|  |  |
 | | | | Bernie27 · 24 novembre 2010 à 5:20 39 messages · 11 participants · 5 962 affichages | | | | Pouvez-vous nous conseiller des restos en dehors de cette zone? | | | bonjour, superbe ces photos, vraiment chapeau, bon je suis à SIEM REAP début janvier (du 06 au 12) je fais un séjour en solo et je ne connais personne là-bas...où faut-il aller boire une bière pour rencontrer des gens sympa ?! merci à+ Frédérique | | | bonjour,
A Sieam Reap j ai dormi a la Lovely Guesthouse, tres sympa et surtout tres propre 7 dollars sans eau chaude, mais j etais seul. Ensuite a Batambang je suis allé chez Sam petite maison d'hote, super pour faire des trips a l exterieur en pleine campagne, c'etait génial, il te fais sortir en dehors des sentiers battus. Actuellement je suis a l Europeguesthouse a Phnom PENH tres tres bien placé a 2mn du fleuve, le patron est un franco Khmer tres gentil, les chambres sons simples mais propres, la mienne est a 10 dollars sans fenetre mais c est tres correct | | | Je suis à Siem Reap pour un moment, mets moi un mot sur mon mail privé brunolhoste@gmail.com, si j'ai un moment on pourra se voir... | | | À: Luan · 10 décembre 2010 à 9:22 Re: Quelques bonnes adresses à Siem Reap au Cambodge Message 25 de 39 · Page 2 de 2 · 1 441 affichages · Partager bonjour,
A Sieam Reap j ai dormi a la Lovely Guesthouse, tres sympa et surtout tres propre 7 dollars sans eau chaude, mais j etais seul. Ensuite a Batambang je suis allé chez Sam petite maison d'hote, super pour faire des trips a l exterieur en pleine campagne, c'etait génial, il te fais sortir en dehors des sentiers battus. Actuellement je suis a l Europeguesthouse a Phnom PENH tres tres bien placé a 2mn du fleuve, le patron est un franco Khmer tres gentil, les chambres sons simples mais propres, la mienne est a 10 dollars sans fenetre mais c est tres correct
Je suis aussi a Phnom Penh en ce moment, et j'ai vu la Europeguesthouse.... je pense qund meme que pour 10 usd par nuit il y a mieux sur la ville.... apres evidemment c'est aussi question d'ambiance....
Bon, ce soir il y a boxe.....  et c'est vraiment genial de voir cela.... | | | On est en 2013 et Siem Reap a pas mal changé depuis le dernier message... Quelques informations fraiches seraient les bienvenues pour ceux qui vont venir dans les mois qui viennent. La meilleure nouvelle est peut-etre que la ville est beaucoup plus propre qu'avant et, notamment, les bords de rivière ont été nettoyés. | | | ok, je vais bientot y aller alors j'attends tes "infos fraîches " surtout concernant les guesthouses à bon prix | | | Du frais a Siem Reap : Spectacles du cirque Phare Ponleu Selpak tous les soirs a 19h, 15$/pers. Spectacle de boxe egalement, 15$/pers aussi je crois. Restau de Friends, le Marum, super creatif, tres beau cadre et delicieux on paye un peu plus cher vu que c'est une Ong, donc pas une adresse crevarde... lol, on encourage! Des nights markets dans toute la ville. ...a suivre... | | | Ton premier poste datant de 3 ans, une bonne idée serait d'en créer un nouveau pour que les voyageurs intéressés puissent le consulter, car se pencher sur des adresses de 2010... c'est pas vraiment actuel.
Par contre, lorsque je lis le poste de Margieri, j'ai un peu peur 
Merci d'avance ! | | | bonsoir, merci des rens ; mais les je repose ma question : quelqu'un peut-il me donnes des "infos fraîches " surtout les guesthouses à bon prix (pas trop chers et pas trop mal : environ maxi 13 usd/nuit). | | | A Siem Reap il y a pléthore de guesthouses à tous les prix et franchement pas besoin de réserver à l'avance, tu choisis sur place selon tes goûts | | | ok, mais les bons conseils des routards sont tjrs bons a exploiter. | | | À: Pilou37 · 21 septembre 2013 à 9:17 · Modifié le 21 sep. 2013 à 9:32 Re: Quelques bonnes adresses à Siem Reap au Cambodge Message 34 de 39 · Page 2 de 2 · 1 118 affichages · Partager Smiley guesthouse, premier prix 6€. Grand Hotel d' Angkor - Raffle - 1050 $ 
Entre les deux, évidemment tu trouveras sûrement une chouette chambre, peut être près de la rivière qui a été assainie mais essaye d'éviter les abords du vieux marché, affreusement bruyants. | | | Effectivement des quantités de guesthouses un peu partout à partir de 5 ou 6$ la nuit. Notament dans la rue qui part du grand rond point en bas de l'avenue Sivatha (près de la rivière) et va vers l'ouest. pas de nom specifique mais au moins 15 guest dans la rue et seulement 10 minutes à pied jusqu'au vieux marché. Plus cher mais interessant, 2 centre de retraite avec cours de Yoga, tai Chi et méditation, un s'appelle Bodhi tree (en Ville) et l'autre Angkor Zen Gardens (à 3km dans la campagne, grand jardin et bungalows), pour un tourisme différent... Sinon, des magasins, des bars, des restaurants et des marchés de nuit dans tous les coins! Angkor Wat est toujours là et très busy de décembre à mars. Beqaucoup de touristes asiatiques maintenant, chinois et coreens... C'est le progès! Bon voyage... | | | Beaucoup de touristes asiatiques maintenant, chinois et coréens... C'est le progrès!.
Je ne nommerais pas cet afflux de touristes le progrès, mais plutôt une tendance touristique très prisée, comme tu le dis justement, de certains asiatiques qui ont des moyens... mais qui sont insupportables sur les sites qu'ils visitent au pas de charge, derrière une guide munie d'un drapeau qui hurle pour les rassembler en rang et passer au site suivant | | | Beaucoup de touristes asiatiques maintenant, chinois et coréens... C'est le progrès!.
Je ne nommerais pas cet afflux de touristes le progrès, mais plutôt une tendance touristique très prisée, comme tu le dis justement, de certains asiatiques qui ont des moyens... mais qui sont insupportables sur les sites qu'ils visitent au pas de charge, derrière une guide munie d'un drapeau qui hurle pour les rassembler en rang et passer au site suivant 
Oui, bien sur, façon de parler et je suis d'accord que ce n'est pas vraiment un progrès d'avoir des hordes de Koréens ou de Chinois dans tous les coins mais il faut faire avec. Par contre, il est facile de sortir de la ville en vélo et d'aller découvrir les villages alentours qui n'ont guère changé si on fait plus de 3 ou 4 km en dehors de la ville. Egalement et c'est nouveau, il y a de plus en plus de petits hotels et guest-houses qui s'installent à la campagne pour s'éloigner un peu de l'agitation croissante de la ville. Comme les pass pour les temples sont valables plus longtemps (7 jours pour le pass de 3 jours), ca permet de prendre un peu son temps et de voir un autre Cambodge, plus réel peut-être... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 085 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |