Bonjour Musvin,
Pour l'hébergement, il est préférable de choisir
Kampot (moins cher et un peu plus animé en soirée) et, de là, partir tôt le matin sur
Kep en motorbike (5$/jour). De supers ballades à faire dans les environs des deux villes

Seulement, la route entre
Kampot et
Kep (25 kms entre les deux "centre-villes") est en travaux et est assez craignos ! Beaucoup de gravillons sur la route, et les camions soulèvent énormément de poussière (je m'y suis fait quelques frayeurs la semaine dernière avec une roue arrière lisse, sans visière ni lunettes !)
D'ailleurs, la femme du gouverneur de la province de
Kep y est décédée dans un accident de la route jeudi dernier...
www.thecambodiaherald.com/...oken=Yjc3Mjk1NDFkNjY
Quant aux plages, je te conseille
Sihanoukville, tu y trouveras de tout : des plages quasi-désertes comme Otres et la fin d'Occheuteal, aux plages sur-fréquentées (Serendipity, le côté ouest d'Occheuteal et, dans une moindre mesure, Independance) en passant par des plages plus tranquilles (Victory et Sokha)... Beaucoup de khmers viennent pique-niquer le dimanche, ça met toujours une bonne ambiance (du coup, la plage est dégueulasse le lendemain) !
Koh Rong a des plages paradisiaques, d'ailleurs la version française de "
Koh Lanta" y a déjà tourné une saison (enfin, une et demi

).
Bon séjour !