroports ne sont pas les seuls à avoir une clé TSA. Et pour le reste du monde, il est bien possible de verrouiller son bagage mais: - la plupart des valises peuvent être ouvertes juste avec un stylo - certains sont experts pour ouvrir les cadenas à code - idem pour les cadenas à clé - au pire une bonne pince peut souvent faire l'affaire
Ce qui pourrait éventuellement sauver un passager serait une différence significative entre le poids de la valise au départ et à l'arrivée.
Tout bien réfléchi, je crois bien que je vais partir maintenant sans bagages... 
Peu être un nouveau concept  ? | | | À: Asia7 · 12 février 2018 à 9:35 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 22 de 57 · Page 2 de 3 · 939 affichages · Partager Et si je partirai! Mais toute nue... 
Bonjour Pourquoi pas mais, d'abord un tour de manège avec le/la gagnant.e de la coutume Vrai qu'il se passe de drôles de choses en soute Airport Bangkok, Octobre 2017 celui là, il a finit au trou
| | | À: Obeoandpai · 12 février 2018 à 9:57 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 23 de 57 · Page 2 de 3 · 915 affichages · Partager Ben voyons, faut surtout pas se gêner....  .
En prison...moi je l’enverrais casser les cailloux jusqu'à rembourser ce qu'il aurait pu piquer plus double peine pour le faire réfléchir un peu...
C'est décidé, je pars sans rien ou avec un piège à rat dans ma valise! 
Le tour de manège c'est pour autre chose...faut pas tout mélanger... | | | À: Asia7 · 12 février 2018 à 10:07 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 24 de 57 · Page 2 de 3 · 909 affichages · Partager Je l’enverrais casser les cailloux jusqu'à rembourser ce qu'il aurait pu piquer plus double peine pour le faire réfléchir un peu...
Ben déjà, a du passer un sale quart d'heure en garde a vue, Les Thaïlandais n'aiment pas trop ce genre de publicité
Le tour de manège c'est pour autre chose...faut pas tout mélanger
ferais plus m'dame, promis (sourire) | | | À: Kola · 12 février 2018 à 16:50 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 25 de 57 · Page 2 de 3 · 856 affichages · Partager Oui si tu insistes: je travaille à 50 mètres de Charlie Hebdo et j’etais là ce matin du 7/1. J’habite derrière le Bataclan, Voilà. Du coup c’est vrai que ça développe quelques réflexes de prudence. En fait nous discutons d’une consigne donnée par toutes les compagnies aériennes: ne jamais prendre un bagage qui n’est pas à soi. C’est tellement simple. | | | À: Mavietongs · 12 février 2018 à 18:38 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 26 de 57 · Page 2 de 3 · 831 affichages · Partager J'ose espérer que l'exposition à des événements exceptionnellement tragiques n'est pas un préalable requis pour posséder dans son arsenal moral cette vertu indispensable qu'est la prudence... raisonnable.
Quant aux consignes données par les compagnies aériennes, il me semble qu'elles sont comprises et admises par tous les intervenants de cette discussion.
Ne jamais prendre un bagage qui n'est pas à soi, ce n'est pas exactement la même chose que de se charger d'un paquet remis par une personne que l'on a rencontrée et dont le contenu aura été vérifié au préalable. Entre les deux existe la même nuance qu'entre paranoïa et prudence...
Deux attitudes, deux manières d' être et d'avancer dans la vie, reflets des un·e·s et des autres, personnalités multiples et contrastées qui composent une même société... | | | À: Kola · 12 février 2018 à 23:42 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 27 de 57 · Page 2 de 3 · 788 affichages · Partager Deux attitudes, deux manières d'être et d'avancer dans la vie, reflets des un·e·s et des autres, personnalités multiples et contrastées qui composent une même société...
Tu vois, quand j'ai lu le titre de ce topic "Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï", l'idée que cette personne pourrait être mal intentionnée ne m'a même pas effleuré l'esprit ! C'est en lisant les réponses qui appelaient à une grande vigilance que je me suis à nouveau interrogée sur cette méfiance, cette peur, cette suspicion, ce manque de confiance et de compassion qui enferment et pourrissent la relation. | | | À: Kate · 13 février 2018 à 14:52 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 28 de 57 · Page 2 de 3 · 734 affichages · Partager J'appartiens à la même composante que toi... et nous n'y pouvons rien.  Pareil pour celles et ceux qui appréhendent différemment.
Donc les invectives, les mots armés qui empruntent au vocabulaire dévalorisant... naïveté, irresponsabilité, inconscience... n'ont pas lieu d'être. | | | À: Mavietongs · 13 février 2018 à 15:53 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 29 de 57 · Page 2 de 3 · 720 affichages · Partager Tout à fait d'accord : ne JAMAIS accepter le transport transfrontalier d'un objet pour un INCONNU, quel que soit cet objet et même s'il a pu été entièrement dépecé auparavant.
L'angélisme n'a pas sa place ici. La naïveté par contre, apparemment... si. | | | À: Abudrahi · 13 février 2018 à 16:00 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 30 de 57 · Page 2 de 3 · 710 affichages · Partager La naïveté par contre, apparemment... si. 
Ainsi que la CONDESCENDANCE! (en majuscules, c'est tellement mieux  )
Je n'ai qu'une chose à dire: vive les soi-disant naïfs! | | | À: Kola · 13 février 2018 à 16:16 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 31 de 57 · Page 2 de 3 · 708 affichages · Partager J'ose espérer que l'exposition à des événements exceptionnellement tragiques n'est pas un préalable requis pour posséder dans son arsenal moral cette vertu indispensable qu'est la prudence... raisonnable.
Quant aux consignes données par les compagnies aériennes, il me semble qu'elles sont comprises et admises par tous les intervenants de cette discussion.
Ne jamais prendre un bagage qui n'est pas à soi, ce n'est pas exactement la même chose que de se charger d'un paquet remis par une personne que l'on a rencontrée et dont le contenu aura été vérifié au préalable. Entre les deux existe la même nuance qu'entre paranoïa et prudence...
C'est exactement la même chose. Par ailleurs, si tu as l'âme si généreuse, rien ne t'empêche également de vérifier le contenu de la valise afin de pouvoir aider le malheureux passager. Tiens je te remets ce que j'avais écris précédemment car soit tu ne l'as pas lu, soit tu n'as pas compris: Les agents à l'aéroport utilisent un scanner pour tenter d'identifier des objets/substances illicites et toi, tu penses pouvoir évaluer à vue d’œil? Bravo... Sais-tu ce qu'il est possible de cacher dans un smartphone, dans les coutures d'un pantalon ou dans une paire de chaussures?
Si un individu te demande de transporter un laptop dans tes bagages (trop fragile, risque de vol important dans le pays d'arrivée par voie postale,...), (saurais-tu comment)/ (aurais-tu envie de) le démonter pour vérifier que rien n'y est caché? Et je ne parle même pas du contenu du disque, qui pourrait éventuellement poser problème pour certains pays.
Deux attitudes, deux manières d'être et d'avancer dans la vie, reflets des un·e·s et des autres, personnalités multiples et contrastées qui composent une même société... | | | À: Sad · 13 février 2018 à 16:18 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 32 de 57 · Page 2 de 3 · 704 affichages · Partager Ça devient fatiguant, là.
Je pense qu'on a compris ton point de vue. | | | À: Kate · 13 février 2018 à 16:29 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 33 de 57 · Page 2 de 3 · 702 affichages · Partager Deux attitudes, deux manières d'être et d'avancer dans la vie, reflets des un·e·s et des autres, personnalités multiples et contrastées qui composent une même société...
Tu vois, quand j'ai lu le titre de ce topic "Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï", l'idée que cette personne pourrait être mal intentionnée ne m'a même pas effleuré l'esprit ! C'est en lisant les réponses qui appelaient à une grande vigilance que je me suis à nouveau interrogée sur cette méfiance, cette peur, cette suspicion, ce manque de confiance et de compassion qui enferment et pourrissent la relation.
La compassion n'a rien à voir avec la discussion. On n'est pas en train de parler de souffrance ou misère! En tous les cas, si un individu mal intentionné cherche un moyen pour envoyer des produits illicites à l'étranger, Google pourrait fort bien l'orienter vers cette discussion. Donc, pour ceux qui souhaitent toujours améliorer leur karma de cette façon, soyez prêt à donner suite à d'éventuelles sollicitations  . | | | À: Bof · 13 février 2018 à 16:36 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 34 de 57 · Page 2 de 3 · 693 affichages · Partager Ça devient fatiguant, là.
Je pense qu'on a compris ton point de vue.
Il semblerait que non. Par ailleurs, il serait intéressant et utile pour la discussion que tu apportes de vraies arguments au lieu de te contenter d’émettre sans cesse des allégations sans fondement. | | | À: Sad · 13 février 2018 à 16:44 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 35 de 57 · Page 2 de 3 · 682 affichages · Partager Et c'est reparti pour un tour ! Incroyable le nombre de discussions qui tournent au vinaigre après de tels propos ! | | | À: Evajules · 13 février 2018 à 17:26 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 36 de 57 · Page 2 de 3 · 655 affichages · Partager Et c'est reparti pour un tour ! Incroyable le nombre de discussions qui tournent au vinaigre après de tels propos !
Le commentaire s'applique à toi également  . Il aurait été plus intéressant que tu participes à la discussion de façon plus utile. | | | À: Asia7 · 13 février 2018 à 17:50 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 37 de 57 · Page 2 de 3 · 639 affichages · Partager Il m'est arrivé d'expédier un colis par la poste à Hanoï...il a du bien faire l’affaire d'un des personnels, poste, douane?...il n'est jamais parvenu à son destinataire
en 30 ans de voyages et de travail outremer, j ai envoye des dizaines de paquets par la poste, d'un peu partout, vers un peu partout, tu n as vraiment pas eu de chance parce que les miens sont tous arrivés.
Quand on sait qu'il est facile et coutumier à certains, passé l'enregistrement et le contrôle de douane, de ponctionner dans les valises...pourquoi n'y mettraient ils pas aussi quelque chose?
se méfier de tous les postiers qui sont des voleurs, sous entendre que les vols dans les bagages sont "coutumiers"... (ça non plus ça ne est jamais arrivé en 30 ans de voyages) par contre, ne pas se mefier quand quelqu un invente un plan aussi saugrenu plutot que d envoyer un paquet en 5 minutes a la poste...
Cependant il suffit de vérifier la fiabilité de l'expéditeur en se mettant en relation ainsi que le paquet avant le départ, quitte à défaire l'emballage....
surtout que l'expéditrice affirme qu "en aucun cas je me permettrai de passer des articles en fraude". si elle essayait de passer des trucs en fraude, elle le dirait sur voyageforum, forcément!
Tout bien réfléchi, je crois bien que je vais partir maintenant sans bagages...
Il vaut mieux ne plus partir du tout
Et si je partirai! Mais toute nue...
tu ne serais pas la premiere:
Travel Without Baggagekk.org/...nium/travel-without/ .
Why This Man Travels Without Luggagewww.cntraveler.com/...vels-without-luggage | | | À: Renaudsechet · 13 février 2018 à 18:20 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 38 de 57 · Page 2 de 3 · 614 affichages · Partager Bonjour,
Bin voilà, suis démasquée, suis la poissarde, la médisante et la nunuche du forum  .
Impossible pour moi de partir sans trimbaler quelques froufrous...on rajoute futile à la liste  .
Blagues à part, je trouve très sérieux et à prendre en compte, tout les "avertissements" de Sad manque juste le "juste milieu"... | | | À: Sad · 13 février 2018 à 18:24 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 39 de 57 · Page 2 de 3 · 613 affichages · Partager En tous les cas, si un individu mal intentionné cherche un moyen pour envoyer des produits illicites à l'étranger, Google pourrait fort bien l'orienter vers cette discussion.
Sarcasmes, condescendance, agressivité, un peu trop d'assurance... et maintenant une inquiétante propension à la fabulation.
@Abdudrahi... Pourquoi tu n'arrives pas à ne pas revenir ? | | | À: Asia7 · 13 février 2018 à 20:37 Re: Cherche quelqu'un pour déposer un colis à Hanoï Message 40 de 57 · Page 2 de 3 · 582 affichages · Partager Bonjour,
Bin voilà, suis démasquée, suis la poissarde, la médisante et la nunuche du forum  .
Impossible pour moi de partir sans trimbaler quelques froufrous...on rajoute futile à la liste  .
Blagues à part, je trouve très sérieux et à prendre en compte, tout les "avertissements" de Sad manque juste le "juste milieu"...
Je te remercie pour cet avis, Asia7  . | Discussions similaires sur le Vietnam: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 645 visiteurs en ligne depuis une heure! |