Quelques jours dans le désert du Maroc Catlove3 · 13 avril 2018 à 0:38 22 messages · 10 participants · 1 223 affichages | | | | 13 avril 2018 à 0:38 Quelques jours dans le désert du Maroc Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 954 affichages · Partager Bonjour, durant mon voyage de 20 jours, j'aimerais passer quelques jours dans le désert (car en été, il risque de faire chaud). J'aimerais savoir ou je doit aller pour ça? J'aimerais faire une nuit dans le désert, avec tour de dromadaire. J'ai vu Merzouga à plusieurs reprises, mais d'autres noms aussi dont je ne me rappelle plus on traversé mon écran. D'après-vous, quel endroit est le mieux? Je suppose que je doit prendre un tour avec une compagnie pour le désert, en avez vous à me conseillé ? J'aimerais bien ne pas me faire voler sur ce tour (car je sais cela n'est déjà pas donné). J'aimerais quelque chose de vraiment authentique... Aussi, je louerais une voiture, est-il possible de laisser une voiture dans une ville proche (comme ouarzazate) toute la durée du tour au désert? Merci beaucoup | | | À: Catlove3 · 13 avril 2018 à 7:34 Re: Quelques jours dans le désert du Maroc Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 943 affichages · Partager Bonjour, si vous louez une voiture, il vous faut pour diminuer les frais soit aller jusqu'a Merzouga ou jusqu'a Mahmid (dunes de Chégaga) et de ces villes vous allez être Harcelé pour vous proposer des randonnée dans les dunes, Dromadaires, 4x4, avec Nuit en Bivouac etc, vous n'aurez plus qu'a faire votre choix; pour info; un couple a payé en partant de Zagora, avec guide et chauffeur en 4x4, avec bivouac a Chégaga avec repas du soir et petit Dej plus balade dans les dunes la somme de 250e, j'ai trouvé cela très cher !!! mais ce n'est que mon ressenti cordialement jlmg | | | À: Catlove3 · 13 avril 2018 à 8:16 Re: Quelques jours dans le désert du Maroc Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 937 affichages · Partager bonjour En principe, tous les tarifs sont alignés au Maroc, il faut compter 50 euro/jour/personne (ballade, nuit, repas) pour une sortie à dromadaire Je ne pense pas que vous trouviez moins cher (45 euro peut être par miracle ?) ou alors des forumeurs vont réagir et vous donner des bonnes adresses.. Je trouve qu'il y a des endroits plus authentiques, mais plus loin que Merzouga ou M'hamid, je pense au petit campement de Hassan dans le village de Taidelt.. mais il faut aller jusqu'à Fask (passer par Foum Zguid et Tata si vous venez de Ouarzazate ou par Guelmim si vous venez d' Agadir. le désert (dunes) est un peu loin de Ouarzazate, ce n'est pas la meilleure idée d'y laisser votre voiture.. Ce n'est que mon avis. bon voyage au Maroc ! | | | À: Catlove3 · 13 avril 2018 à 11:52 Re: Quelques jours dans le désert du Maroc Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 916 affichages · Partager vous laissez votre voiture à Mahmid ou à Merzouga, (ou ailleurs selon votre choix) l'agence, l'auberge, avec qui vous partirez veillera dessus. on a encore jamais entendu parler de vol de voiture dans ces endroits....
on ne laisse pas de voiture à Ouarzazate (beaucoup trop loin des villes du désert)
jamais encore entendu parler d'arnaque sur ces tours dans le désert. les tarifs sont connus.
vous choisissez votre agence sur place, nul besoin de resa avant. c'est très simple tout cela vous verrez.
bivouac avec départ et retour en dromadaire, repas, nuit, petit déjeuner : de 35 à 45 euros/personne | | | À: Catlove3 · 13 avril 2018 à 13:00 Re: Quelques jours dans le désert du Maroc Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 904 affichages · Partager Bonjour, Laisser la voiture à Ouarzazate ? Perso, je dirais Non. Trop loin du "Sable". Selon ton choix, tu te bases sur un hôtel à Zagora ou Erfoud/ Merzouga. La, le gentil hôtelier ou une agence "locale", pourront te proposer le truc que tu souhaites. -De Zagora, ce sera d'abord Mahmid (par les pistes ?) puis Cheggaga. -D' Erfoud/ Merzouga, ce sera direct vers le sable. Perso, je dirais: Nuit à Zagora (Hôtel), laisser la voiture. Départ ZagoraMhamid "par les pistes" (repas du midi) Cheggaga (repas du soir et nuit) Lac Iriki, Foum'Zguid (repas du midi) Retour Zagora par la N12 maintenant goudronnée. Nuit à Zagora, reprise de la voiture. Tout le monde n'est pas d'accord, mais nous, on aime bien Zagora: Ambiance "Porte du désert", "vraie ville avec son "paseo"" etc... Foum'Zguid: Son marché, ses petits restaus.... Mais, chacun son truc..... Les prix, pas savoir because 4x4 perso. Bonne prépa, Razul | | | À: Razul · 13 avril 2018 à 13:05 Re: Quelques jours dans le désert du Maroc Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 902 affichages · Partager Bonnes idees  Mais compte tenu des 20 jours et de tt ce que notre quebecquoise veut voir je craint que le circuit par foym zguid fasse beaucoup. Sinon oui super sympa ! | | | À: Cambrousse · 13 avril 2018 à 14:27 Re: Quelques jours dans le désert du Maroc Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 892 affichages · Partager AHHHHHHHH tu as des tarifs à 35 euro !! où ça où ça ?? | | | À: Y7sag6er1 · 13 avril 2018 à 14:29 Re: Quelques jours dans le désert du Maroc Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 891 affichages · Partager Tarifs recemment donnes sur les forums... J ai rien contre le chiffre que tu donnes par ailleurs. | | | À: Cambrousse · 13 avril 2018 à 14:30 Re: Quelques jours dans le désert du Maroc Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 889 affichages · Partager oui, sur plusieurs jours, c'est dégressif, c'est vrai | | | À: Y7sag6er1 · 13 avril 2018 à 14:32 Re: Quelques jours dans le désert du Maroc Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 886 affichages · Partager Les gens parlaient juste du prix du bivouac d une nuit. Avec la 1/2 pension. | | | À: Cambrousse · 13 avril 2018 à 15:04 Re: Quelques jours dans le désert du Maroc Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 875 affichages · Partager D'accord merci ! Ouarzazate était un exemple, vu que je ne connais vraiment pas le coin j'ai simplement dit ça comme ça. Je crois que ce sera Merzouga. | | | À: Jlmg · 13 avril 2018 à 15:06 Re: Quelques jours dans le désert du Maroc Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 872 affichages · Partager D'accord merci ! | | | À: Catlove3 · 13 avril 2018 à 15:14 Re: Quelques jours dans le désert du Maroc Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 870 affichages · Partager Achetez vous rapidement une carte du maroc | | | À: Catlove3 · 13 avril 2018 à 18:13 Re: Quelques jours dans le désert du Maroc Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 847 affichages · Partager Bonjour, Je reviens vers toi, ayant retrouvé qq infos: C'était en décembre 2014. Notre but était, partant de Zagora, de rejoindre Mahmid par qq pistes, puis passer par Cheggaga, le "lac" Iriki, pour atteindre Foum-Zguid (par la piste "Orangina"). La nuit "désert" était donc à Cheggaga; Pour 2, en dîner, soirée "Typique", nuit, Pdéj, c'était 550 Dhm, soit environ 50 euros (enfants gratuits). Pour qui connait un peu le "désert", (Tassili du Hoggar, Niger, ou les Wadis Jordaniens par ex.) l'ensemble est un peu voire beaucoup"Kitch". Mais pour qui, c'est une "première découverte", ça peut faire une "aventure" et une soirée très sympa ! Nb: Nous étions donc 6 pers; +1 enfant de 3 ans + 1BB de 5 mois., Le tout avec 3 véhicules (nos 4x4 perso).Nous avions passé la "nuit d'avant" à l'hôtel (à Zagora) où nous avions également dîné (pour les enfants, tout gratuit). Nous avons donc, peut-être, bénéficié d'un prix préférentiel, d'autant qu'avec mon épouse, allias "Mère-Grand", l'hôtel en question était notre pt de chute habituel à Zagora ? Bon Maroc, Razul | | | À: Catlove3 · 14 avril 2018 à 12:41 Re: Quelques jours dans le désert du Maroc Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 797 affichages · Partager Catherine,
l'été dernier nous sommes allée là.
www.aubergeoceandesdunes.com/fr/Welcome.html
l'auberge est au pieds des dunes.. ils proposent un certains nombre d'activités en partenariat.. les prix sont raisonnables l'endroit simple et confortable. pas de piscine. parking. la chambre nous a été facturée 190 DH pour 2 avec le petit déj.. sanitaire privés pas de clim. Nous ne sommes pas allées en bivouac car malades. mais ils le proposaient aux environs de 30 €
cordialement
A. | | | À: Aymeline6 · 15 avril 2018 à 0:16 Re: Quelques jours dans le désert du Maroc Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 734 affichages · Partager mais ils le proposaient aux environs de 30 €
Le tarif que tu annonces est plus proche de ce que j'ai payé il y a 5 ans que ceux indiqués par d'autres forumistes : 45€ ! 50€ !  Le bivouac (1h30 de chameau+repas+nuit+dej) nous avait coûté 25€/personne. Nous étions 7, n'avions rien négocié. Les prix auraient fait un bon de 100% ?  Pour un ami je cherchais justement des infos à ce sujet. Je lui ai conseillé le Maroc, pays proche et encore bon marché quand on voyage avec 3 ados. Déjà, en octobre 2017 ma location de voiture était plus chère qu'en France... Alors excepté les hébergements et les repas, il va falloir qu'il revoie sérieusement son budget ! | | | À: Kate · 15 avril 2018 à 5:41 Re: Quelques jours dans le désert du Maroc Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 724 affichages · Partager D'accord, merci pour ces informations! | | | À: Aymeline6 · 15 avril 2018 à 5:41 Re: Quelques jours dans le désert du Maroc Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 723 affichages · Partager D'accord, Merci beaucoup !! | | | À: Kate · 15 avril 2018 à 12:16 Re: Quelques jours dans le désert du Maroc Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 701 affichages · Partager Bonjour Catherine,
Je ne connais pas la qualité de la prestation car nous avons annulé. Je pense que c'est comme pour l’hébergement. L'application du tarif de prestation doit être lié au tarif de l'auberge ce qui semblerait logique. mais 45/50 euros cela ne me surprends pas non plus, car il n'est pas rare de voir des prestations identiques facturées à des tarifs multipliés par 3. cela dépends de la marge de l’intermédiaire.
cordialement
A. | | | À: Kate · 16 avril 2018 à 1:50 Re: Quelques jours dans le désert du Maroc Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 656 affichages · Partager Bonsoir Catherine,
Le bivouac (1h30 de chameau+repas+nuit+dej) nous avait coûté 25€/personne. Nous étions 7, n'avions rien négocié. Les prix auraient fait un bon de 100% ?
Non les prix sont stables dans la majorité mais ils sont dégressifs en fonction du nombre de personnes. | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 106 visiteurs en ligne depuis une heure! |