Oops !!! Voilà (subjectif bien entendu) des coins que je connais très bien !
Hanoi : Bon marché : Le petit restau viet au coin de la place de la cathédrale ;ça ne paie pas de mine, mais on y mange bien
Little
Hanoi 9 Ta Hien
Blue Butterfly 61 Hang Buom
Plus cher : définitivement le Chim Sao 65 Ngo Hue, célèbre pour sa cuisine de
Hanoi authentique et très fréquenté par les artistes
Une super nouvelle adresse sur la place de la cathédrale, le Marilyn ; cuisine très fine et une grande terrasse sur le toit dominant la place (plats 80-100 000 D).
Hue: Ushi 42 Pham Ngu Lau (la "Rue des restaurants")
Dans la Cité impériale, le Jardin de Y Thao dans une vieille maison 3 rue Thach Han
Si vous avez le temps, dans un cadre magnifique et à prix abordables (18 et 20$ pour un menu fixe), Ancient Hue, 4/4.48 Lane 35, Pham Thi Lien St ; vous suivez la rivière côté Cité impériale (Le Duan, qui devient Kim Long puis Ngueyn Phuc Nguyen puis Pham Thi Lien ; à partir de Kim Long, vous êtes dans l'ancien quartier aristocratique du même nom ; la Lane 35 prend au coin du No. 35
Hoi An
Pullule de restaux de bon marché à hors de prix.
Définitivement le Dao Tien, avec grande terrasse sur la rivière. Plats de poissons divins ! En plus, vous faites un ebonne action car ils ont une école de restauration pour enfants défavorisés et reversent une partie des profits à cette école
Le petit Restaurant du Port 70 Bach Dang, pas cher; je m'y régale à chaque fois !
Hai san sur Bach Dan aussi