RPa · 27 octobre 2016 à 13:22 9 messages · 5 participants · 792 affichages | | | | 27 octobre 2016 à 13:22 Quelques heures à Istanbul Message 1 de 9 · 792 affichages · Partager Bonjour,
je serai en escale à Istanbul le 16/11 de 16h40 à 2h35 et le 2/12 de 5h50 à 14h15.
Pour la seconde escale je me rendrai à Sulthanamet et essayerai de voir la Mosquée Bleue et/ou cathédrale Sainte Sophie et/ou palais Topkapi et/ou la Citerne Basilique.
Par contre je ne sais pas trop quoi faire pour l'escale en soirée. Le temps de sortir et de prendre le métro je pense que je pourrais être dans le centre entre 17h30 et 18h jusqu'à 23h30.
Avez vous des choses à me conseiller?
Merci | | | À: RPa · 28 octobre 2016 à 19:19 Re: Quelques heures à Istanbul Message 2 de 9 · 756 affichages · Partager Bonjour,
Vous pouvez par exemple prendre le tram jusqu'au bas du quartier abritant la tour de Galata et vous y balader, après avoir profité de l'animation autour du Bosphore et finir dans les petites rues animées derrière la mosquée de Tophane où vous trouverez bar et restos. Ou bien Istikal Cad. suivant vos préférences...
Ca vous permettra de voir autre chose que le quartier historique que vous comptez voir à votre retour. Mais je n'ai pas été à Istanbul l'hiver, donc je ne sais pas comment c'est | | | À: RPa · 29 octobre 2016 à 11:14 Re: Quelques heures à Istanbul Message 3 de 9 · 750 affichages · Partager Bonjour,
Si vous aimez l'architecture de Sinan, il faut aller visiter la Suleymanye Camii dont je suis tombé amoureux il y a plus de vingt ans et que je vais voir régulièrement. Ainsi que la mosquée Rustem Pacha qui se trouve à l'extrémité du Bazar egyptien.
Si vous pouvez gérer le plan transport en bateau à travers le Bosphore (horaires le soir), allez sur la rive asiatique, le soir le spectacle est extraordinaire. Je connais un bon resto (j'ai fait nombre de missions à Istanbul) que je vous indiquerais le cas échéant. | | | À: Eze · 29 octobre 2016 à 18:19 Re: Quelques heures à Istanbul Message 4 de 9 · 735 affichages · Partager Merci pour ces infos. Je vais regardais vos propositions. Concernant les idées de visite il faut que je regarde les horaires d'ouvertures... | | | À: RPa · 30 octobre 2016 à 17:21 Re: Quelques heures à Istanbul Message 5 de 9 · 723 affichages · Partager Attention a prevoir large au niveau du timing | | | À: Eze · 15 novembre 2016 à 9:01 Re: Quelques heures à Istanbul Message 6 de 9 · 695 affichages · Partager Bonjour,
a priori ces lieux ferment à 18h. Je n'aurais pas le temps d'y aller lors de ma première escale. Dautres idées de choses à voir/faire en soirée?
Merci! | | | À: RPa · 15 novembre 2016 à 17:14 Re: Quelques heures à Istanbul Message 7 de 9 · 678 affichages · Partager Flâner sur la rue Istiklal c'est la plus animée et tout est ouvert ! | | | Merci, j'irai voir ça demain soir! | | | À: RPa · 16 novembre 2016 à 22:59 Re: Quelques heures à Istanbul Message 9 de 9 · 656 affichages · Partager Première étape complétée... Vers 16h quasiment une heure pour sortir de l aéroport et 45 minutes pour arrivée en ville. Rue assez sympa à faire. Quelques boutiques "internationales" mais beaucoup d échoppes locales. Agréable. Je suis aussi allé faire une tour pour repérer la mosquée Bleue, citernes et Sainte Sophie. Retour très rapide, en quinze minutes après la sortie du métro j étais en zone d embarquement. Prochaine étape dans quinze jours... | Discussions similaires sur la Turquie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |