Quelques astuces pour notre voyage au Cambodge en août? Chet · 13 mai 2012 à 11:07 17 messages · 8 participants · 2 564 affichages | | | | 13 mai 2012 à 11:07 Quelques astuces pour notre voyage au Cambodge en août? Message 1 de 17 · 2 509 affichages · Partager bonjour à toutes et à tous, voilà ça y est les billets (tres chers) sont bookés, alors je pars avec mes deux filles de 13 et 17 ans, et j'aimerais avoir un retour de vos expérience de voyage au cambodge avec les enfants. Notamment les précautions concernant le palu, est-ce vraiment nécessaire le traitement preventif? peut on trouver de l'odomos sur place. nous partons en aout pour 15 jours, je sais c'est la saison des pluies mais, il parait qu'il ne pleut que le soir, est ce vrai?
bon voilà pour démarer, merci de vos réponses avisées. | | | À: Chet · 13 mai 2012 à 11:26 Re: Quelques astuces pour notre voyage au Cambodge en août? Message 2 de 17 · 2 498 affichages · Partager Bonjour Chet,
Je suis partie avec mon fils de 7 ans l'année dernière en été. Pour notre part, pas de traitement anti-palu, c'est un choix, vu la toxicité du produit. Nous nous sommes bien protégés le soir (habits longs et répulsifs sur les zones "libres"), et puis, dormir sous une moustiquaire ou avec la clim. Les zones plus isolées sont plus à risques, dans les grandes villes les risques sont moindres. Prendre ou ne pas prendre le traitement reste un choix personnel. Ceci dit la prise d'anti-palu ne dispense pas de se protéger contre les piqures, la dengue fait bien plus de ravage que le palu!
Concernant la pluie, il a plu, certes tous les jours, surtout le soir effectivement. Mais je crois qu'en matière de météo il n'y a pas vraiment de règles... Dans tous les cas cela ne nous a jamais empêché ni de nous déplacer, ni de visiter ni même de nous baigner. Et je dois avouer que parfois au vue de la chaleur ambiante nous accueillions la pluie comme une bénédiction! | | | À: Kawo · 13 mai 2012 à 11:48 Re: Quelques astuces pour notre voyage au Cambodge en août? Message 3 de 17 · 2 485 affichages · Partager merci kawo pour ta réponse, je pense que je vais opter pour un répulsif, je sais qu'ne inde il y avait odomos, je ne sais pas sil il existe au cambodge, sinon tu en as pensé quo de ton voyage, des endroits à ne pas louper? | | | À: Chet · 13 mai 2012 à 13:42 Re: Quelques astuces pour notre voyage au Cambodge en août? Message 4 de 17 · 2 472 affichages · Partager Je ne connais pas Odomos, j'avais fait mes réserves en France.
Pour notre voyage on est à 300% satisfaits. C'était notre première expérience en Asie et un vrai coup de coeur. Pour les endroits à ne pas louper, c'est très subjectif et cela dépend vraiment de ton mode de voyage et de ce que recherches, cependant il est bien évident qu'on ne peut pas aller au Cambodge et faire l'impasse sur Angkor. | | | À: Kawo · 14 mai 2012 à 19:16 Re: Quelques astuces pour notre voyage au Cambodge en août? Message 5 de 17 · 2 425 affichages · Partager merci de ta réponse, oui angkor est inévitable, je potasse le lonely planet, et je verrais bien. Odomos c'est un antimoustique indien, je vais essayer de m'en faire parvenir. sinon je voyage avec mes 2 filles de 13 ET 17 ans et comme elles n'ont pas l'habitude de ce genre de voyage, je vais opter pour un voyage catégorie moyenne-haute. tu aurais d'une idée de budget sur place pour 15 jours? | | | À: Chet · 14 mai 2012 à 20:16 Re: Quelques astuces pour notre voyage au Cambodge en août? Message 6 de 17 · 2 415 affichages · Partager Budget pour 3 pour 1 mois sachant qu'on voyage simple mais avec un enfant de 7 ans donc pas complètement roots non plus.
Durant tt notre séjour le maximum que nous avons payé pour une chambre triple c'est 20 euros, petit dej compris, piscine, clim, salle de bain, eau chaude et toilettes dans la chambre. Et jamais rien à dire sur la propreté des lieux.
Prix du voyage : 3000 euros pour les billets d'avion et sur place nous avons dépensé 1000 euros, tout compris : sorties, transports, hotels, logements, nourriture, souvenirs... Franchement nous ne nous sommes pas du tout privés.
Alors pour 15 jours, catégorie moyenne-haute, 1000 euros sur place ça me semble très très largement suffisant. | | | À: Kawo · 14 mai 2012 à 21:03 Re: Quelques astuces pour notre voyage au Cambodge en août? Message 7 de 17 · 2 409 affichages · Partager merci beaucoup pour ces renseignements si tu as des adresses d'hôtel (tel que tu l'as décrit) je suis preneur.
à bientôt | | | À: Chet · 14 mai 2012 à 22:52 Re: Quelques astuces pour notre voyage au Cambodge en août? Message 8 de 17 · 2 403 affichages · Partager Bonsoir
Si vous arrivez à Phnom Penh vous pouvez rester 2 jours sur place.Visitez le musée du génocide: un peu morbide mais une mine d' histoire pour vos 2 filles, la pagode d' argent les rives du fleuve... Notez que beaucoup d 'hôtels n' acceptent pas d' enfants de moins de 16 ans. Une bonne adresse :le KABIKI au centre de la ville un havre de paix avec une immense piscine www.thekabiki.com/ Bien sur Siem Reap et les temples sont incontournables et valent à eux seuls un voyage en asie.Sans oublier le lac Tonlé Sap tout prés de Siem Reap. Nous y étions l été dernier avec nos 2 filles de 10 et 17 ans et malgré la chaleur elles en gardent un souvenir intense. Pour les moustiques nous n' avons pas pris de traitement mais nous nous aspergions d' antimoustiques (que l' on trouve sur place à très bon prix). Coté météo une averse tous les jours en soirée. La monnaie locale est le Riel mais le dollard US est plus utilisé. Faire le change € /USD sur place.
Si tu as d' autres questions...
Bruno | | | À: Brunoc2419 · 14 mai 2012 à 23:24 Re: Quelques astuces pour notre voyage au Cambodge en août? Message 9 de 17 · 2 401 affichages · Partager salut brunoc et merci de ton commentaire, tu y étais au mois d'aout? et quel budget pour 15 jours? j'ai vu que l'hotel que tu m'as signalé étais quand même assez cher pour la région. merci. | | | À: Chet · 15 mai 2012 à 7:05 Re: Quelques astuces pour notre voyage au Cambodge en août? Message 10 de 17 · 2 392 affichages · Partager Bonjour, Le produit anti moustique dont vous parlez ne se trouve pas au Cambodge. Mais vous trouverez partout deux lotions très efficaces: Off et Sketolène pour deux ou trois dollars. Pour les GH, faites une petite recherche avec le moteur de recherche de VF. Effectivement, celle recommandée est très bien mais pas vraiment bon marché. Tout dépend de votre budget. A PP, beaucoup de voyageurs recommandent Europe GH. europeguesthousepp.com/ Un peu plus cher mais très agreable pour des enfants avec jardin et à deux pas du Palais Royal www.alibiguesthouse.com/index-fr.php
A Siem Reap, Lovely Guesthouse visitangkor.net/lovelyfr.html
Bonne journée | | | À: Chet · 15 mai 2012 à 16:37 Re: Quelques astuces pour notre voyage au Cambodge en août? Message 11 de 17 · 2 308 affichages · Partager Bonjour Etant à Phnom Penh en ce moment je peux vous renseigner sur la météo. Il fait chaud et il pleut. Depuis la semaine dernière nous avons eu de la pluie presque tous les jours. En général il pleut vers 16h et aujourd'hui il pleut depuis midi. En matière de météo, ce n'est pas facile de faire des pronostics. Concernant le traitement contre le paludisme, c'est vraiment nécessaire dans les coins retirés du Cambodge. Pour Phnom Penh, Battambang, Siem Reap, Sihanoukville prendre des précautions en portant des vêtements longs et des répulsifs. Pour le logement à Phnom Penh le kabiki est très bien quand on voyage avec des enfants, vous avez également la villa langka près du monument de l'indépendance et du centre. Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas. Bon séjour au pays du sourire | | | À: Chet · 15 mai 2012 à 17:28 Re: Quelques astuces pour notre voyage au Cambodge en août? Message 12 de 17 · 2 301 affichages · Partager merci de ta réponse, oui angkor est inévitable, je potasse le lonely planet, et je verrais bien. Odomos c'est un antimoustique indien, je vais essayer de m'en faire parvenir. sinon je voyage avec mes 2 filles de 13 ET 17 ans et comme elles n'ont pas l'habitude de ce genre de voyage, je vais opter pour un voyage catégorie moyenne-haute. tu aurais d'une idée de budget sur place pour 15 jours?
On a passe 2 semaines et demi au Cambodge a 2 pour 1100 dollars.
exemple guesthouse a siem reap : happy guesthouse avec la clim, accueuil sympa 11 dollars phnom phem : hotel le cyclo dans le centre 25 dollars. | | | À: Chet · 16 mai 2012 à 12:53 Re: Quelques astuces pour notre voyage au Cambodge en août? Message 13 de 17 · 2 265 affichages · Partager Bonjour
Nous y étions début juillet. Coté budget à Siem Reap nous avions un hôtel (villa medamrei prés du marché) à 18 € la chambre sans Pdej (ne pas hesiter à négocier).les repas sont bon marché - de 20 USD dans de bons restaus par ex le Champey pour un repas dègustation. Ensuite nous avons dépensé 500 € pour 4 jours avec un guide francophone avec chauffeur : visite de la campagne, du lac Tonlé et les temples (Pdej sur les murailles d' Angkor thom tipi top!!dejeuners chez l' habitant visite artisanat) pas donné mais quel plaisir d' avoir un guide compétent seulement pour nous 4!
Bruno | | | À: Brunoc2419 · 17 mai 2012 à 9:03 Re: Quelques astuces pour notre voyage au Cambodge en août? Message 14 de 17 · 2 223 affichages · Partager 650 USD pour quatre jours dans le secteur! Effectivement c'est très, très cher! | | | À: Maddy01 · 17 mai 2012 à 9:34 Re: Quelques astuces pour notre voyage au Cambodge en août? Message 15 de 17 · 2 217 affichages · Partager 650 USD pour quatre jours dans le secteur! Effectivement c'est très, très cher!
C'est exact. a titre d'exemple :
Battambang 1 journee en tuk tuk pour 2 (visite campagne + temple + grotte) : 20 USD
Siem Reap 2 jours en tuk tuk pour la visite d' Angkor + lever du soleil : 34 USD. | | | À: Chet · 25 juin 2012 à 9:58 Re: Quelques astuces pour notre voyage au Cambodge en août? Message 17 de 17 · 1 952 affichages · Partager Bonjour, nous sortons tout juste de deux mois au Cambodge et vraiment, il y en a pour tous les gouts. Nos 3 enfants sont plus petits que les votre, mais il y a tout de même des choses extra à faire avec des ados, (cours de cuisine, excursions à vélo, bains de pieds sans piranhas, concerts locaux...). Si tu vas sur google et que tu tapes FROGGIJANE Tu pourras lire tous les bons plans que nous avons trouvé et nos impressions en général. Pour le Palu, nous prenons un traitement homéo, vois avec le tien, et biensur, du repellent à moustiques naturel à gogo, surtout à la tombée de la nuit. Bonne lecture du blog, je suis sure qu'il y a des adresses qui te plairont. Bon voyage, vous allez beaucoup aimer le Cambodge et surtout ses habitants. Froggijane | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 000 visiteurs en ligne depuis une heure! |