Hello tout le monde,
Je viens solliciter vos conseil pour visiter quelques jours le sud, que je ne connais pas du tout....
Nous avons pris des billets avec un ami pour la semaine du 15 aout, arrivée et départ de
Marseille Saint Charles, pour 5 jours sur place (on a donc pas de véhicule perso mais on aura peut etre des vélos).
Alors voila on voudrait découvrir
Marseille et sa région, mais sans pour autant rester trop dans la grosse ville (je suis de
Lyon et mon ami de
Paris, on souhaite aussi "respirer" un peu pendant les vacances^^). Du coup mes questions:
- Y a t-il un coin sympa où loger aux alentours de
Marseille, de préférence pas trop loin de la cote, qui permette à la fois d'etre au calme mais pas trop loin des activités ? (on avait pensé à
Cassis mais apparemment ce n'est pas pratique lorsqu'on est pas véhiculé) ON est open pour tout type de logement: camping, auberge de jeunesse, hotel, chambres d'hotes... du moment que le prix reste raisonnable
- que faut-il absolument voir à
Marseille? combien de temps prévoir?
- Les coins à visiter aux alentours de
Marseille?
- Quelles sont les plages les plus sympas accessibles sans voiture?
- Y a t-il des ballades du coté des calanques où l'on puisse à la fois randonner et se baigner ? (j'ai vu qu'il y avait pas mal d'excursions en bateau, mais pas de baignande possible du coup)
- Quels sont les plats absolument à gouter lorsqu'on est à
Marseille ?
Merci d'avance pour vos conseils ;)
Claire