Free
Mobile inclut dans son forfait à 19,99 sans engagement la 3G en roaming aux US (3g de data pour 35 j)
Je ne suis pas chez eux mais je pense que c'est un bon plan de prendre une nouvelle SIM chez eux pour un trip aux US ?
Qu'en pensez-vous, qui a déjà essayé ? (en plus du coup le roaming permet de profiter de tous les opérateurs disponibles selon les endroits)
Bonjour,
Je ne sais pas ce qu'est le "roaming", mais je peux vous dire que je suis chez Free avec ce forfait.
J'ai pu profiter des appels, sms / mms, internet 3Go au
Etats-Unis sans aucun problème.
Au début je pensais que c'était 35j à l'étranger, mais finalement je crois bien que c'est 35j par pays étranger car quand je suis allé au
Canada j'avais aussi droit à 35j là-bas.
Je ne l'ai utilisé réellement qu'à la fin de mon road trip pendant une petite semaine et encore pas trop trop, mais cela fonctionne. Des amis sont parti 11 jours et l'on utilisé tous le temps et la facture était de 0€ en rentrant.
Bien re-regarder les conditions et ce que vous avez droit, et faire attention à votre consommation (surtout internet avec les jeux ou autres cela peut aller vite).
Je l'utilisais en spot et remettais le téléphone en mode avion après. Puis vous avez les compteurs sur le téléphones pour savoir ce que vous avez utilisé.
Enfin voilà, cela fonctionne très bien.
Par contre et c'est juste à
titre personnel, c'était mon 3ème voyage, les deux premiers j'utilisais que le wifi des macdos ou autres pour se connecter donc très peu de connection et pas tous les jours, juste pour donner des nouvelles à ma famille proche (celui ci j'ai fais pareil les deux premières semaines), et bah c'était la meilleur méthode. Car là vous avez tendance à vous connectez pour tout et pour rien et je trouve que ça enlève de la magie d'être aux
States.
Ex: Au lieu de demander votre route et d'échanger avec des locaux, bah vous avez internet avec la géolocalisation donc plus besoin

Vous avez l'impression d'être dans votre quotidien, FB, Instagram, etc...
Pour mon prochain voyage je sais que je l'ai et c'est cool en cas de problème, mais je ne l'utiliserais pas.