ouf beaucoup de question alors non je ne connais pas cette asso j'en connais d'autre mais pas celle là et kouma-konba ça ne me dit rien mais je vais demandé a mon fiancée il est togolais il connais peut être.
en site internet c'est dur de trouvée un truc fiable c'est pas dans mon habitude mais je te conseille vivement le Lony Planet sur l'Afrique de l'ouest le petit futée et le Routard ne sont pas en phase.
Pour le vie au
Togo il y en a pour tout les gouts ça dépend de beaucoup de chose de votre niveau de vie Europe de votre âge et des sacrifices que vous estes prêt a faire.
Vivre à la togolais pour nous européen c'est pas facile 1 repart par jour souvent farine de mais avec eau et piment. J'ai essaye j'ai pas tenu une semaine mais avec les moyen c'est très agréable.
Alors exemble :
Sudio de 15 m2 avec sanitaire en commuen et eau au pluis (pas très agréeable)) 15 euros a
loméUn truc plus grand genre deux pièces salon on touche dans les 50-60 euros par mois et c'est assé agréable (toujours à
Lomé)
un moto neuve (moyen de transport privilégié) coute dans les 450 euro si vous voulez un truc qui va tenir le coup et un plain c'est 5 euro environs
SI non en taxie moto traversée
lomé de par en part renvide à 1500 FCFa soit 2E50 après négociation
Un tas de tomates (disons 5 petit tomate style Tomate cerise obèse) moins d'un euros
3 ananas 2E50
Une bière dans une maquis ou un bar du boulevard 1 euros dans un bar 4E dans une resto (et c'est deux fois la quantité d'ici)
Un plat dans un maquis (petit resto en borde route) 2euros
Une sorti dans un jolie pizzeria de la ville 1 piazza entre 10 et 15E
Ce qui est chère c'ets l'eau potale il faut contée 5 euro pour 25 pochette d'eau de 250 ml sur un séjour ça fait vite chère comme il fait très chaud mais si vous fait bien bouillir l'eau achetée au robinet magasin ben c'est fait très bien l'affaire
Et puis tout ce qui viens de l'Europe aussi il y a quelque super marché à titre d'exemple 1 petit pot de nutela coût 7 euro au lidel du grand marché
Le smic c'ets censée être 50 euros la bas mais c'est très loin de la réalité
voila une nuit d'hôtel eut allée de 10 euro à a 50 euros en fonction de l'aménagement
voila si vous avez des questions plus précise ça m'arrangerai si non vous projeté de partir quand? Je serrait peut être là bas ce serrait chouette de se voir allée se boire une verre
En tout cas c'est un très chouette pays