Abisounours · 19 mars 2013 à 10:06 · 2 photos 17 messages · 9 participants · 4 085 affichages | | | | Bonjour a tous,
Un petit trip au Laos de prévu pour aout avec mon fils de 2 ans et demi et mon mari.
Nous passerons donc par Luang prabang qui me parait inévitable.
Voila les visites que j'ai retenues. Pouvez vous me dire si 5 jours suffiront et si vous avez d'autres idées de choses sympas a faire avec le petit panda comme un zoo ou un endroit avec des éléphants?
- L’aumône des moines (entre 5h30 et 7h00)
- Le Wat Tham Phousi
- L’ancien palais royal + musée
- Wat Xieng Tong
- Wat Maï
- Wat Xieng Mouane
- Excursion vers les grottes de Pak Ou
- Cascade de Tad kouang
Merci de votre aide
Aurélie | | | Bonjour a tous,
Un petit trip au Laos de prévu pour aout avec mon fils de 2 ans et demi et mon mari.
Nous passerons donc par Luang prabang qui me parait inévitable.
Voila les visites que j'ai retenues. Pouvez vous me dire si 5 jours suffiront et si vous avez d'autres idées de choses sympas a faire avec le petit panda comme un zoo ou un endroit avec des éléphants?
- L’aumône des moines (entre 5h30 et 7h00)
- Le Wat Tham Phousi
- L’ancien palais royal + musée
- Wat Xieng Tong
- Wat Maï
- Wat Xieng Mouane
- Excursion vers les grottes de Pak Ou
- Cascade de Tad kouang
Merci de votre aide
Aurélie
Bonjour,
D'après votre idée de voyage, je vous propose un circuit de 4 jours/3 nuits pour découvrir Luang PrabangJour 1 tour de la ville de Luang Prabang. Vous monterez les 328 marches qui mènent au Mont Phousi afin de profiter de la vue panoramique. Puis vous visiterez le marché H’Mong du soir où vous trouverez des produits d'artisanat ethnique.
Jour 2 Luang Prabang – Khouang Si – Luang Prabang. La visite commence par la découverte du Palais Royal, aujourd’hui reconverti en Musée National où vous admirerez le Pra Bang, bouddha d’or qui a donné son nom à la ville, les attributs du pouvoir royal, les tambours de bronze... Vous continuerez le tour en visitant le Vat Mai, temple réputé pour ses bas-reliefs dorés racontant la vie d’une des réincarnations du Bouddha.C'est dans ce monastère qu'est exposée l'image du Prabang à l'occasion des fêtes du Pimai, Nouvel An lao. Puis vous pourrez admirer le Vat Sene, dont la façade dorée attire instantanément le regard. Enfin profitez de la splendeur du Vat Xieng Thong, richement orné et situé au confluent de la Nam Khan et du Mékong. Dans l’après-midi, excursion vers les chutes de Khouang Si.Vous vous arrêterez dans deux villages ethniques en chemin. Possibilité de baignade sur place . En fin de journée, vous participerez à un «Baci». Mélange d’animisme et de bouddhisme, cette cérémonie est spécifique au Laos: elle a pour but de «rappeler les esprits» pour celui qui les invoque, avant d’accomplir une tâche importante ou de vivre un événement majeur (naissance, mariage, voyage, etc).
Jour 3 Luang Prabang – Pak Ou – Luang Prabang Vous embarquerez sur un bateau local pour une remontée du Mékong vers les grottes sacrées de Pak Ou. Les 2 grottes, aussi appelées Tham Ting par les locaux, abritent des milliers de statues de Bouddha de différentes tailles. Les grottes font l’objet de processions et pèlerinages lors de grandes festivités. L’après-midi, visite du Vat Visoun, Vat Thai, VAt Aham
Jour 4 Luang Prabang – Départ Vous visiterez un village de tisserands ainsi que des ateliers de fabrication artisanale de papier de mûrier à Xang Khong et du Wat Xieng Lek.
Au sein des parcs et des éléphants, vous pourriez vous adresser aux agences pour mieux acquérir des informations 
Bien cordialement | | | Programme intéressant, mais il faudra tenir compte du temps, à cette sason, chaleur et humidité.
Des propriétaires de bateaux proposent aussi des ballades sur le Mékong: beaux couchers de soleils ou villages pas très loin de Luang Prabang.
Bonnes réflexions.
Jean | | | Un grand merci pour vos idées et vos conseils. Pensez vous qu'il est possible de faire un baci pour mon fils? Mon mari est laotien métissé et nous avions fait benir notre fils dans un temple. De plus si jamais je suis enceinte lors du voyage puis-je entrer dans les temples et me faire bénir aussi?
encore merci pour votre temps | | | En fin de journée, vous participerez à un «Baci». Mélange d’animisme et de bouddhisme, cette cérémonie est spécifique au Laos: elle a pour but de «rappeler les esprits» pour celui qui les invoque, avant d’accomplir une tâche importante ou de vivre un événement majeur (naissance, mariage, voyage, etc).
donc une simulation de cérémonie du Baci, uniquement à but touristique... 
Incroyable ! rien n'arrêtera jamais la recherche de profits.... 
Au sein des parcs et des éléphants, vous pourriez vous adresser aux agences
PS. : dans votre agence (de rabattage) touristique, vous utilisez un outil de traduction automatique, c'est ça ?  | | | Bonjour Gilles,
Nous avons deja fait un baci en France pour mon fils. Effectivement j'aimerais qu'un moine le fasse cette année pour mon fils mais pas n'importe comment. J'espere trouver un gentil moine qui pourra nous faire ca en echange d'offrandes pour le temple | | | vous êtes donc versé tant que ça dans la religion ? | | | De plus si jamais je suis enceinte lors du voyage puis-je entrer dans les temples et me faire bénir aussi?
Pas de problèmes
un baci J'espere trouver un gentil moine qui pourra nous faire ca en echange d'offrandes pour le temple
Pratique courante | | | En fin de journée, vous participerez à un «Baci». Mélange d’animisme et de bouddhisme, cette cérémonie est spécifique au Laos: elle a pour but de «rappeler les esprits» pour celui qui les invoque, avant d’accomplir une tâche importante ou de vivre un événement majeur (naissance, mariage, voyage, etc).
donc une simulation de cérémonie du Baci, uniquement à but touristique... 
Incroyable ! rien n'arrêtera jamais la recherche de profits.... 
Au sein des parcs et des éléphants, vous pourriez vous adresser aux agences
PS. : dans votre agence (de rabattage) touristique, vous utilisez un outil de traduction automatique, c'est ça ?  
Salut,
Mais non, dans les agences de voyages, normalement il y a la relation avec des guides parlant couramment le français pas de soucis dans la traduction :)) En plus, la plupart des Laotiens savent parler le Vietnamien, le Cambodgien...Voici, regardez la coopération parfaite des pays de l'Indochine  
Au sein des moines, surement le but principal est du profit, c'est normal ^^ Par contre, ce n'est pas trop compliqué de trouver une moine gentille qui sera prête à te faire bénir, je l'ai rencontré déjà, ne t'inquiète pas.
Bonne journée à tous | | | Au sein des moines,
cette fois c'est sûr : vous utilisez bien un outil de traduction automatique 
Et pour la marchandisation de la cérémonie du baci, je ne parle pas des moines, mais des agences de voyage peu scrupuleuses comme la votre.
Je cause, je cause, et pourtant : 10 contre 1 que vous allez à nouveau ne rien déchiffrer dans ma réponse... et me répondre tout de travers... | | | Au sein des moines,
cette fois c'est sûr : vous utilisez bien un outil de traduction automatique 
Et pour la marchandisation de la cérémonie du baci, je ne parle pas des moines, mais des agences de voyage peu scrupuleuses comme la votre.
Je cause, je cause, et pourtant : 10 contre 1 que vous allez à nouveau ne rien déchiffrer dans ma réponse... et me répondre tout de travers... 
Bonjour,
De quoi vous parlez ? je suis étudiante étrangère en France, donc il y a surement un écart entre mon français et le votre.
J'ai dit ce que je savait, vous y croyez ou n'y croyez pas, c'est à vous de décider. Chacun a sa décision. Je vous ai répondu parce que je veux partager mes expériences de voyage, tout simplement. Merci à votre compréhension
Cordialement | | | bonjour, C fait un moment que vous avez poste ce message, je supose que vous etes deja partis, mais au cas ou... et pour les prochains qui tomberaient sur cette discussion en faisant des recherches: J ai trouve la visite des grottes de pakou vraiment... naze, oui on peut le dire! 2 h de bateau aller 2 h retour (ca peut etre sympa mais la plupart des voyageurs sont venus a lp par le bateau sur le mekong pendant 1 ou 2 jous) Tout ca pour arriver a une grotte absolument pas impressionante, certes peuplee de statues de boudha mais aussi d un flux continu de gens, a peine la place de passer, et certainement pas la place de se poser au calme pour s impregner de l ambience. D ailleurs quelle ambience? Il y a du y avoir jadis une amosphere paisible dans cette grotte au bord du mekong avec toutes ces statues, mais mantenant, c est un attrape touriste sans interet que je deconseille. Y a certains sites touristiques je comprends vraiment pas pourquoi ils succitent un tel engouement et ont ce statut d "incontournables"... tout le monde y va cest que ca doit valoir le coup... et ben non pas forcement! Il faut juste que des gens fassent des retours d experience negatifs pour casser le mythe. (C est juste mon avis, je suis certaine que d autres ont aime) | | | bonjour je suis déjà alle 7 fois au laos et la je pars pour un mois a luang prabang en juin 2013 si vous voulez je vous donnerais les coins a faire j'ai deja fait il y a longtemps luang prabang et j'y suis retourne l'annee dernière et c'est vrai que cela n'a rien a voir mais ca reste une ville agreable a visiter honnetement je pense que les grottes de pak ou doivent etre visite mais tout seul c'est possible surtout que la vous partez en aout il y aura moins de monde honnetement ne faite pas un objectif majeur de ces grottes faites les alentours de luang prabang en velo ou a moto mais surtout balader vous a pieds hors des sentiers battus cela vaut vraiment le cout je pense que c'est une ville qu'il faut découvrir a pied prenez du temps pour les temples quitte a ce lever tres tôt car apres cela peut etre la cohue il y aussi d'autres temples en traversant le mekong mais surtout des balades sympas a faire en traversant la nam khan ou il y a encore des lieux paisibles et des choses a voir moi j'y serais en juin on peut si vous le souhaitez rester en contact par mail mais en privée si vous avez besoin d'autres infos a plus marc | | | Bonjour, je lis ces posts car je suis en recherche pour mon voyage de novembre. Si la grotte de PAK OU est "naze" comme tu dis.... Est-ce que le voyage pour y aller est bien? Car c'est peut-être là le but! j'attends ta réponse qui m'intéresse car je suis en train de faire mon programme... D'autres suggestions? Merci. Le logement? Merci | | | Salut, Effectivment, si tu n a pas d autre occasion de faire une ballade en bateau sur le mekong, le trajet aller retour est sympa. Niveau logement, je nai plus le nom de notre guest mais en tournant un peu dans la ville (qui est toute petite) tu peut trouver de chambres doubles a environ 7 euros. L autre visite classique aux alentours de lp, c est les waterfalls. Nous n y sommes pas alles mais nous avons entendu des retours positifs, malgre la la frequentation importante. Nous n avons pas trop aime lp... j ai trouve que l interet du laos etait plutot la nature magnifoque que les " villes " qui sont plutot pauvres ciuturellement et n ont pas l animtion grouillante d autres villes asiatiques. Bonne preparation! | | | L autre visite classique aux alentours de lp, c est les waterfalls. Nous n y sommes pas alles mais nous avons entendu des retours positifs, malgre la la frequentation importante.
Superbe ! Mais là aussi il faut y allé très tôt
| Discussions similaires sur le Laos: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 705 visiteurs en ligne depuis une heure! |