| Quelques jours à Bamiyan Cocottte · 5 avril 2017 à 17:26 · 11 photos 28 messages · 12 participants · 5 207 affichages | | | | À: Yaya16 · 26 mars 2018 à 15:05 Re: Quelques jours à Bamiyan Message 21 de 28 · Page 2 de 2 · 656 affichages · Partager Bonjour Yannis. Beau projet! Malheureusement je ne suis pas allée dans le wakhan afghan je n'ai donc pas d'infos fiables. Je confirme les dires de Meg2, il arrive régulièrement que le poste frontière d'ishkashim ferme, et là ça peut bien compliquer le séjour. Les tadjiks sont effectivement fébriles car les talibans font parfois des incursions bien au Nord, et que daech n'est pas bien loin (camps d'entraînement dans le nord du pays même si pas à côté). Généralement les voyageurs se baladant dans le wakhan passent par un guide local. Bons préparatifs ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Yaya16 · 26 mars 2018 à 18:19 Re: Quelques jours à Bamiyan Message 22 de 28 · Page 2 de 2 · 643 affichages · Partager ah, vous savez peut-être déjà, mais au cas où : n'oubliez pas que vous aurez besoin d'un "permis GBAO" en plus du visa pour la province tadjike du Gorno Badakhshan. Je suppose qu'on peut maintenant le demander en même temps que le visa en ligne. Sinon, dans un consulat ou à Dushanbe (cf rubrique "visas et permis" de mon blog, lien en signature).
Côté kyrgyze, certaines randos proches de la frontière nécessitent un permis zone frontière. Vous pouvez le demander à l'avance par une agence locale ; sinon compter une bonne semaine pour l'obtenir. | | | À: Meg2 · 29 mars 2018 à 10:26 Re: Quelques jours à Bamiyan Message 23 de 28 · Page 2 de 2 · 612 affichages · Partager Merci beaucoup pour toutes ces réponses rapides et concises! Oui je vais demander un permis GBAO par le biais du evisa pour le Tadjkistan par contre je ne savais pas qu'il fallait parfois des autorisations particulières pour certaines zones frontalière au Kirghizstan. Je vais réfléchir à tout ça et je verrais bien aussi sur place car l'ambassade de France en Afghanistan m'a indiqué que la route pour aller dans le corridor a partir d'Ishkashim est parfois prise par les talibans. Si j'ai d'autres questions je reviendrais vers vous. Merci beaucoup! | | | À: Cocottte · 15 mai 2018 à 10:25 Re: Quelques jours à Bamiyan Message 24 de 28 · Page 2 de 2 · 548 affichages · Partager Bonjour Cocotte,
Merci bcp pour ce magnifique cr !
A tout hasard, auriez vous eu l occasion de faire d autres voyages ou photos en Afghanistan ? On manque vraiment de retours récents sur ce pays qui semble fascinant.
Merci ! | | | À: Yuean · 15 mai 2018 à 13:14 · Modifié le 15 mai 2018 à 15:46 Re: Quelques jours à Bamiyan Message 25 de 28 · Page 2 de 2 · 546 affichages · Partager Bonjour Yohan! Merci pour ton message!
Oui, en un an et demie là-bas, j'ai eu l'occasion de faire d'autres découvertes. J'ai mis une première série de photos ici: clairette-82.myportfolio.com/...-chemin-vers-la... (série assez spécifique, tu verras) Il faut que je continue à trier mes photos pour créer de nouvelles galeries. Si tu es vraiment intéressé par en savoir plus, je faisais une newsletter que j'envoyais à mes proches, qui racontait ma vie là bas et mes découvertes. Je peux te les faire suivre! | | | À: Cocottte · 17 mai 2018 à 22:13 Re: Quelques jours à Bamiyan Message 26 de 28 · Page 2 de 2 · 517 affichages · Partager Bonjour,
Vos photos sont magnifiques.... On en redemande  !
Laurence | | | À: Cocottte · 18 mai 2018 à 4:57 Re: Quelques jours à Bamiyan Message 27 de 28 · Page 2 de 2 · 509 affichages · Partager Hé bien si il n y a pas trop de contenu personnel/privé, j avoue que je serais bien curieux d en savoir plus sur ce pays et tes actions sur place. | | | À: Olsyl · 18 mai 2018 à 9:35 Re: Quelques jours à Bamiyan Message 28 de 28 · Page 2 de 2 · 502 affichages · Partager Merci Laurence! Yuean, je t'envoie un MP! | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |