Mobylene · 13 mars 2018 à 9:02 · Une photo 29 messages · 11 participants · 1 496 affichages | | | | Bonjour tout le monde,
avec mon conjoint nous hésitons sur une destination pour l'été 2019, avec notre fils qui aura 18 mois. Nous hésitons entre le Japon et la Nouvelle Zélande. (Nous avions aussi pensé à la Scandinavie!)
Nous avons déjà séjourné au Québec en septembre et en Amérique du Sud (Désert d'atacama, Pérou et Bolivie) en été (donc leur hiver).
Nous aimons la nature, les animaux, un peu moins les villes, et bien sûr nous aimons être dépaysés.
Nous n'avons jamais voyagé avec un petit, ce sera une première!
Que me conseilleriez vous dans ce contexte? | | | 12 heures d'avion et 8 heures de décalage horaire, ou 22 heures d'avion et 12 h de décalage horaire pour un môme de 18 mois qui ne retiendra rien de son voyage, juste parce que ses parents veulent voir du pays  ... Ce sont les autres passagers dans l'avion qui seront contents au passage...
Contente-toi peut-être de la Scandinavie... | | | 12 heures d'avion et 8 heures de décalage horaire, ou 22 heures d'avion et 12 h de décalage horaire pour un môme de 18 mois qui ne retiendra rien de son voyage, juste parce que ses parents veulent voir du pays  ... Ce sont les autres passagers dans l'avion qui seront contents au passage...
Contente-toi peut-être de la Scandinavie...
!!!!!!!!!!!!!
quel message hautain et insutant, tu dépasses vraiment les bornes! | | | Bonjour tout le monde,
avec mon conjoint nous hésitons sur une destination pour l'été 2019, avec notre fils qui aura 18 mois. Nous hésitons entre le Japon et la Nouvelle Zélande. (Nous avions aussi pensé à la Scandinavie!)
Nous avons déjà séjourné au Québec en septembre et en Amérique du Sud (Désert d'atacama, Pérou et Bolivie) en été (donc leur hiver).
Nous aimons la nature, les animaux, un peu moins les villes, et bien sûr nous aimons être dépaysés.
Nous n'avons jamais voyagé avec un petit, ce sera une première!
Que me conseilleriez vous dans ce contexte?
j'ai passé 1 an au Japon et 6 mois en Nouvelle zélande.
Si vous êtes branché nature et si les villes vous donnent des boutons, alors sans hésiter : Nouvelle Zélande!
C'est LA destination nature par excellence. Avec des habitants ouverts, accueillants, et dans un pays organisé. C'est vraiment beau et très diversifié. | | | quel message hautain et insutant, tu dépasses vraiment les bornes!
Je dis ce qu'il me semble bon de dire.
Se retrouver sur un long courrier avec un gamin de 18 mois à ses côtés, c'est juste ce que personne ne veut subir (ou alors, par hypocrisie, on fait semblant de dire que ce n'est pas un problème)...
Comme d'habitude, dis ce que tu as à dire sans commenter les commentaires des autres (car ça, c'est impoli). | | | Bonjour Mobylene,
Quelle que soit votre destination, la logistique du voyage avec un petit est toujours la même. Japon, Scandinavie ou Nouvelle-Zélande partagent l'avantage d'être des pays développés où vous trouverez aisément toutes les commodités nécessaires.
Le choix ultime de la destination vous appartient, en fonction de vos intérêts car à 18 mois, votre petit sera parfaitement indifférent à la destination mais, contrairement à ce que l'on pense généralement, en gardera un - très vague - souvenir sous la forme d'impressions et d'appropriation de vos récits, photos, etc. Assurez-vous simplement auprès de son pédiatre qu'il soit capable de supporter un long vol et prenez les précautions qui s'imposent (état de la sphère ORL, un nez et des oreilles bouchés sont les plus courantes raisons d'inconfort, et donc de pleurs, chez un bébé en avion).
Et ne vous préoccupez pas de ce que pensent certains de la présence de petits enfants en avion (et dans les restaurants). Je doute qu'ils puissent présenter un certificat notarié attestant qu'ils n'aient jamais, au grand jamais, dérangé qui que ce soit au même âge  .
Et je préfère largement être "dérangée" par un petit qui a mal aux oreilles que par certains "grands" malotrus avinés ou arrogants que j'ai eu le déplaisir de rencontrer au cours de mes voyages. | | | Nous aimons la nature, les animaux, un peu moins les villes, et bien sûr nous aimons être dépaysés.
Bonjour, Je ne connais pas la Nouvelle Zélande mais en ce qui concerne le Japon, pour les animaux ce n'est pas trop ça. Certes il y a bien les daims en liberté à Nara et Miyajima et quelques singes sauvages mais sinon c'est zoo, parcs animaliers et autres cafés à thème. Par contre pour ce qui est de la nature et du dépaysaement je pense qu'on peut faire un beau voyage au Japon. Hokkaidô par exemple est une île toute indiquée pour ce genre de voyages (je laisse les connaisseurs en parler car je suis plutôt calée sur le sud du pays).
Le Japon est aussi un paradis pour les enfants avec des parcs et jeux à tous les coins de rue, des espaces pensés pour eux (toilettes taille enfant par exemple) et des attentions de tous les instants.
Et ne vous préoccupez pas de ce que pensent certains de la présence de petits enfants en avion (et dans les restaurants). Je doute qu'ils puissent présenter un certificat notarié attestant qu'ils n'aient jamais, au grand jamais, dérangé qui que ce soit au même âge  .
Tout à fait. | | | Et ne vous préoccupez pas de ce que pensent certains de la présence de petits enfants en avion (et dans les restaurants). Je doute qu'ils puissent présenter un certificat notarié attestant qu'ils n'aient jamais, au grand jamais, dérangé qui que ce soit au même âge  .
Très certainement, mais dans ce cas, on ne l'a pas choisi. Si mes parents m'ont trainé dans des restos à cet âge et que j'ai emmerdé tout le monde, mes parents auront fait une connerie, c'est tout... C'est aux parents d'estimer la gêne qu'ils peuvent occasionner, et pas aux enfants évidemment... | | | quel message hautain et insutant, tu dépasses vraiment les bornes!
Je dis ce qu'il me semble bon de dire.
Se retrouver sur un long courrier avec un gamin de 18 mois à ses côtés, c'est juste ce que personne ne veut subir (ou alors, par hypocrisie, on fait semblant de dire que ce n'est pas un problème)...
Comme d'habitude, dis ce que tu as à dire sans commenter les commentaires des autres (car ça, c'est impoli).
merci pour cette intervention dans le néant intersidéral.
(tu m'as l'air de vachement aimer les enfants... Tu en serais presque pour une interdiction des enfants en bas age en avion. Affligeant, clairement) | | | Le truc c'est que la question d'un voyage avec un bambin n'est pas le sujet et que donc on se fiche royalement de ton avis borné et abject sur le sujet. En plus cela montre encore ton incapacité à "conseiller" en t'adaptant.
Sinon scoop : un enfant, aussi jeune soit-il, peut très bien se tenir en avion, même dans des longs courriers.
Sincèrement désolée pour Mobylene pour un topic qui va encore partir en cacahuète... | | | merci pour cette intervention dans le néant intersidéral.
C'est vrai que la tienne... Tout de suite, tu commences dans des discussions stériles...
tu m'as l'air de vachement aimer les enfants..
Affligeant, clairement
On fait ce qu'on veut dans la vie. Ce n'est (surtout) pas à toi de me dire ce que je dois aimer ou pas.
Je suis en effet contre la participation à la surpopulation de la planète. Et je suis contre l'idée d'imposer la vie. Et si ça ne te plait pas, c'est le même prix, tu n'as pas à le commenter.
Tu en serais presque pour une interdiction des enfants en bas age en avion.
Il me semble que Singapour Airlines propose des cabines sans enfants. C'est une très bonne idée. Il faudrait que d'autres en fassent autant. Je ne vois pas pourquoi on devrait subir les enfants des autres d'une manière générale.
Mais je sais tout à fait également que les gens qui ont des enfants s'en contrefichent. Ils cherchent juste à avoir s'il pourront bien voyager. Pas s'ils seront une gêne pour les autres (la preuve dans cette discussion dont je connaissais par avance les réactions convenues). | | | Le truc c'est que la question d'un voyage avec un bambin n'est pas le sujet
C'est bien là le problème.
Sinon scoop : un enfant, aussi jeune soit-il, peut très bien se tenir en avion, même dans des longs courriers.
C'est rarissime. Et d'expérience, globalement, non. | | | Il me semble que Singapour Airlines propose des cabines sans enfants. C'est une très bonne idée. Il faudrait que d'autres en fassent autant. Je ne vois pas pourquoi on devrait subir les enfants des autres d'une manière générale.
Je propose des cages que l'on mettrait en soute. Avec un maximum de 5 enfants par cage, pas plus. ou alors on les expédie par container.
Enfin bravo, tu viens totalement de t'achever sur ce post. Tu passes vraiment pour un vieux grincheux. A te lire, les enfants en bas age devraient rester chez eux... je te le dis clairement : tu es minable. | | | je te le dis clairement : tu es minable.
Tu portes un jugement sur les autres, c'est ça qui est minable.
C'est lorsque les arguments viennent à manquer que les insultes arrivent...
Je dis juste ce que j'ai à dire. Ne commente pas ce que je dis (car c'est toi qui a plombé la discussion, si tu n'avais pas réagi à ce que j'ai écrit, il ne se serait rien passé de plus). Dis ce que tu as à dire de ton côté, c'est tout. | | | je te le dis clairement : tu es minable.
Tu portes un jugement sur les autres, c'est ça qui est minable.
C'est lorsque les arguments viennent à manquer que les insultes arrivent...
Je dis juste ce que j'ai à dire. Ne commente pas ce que je dis (car c'est toi qui a plombé la discussion, si tu n'avais pas réagi à ce que j'ai écrit, il ne se serait rien passé de plus). Dis ce que tu as à dire de ton côté, c'est tout.
bene et calamity ont également réagit à tes propos... tu en déduis quoi?
sur ce, je lache le post.
je vais chercher un script pour pouvoir me passer de tes messages sur le forum parce que ça devient vraiment lourd.
ne te fatigue pas à me répondre, je suis déjà ailleurs. | | | bene et calamity ont également réagit à tes propos... tu en déduis quoi?
En effet. Elles n'ont pas pour autant créé une réponse spéciale pour ça.
Elles n'ont pas surréagi non plus... Elles donnent leur avis, je donne le mien. On n'est pas d'accord, c'est comme ça la vie.
je vais chercher un script pour pouvoir me passer de tes messages sur le forum parce que ça devient vraiment lourd.
Relis bien la discussion, c'est toi qui est parti en vrille à partir de ce que j'ai écrit. Comme à chaque fois d'ailleurs, puisque tu ne supporte pas qu'on ne soit pas de ton avis.
ne te fatigue pas à me répondre, je suis déjà ailleurs.
C'est plus fort que toi. Je sais que tu liras ma réponse et que tu y répondras une fois de plus, et une fois de plus de manière agressive. | | | Bonjour tout le monde,
Bonjour,
Je recentre le débat... Je ne connais pas la Nouvelle Zélande, mais je connais bien le Japon et la Suède. Il y a deux raisons qui me font déconseiller la Suède (et par extension les pays nordiques) en été avec un jeune enfant si vous êtes orientés nature : - les moustiques : Plus on monte en latitude, et plus ils sont voraces (la saison est courte pour eux !) et capables de piquer à travers des vêtements épais. - les tiques : Dans le métro de Stockholm, il y a chaque année au printemps des campagnes publicitaires recommandant de se faire vacciner contre les maladies à tiques qui peuvent être très graves. Aucun risque en ville, mais dès qu'on va dans la nature, le danger est d'autant plus important qu'on ne le voit pas venir.
| | | Mais je sais tout à fait également que les gens qui ont des enfants s'en contrefichent. Ils cherchent juste à avoir s'il pourront bien voyager. Pas s'ils seront une gêne pour les autres (la preuve dans cette discussion dont je connaissais par avance les réactions convenues)
C'est en effet horrible, ces gens qui ignorent les lois de l'Univers, dont vous êtes manifestement le centre 
Mais bon, comme le recommandait un grand philosophe du 20ème siècle*, il serait bon de
" balayer ces considérations oiseuses du plumeau de l'indifférence et passer aux choses sérieuses", à savoir aider les voyageurs de tous âges à réaliser leurs projets. 
* Achille Talon | | | Il y a deux raisons qui me font déconseiller la Suède (et par extension les pays nordiques) en été avec un jeune enfant si vous êtes orientés nature : - les moustiques : Plus on monte en latitude, et plus ils sont voraces (la saison est courte pour eux !) et capables de piquer à travers des vêtements épais. - les tiques : Dans le métro de Stockholm, il y a chaque année au printemps des campagnes publicitaires recommandant de se faire vacciner contre les maladies à tiques qui peuvent être très graves. Aucun risque en ville, mais dès qu'on va dans la nature, le danger est d'autant plus important qu'on ne le voit pas venir.
En effet, j'ai souvenir de voyage en moto en Scandinavie (il y a très, très longtemps, snif...) et en Ecosse, et les moustiques avaient les manières et l'amabilité d'une flotte de B52... Je ne savais pas pour les tiques, par contre.
Les moustiques peuvent être un problème au Japon, surtout le soir à proximité de l'eau, mais sans comparaison avec la Scandinavie. | | | C'est en effet horrible, ces gens qui ignorent les lois de l'Univers, dont vous êtes manifestement le centre 
Tu interprètes de travers malheureusement.
Dans le fond, mon premier message ne disait pas autre chose que "si l'on pense au môme, c'est un non-sens de lui infliger des heures infinies dans un avion avec un décalage horaire improbable à la clé". Ce n'est que tu désagrément pour lui, quoi qu'on en dise.
C'est la raison pour laquelle je suggérais la Scandinavie.
Mais je sais sais que ces considérations ne sont jamais prises en comptes (ou rarement, et en tout cas pas ici dans cette discussion) et que c'est ce que veulent faire les parents qui prime.
Après, j'ai glissé une remarque qui a déclenché l'ire de certains (qui souhaitent visiblement une pensée unique), alors que tout le monde sait bien qu'un gamin qui hurle dans un long courrier, c'est pénible pour tout le monde... | Discussions similaires sur le Japon: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 808 visiteurs en ligne depuis une heure! |