je me pose la question et voudrai avoir de ses nouvelles ? c'est peut-être le français le plus délirant jamais intervenu sur ce forum...
Salut,
Merci de prendre de mes nouvelles, cela me fait chaud au coeur
Je suis revenu il y a 5 jours seulement du
Japon
Waouh, vraiment génial le
Japon !!!
6 semaine en voiture de location tout seul !!
Détails:
Nikko, Kitakata, Sendai,
Matsushima, Morioka, Hachinohe,
Péninsule Shimokita, Ohma, Ferry pour
Hokkaido,
Hakodate, Lac Toya
Sapporo, Kushiro, Akkeshi bay, Nemuro, Cap Nosappu, Lac Furen, Péninsule
Shiretoko, Lac Kussharo, lac Mashu,
Lac Akan, Tomakomai,
HakodateFerry pour
Honshu, Aomori, Kakunadote, Lac Tazawa, Akita, Tsuruoka, Dewa Sanzan, Niigata, Joetsu, yudanaka,
Matsumoto,
Nagano, Vallée de Kiso,
NagoyaPéninsule d'
Ise, Toba, Ile des Perles de Mikimoto,
Iga Ueno,
Nara,
Osaka,
Kobe,
Himeji, Ile Awaji, Naruto,
Tokushima, Pont seto Chuo,
Kurashiki,
HiroshimaMiyajima, Shimonoseki,
Fukuoka,
Nagasaki,
Mont Aso, Oita,
Beppu, Usa, Iwakuni,
Kurashiki,
Tokushima,
Kyoto (4 jours),
Mont Fuji,
Yokohama,
Tokyo (5 jours)
Je suis dans le tri des 32000 photos que j'ai prises
Vu, entre autre, le feu d'artifice de près d'une heures à
Miyajima le 14 Aout, O Bon Odori avec des pétards en quantité inimaginable le jour et la nuit du 15 Aout à
Nagasaki, toujours O Bon Odori le 16 Aout dans les montagnes en allant vers
Iga Ueno où j'ai pu m'essayer avec des japonaises aux danses traditionnelles autour d'un thé froid (ce n'est pas du Ice Tea mais c'est mieux qu'un café froid non sucré), et en parlant d'
Iga Ueno, le musée Ninja à
Iga Ueno donc, l'effroyable ascension du
mont Fuji durant 7 heures de montée et 6 heures de descente (je m'en souviendrais toute ma vie),
Tokyo et Akihabara (pour ses goldorak et ses gundams),
Kyoto et ses 4500 temples dont les 4 kms sous les toriis de fushimiinari; et en parlant de temples, les plus beaux que j'ai jamais vus à
Nikko,
Hokkaido et sa fraicheur (relative 27 degrés par rapport aux 40 degrés de
Kyoto), Awa Odori (la danse des fous : j'étais dans mon monde) à
Tokushima, Morioka et l'arbre qui a fendu et poussé au travers d'un rocher, les statues de Bouddha creusées dans la roche (visitée la nuit : cela fait une autre ambiance) à Oita; Et en parlant d'ambiance, le Dome de la Bombe A à
Hiroshima visité aussi de nuit (très impressionant), le plus long pont suspendu du monde à Naruto qui a été rallongé d'un mètre après le tremblement de terre de
Kobé (50 € pour le traverser, sic!), les maisons de samourais à Kakunadote, les 5000 marches aller retour du mont Haguro au Dewa Sanzan (j'ai même un diplôme certifiant la montée), le château d'
Himeji qui est visitable malgrés les échafaudages juste devant, les daims et les milliers de lanternes de
Nara allumées une a une au briquet par des employés zélés, les bouchons de plusieures heures sur l'autoroute à
Kobé, mais aussi la statue énorme de Gigantor qui protège
Kobé des prochains tremblements de terre, les sources chaudes de
Beppu aux différentes couleurs, Le quartier chinois de
Yokohama et enfin les kokeshi et poupées japonaises glanées tout au long du voyage et surtout au marché aux puces du temple toji où j'ai fais les meilleures affaires en achetant les poupées au dixième de leur prix du neuf alors qu'elles étaient en bon état (je m'en suis expédié par la poste japonaise 9 cartons de 1 mètre cube chacuns, ils devraient arriver d'ici 2 mois par bateau)
Que de souvenirs et de photos!!!
Si tu veux des photos, fais moi signe, j'en ai quelques 32000 que j'ai prises avec mes 2 appareils photos numériques
C'est très long de les revoir mais je voyage à nouveau
TCHA TCHAO
BRUNOWANDA ou BRUNOJAPON
Bruno quoi!