alors comme raison on nous a dit que pour avoir toujours les mêmes trois tables qu'il nous fallait pour contenir tout le monde il fallait venir tôt
18h30 étant trop tôt, nous venions délibérément entre 19H et 19H30
sauf les soirées pépa pig ou nous venions plus tôt pour être à peut près sure d'etre à l'heure
avant de m'apercevoir que nous allions être dérangé par les odeurs de cigarettes, je trouvais l'endroit très bien, au fond de la salle avec une banquette permettant au zebulon de bouger
voir même de se lever, (sans dépasser toutefois la "barrière stratégique" de ma chaise instaurée des le premier jour pour éviter des cavalcades de petite fille) ou encore aller dans sa cabane (sous la table) faut dire qu'en restant 2 heures à table, c'était souvent très dur pour elle....
mais outre le fait qu'elle ne mangeait quasiment rien, elle s'est correctement tenue...comme on peut demander à une petite fille de 3 ans e le faire
à ce propos le soir de gala, un serveur arrive à notre table avec 3 boules de noel de la fondation costa... je commence par refuser car j'en avais déjà acheté comme souvenir pour mettre dans le sapin des enfants
j'apprend avec surprise que ces trois boules sont offerte à ma petite fille par les trois convives de la table à coté

je vais les voir avec la petite pour les remercier, ils m'ont dit que c'était parce qu'ils la trouvaient très belles (nous étions le soir de gala et elle avait bien sur la robe de circonstance..) et qu'elle était sage et ne courait pas partout !!
j'étais très touchée, ma petite fille leur a envoyé à chacun un bisou main
ils ont adoré
un moment fort de ses repas était le passage du pain, et du fromage
les serveurs ont fini par remarquer
des qu'ils arrivaient, ils trouvaient la petite sur mes genoux (la limite strategique à ne pas dépasser) elle les amusait à chaque fois en désignant le morceau qu'elle voulait
un soir un serveur farceur, lui a fait un coup il passait devant nous sans s'arrêter continuait un peu faisait demi tour et recommençait, il fallait voir la tête de la petite !!! le sourire qui s'effaçait au fur et à mesure qu'il s'éloignait !!!
ah une particularité aussi de ce restaurant
le matin et le midi, le "buffet" n'était pas "libre d'accès " mais il y avait une grande vitre devant les plats il fallait donc demander à la personne derrière de nous servir