Je vais essayer de répondre à ton message, en espérant que ma réponse te conviendra...
Je suis allé à
Londres cet été, du 5 au 10 août, soit pendant les JO! Je t'avoue que je me glisserais bien dans tes bagages car
Londres est une ville vraiment extraordinaire! Pour te dire, moi qui adore énormément
Paris, j'ai pris encore plus de plaisir à me promener dans la splendide ville qu'est
Londres.
Je ne pourrai pas t'aider au niveau des prix d'hébergement car les prix pendant mon séjour avaient doublé à cause des JO ; j'ai donc pris un hôtel génial, "Premier Inn" que je te conseille vivement. Il n'est pas très cher, le service y est très bon et le petit déjeuner anglais en buffet à volonté est à recommander. J'en ai eu pour, je crois, environ 200E d'hôtel + 40E les petits déjeuners durant le séjour. Il se situe à Watford, soit à 40 minutes de
Londres en métro (la bouche de métro est à 600-700m de l'hôtel!). Prends un ticket métro à la journée. La ville de
Londres étant très grande (5X
Paris), c'est un moyen de transport indispensable pour rejoindre certains endroits, même s'il est loin d'être donné!
J'y suis allé 5 jours, et je puis t'assurer que ce n'est pas trop car il y a énormément de choses à voir. Buskingham Palace est l'indispensable, visite-le! Il est cependant préférable de réserver la place sur Internet. Tu as plusieurs prix, pour visiter juste le palais (ce qui est au fond suffisant) ou pour voir le palais + les écuries + les carosses etc, mais les carosses sans la reine dedans, perdent leur charme... Le palais est magnifique à voir, très fastueux, avec à disposition de chacuns un guide audio dans toutes les langues. Tu pourras admirer si tu y vas en été, les bijoux incroyables de sa Majesté. Je regrette juste les appareils photos interdits! Si tu as le temps, fais la relève de la garde qui est en fin de matinée, mais n'attends pas 3h pour avoir une bonne place, car tu seras déçue. En effet, ça ne dure pas longtemps, même si c'est très sympa à voir! Prends le temps ensuite de te promener autour du palais, d'aller voir le palais de Charles et Camilla puis de te promener dans le St Jame's park, qui se trouve face à Buckingham. S'il fait beau, la promenade te sera merveilleuse. S'il n'y a pas une longue distance entre chaque endroit, opte pour la marche à pied car c'est le meilleur moyen pour apprécier cette ville! Du palais, rejoins Big Ben qui n'est pas loin à pied. Tu pourras y voir à côté la célèbre
abbaye de Westminster, dans laquelle Kate et William se sont mariés. Tu peux la visiter, mais sache que l'entrée est payante! Une pause photos s'impose devant Big Ben, évidemment. Vois non loin de là, le monument aux morts, devant lequel se trouve toujours des coquelicots. Tu verras sur cette même rue, le 10 Downing Street, résidence officielle du premier ministre, David Cameron, que j'ai eu la chance de voir. En continuant sur cette rue, tu tomberas sur la très belle place de
Trafalgar Square, où se trouve la National Museum. Libre à toi de le faire ou pas, j'ai décidé pour ma part de ne pas le faire puisque j'avais beaucoup d'autres occasions de voir des tableaux... Rejoins la célèbre place de Piccadily Circus, très vivante et géniale à voir. Pense à regarder les vitrines dans lesquelles tu verras les gigantesques gateaux des boulangeries. Va te promener dans la grande rue qui s'y trouve (dont je me souviens jamais du nom) qui est souvent comparée aux Champs-Elysées, puisqu'il y a toutes les grandes ensignes connues. Pense à faire les petites rues autour, qui sont géniales : Carnaby Street ou encore le quartier de
Soho. Promène toi sur
Oxford Street, où tu auras tous les magasins imaginables. De là, tu peux te promener dans le quartier chinois, hyper sympa et à
Covent Garden. Profite de ce coin pour tester un restaurant indien, présent partout à
Londres. Ne pars pas sans avoir fait The
London Eye, de laquelle tu auras une vue extraordinaire et époustouflante de
Londres. Une fois faite, promène toi le long de la Tamise, où tu rencontreras des tas de personnages étranges et fascinants! N'oublie pas de faire le célèbre Madame Tussaud's, qui est le musée le plus visité de la ville. Tu y verras les personnes les plus célèbres de la planète et notamment des célébrités anglaises que sans doute tu ne connaitras pas. Le
British Museum est ensuite génial, surtout par sa gratuité. Les salles égyptiennes y sont magnifiques et la collection de momies est à ne surtout pas louper! Il est indispensable de faire la
Tour de Londres, dans laquelle tu verras les bijoux du gouvernement ou encore l'armure d'Henri VIII. Promène-toi ensuite autour de la Tour, pour voir The Monument, qui peut de personnes vont voir mais qui est magnifique et qui est un rappel de l'incendie qui ravagea la ville dans les années 1600. Tu verras près de ce monument une pancarte "Pudding Lane" qui est l'endroit où l'incendie débuta. Rejoins le
Tower Bridge, qui est dans ce coin, chef-d'oeuvre de la ville. Tu pourras de ce pont voir
The Shard, la nouvelle plus grande tour d'Europe. En te promenant autour, tu tombes sur des petites rues d'un charme fou! En longeant la Tamise, je te conseille de faire un tour à la
Tate Modern, un musée d'art moderne gratuit, qui a pris place dans une ancienne usine. En prenant la célèbre pacerelle qui se trouve enfance, tu traverses la Tamise pour arriver devant la Cathédrale St Catherine (je crois) qui est majestueuse. Il faut se promener aussi dans les rues autour, sans oublier d'aller prendre son goûter dans un Starbucks. Il faut ensuite absolument aller chez Harrod's, ce magasin aussi grand que luxueux. Il ne faut pas repartir sans se promener dans les rues autour, c'est le quartier chic de la ville. Jamais de ta vie tu ne verras autant de Rolls ou de Bentley, et ne manque pas les célèbres maisons avec les grilles devant elles, si charmantes mais inabordables! Près de là se trouve
Hyde Park, un Central Park à la londonienne. Ne pars pas sans avoir touché un des milliers d'écureils qui s'y promènent et qui t'approchent. Si tu en as envie, tu peux toujours faire un tour dans le parc olympique, qui je l'espère ne sera plus payant!
Voilà, j'espère t'avoir donné quelques idées et même pourquoi pas, donné davantage envie de visiter cette ville. Il y a évidemment beaucoup d'autres choses à faire, mais ce sont, me semble-t-ils, les indispensables.
Goûte avec l'esprit ouvert, la cuisine anglaise. Le petit-déjeuner, sachant que tu manges pas le midi, pour finir par un restaurant anglais, indien ou autre le soir. La cuisine est très bonne, surtout les tourtes...
Bonne soirée à toi!