Yangguizi · 26 mars 2006 à 14:43 42 messages · 11 participants · 24 180 affichages | | | | À: Yangguizi · 27 mars 2006 à 20:26 Re: Quelques moments à Oman Message 21 de 42 · Page 2 de 3 · 8 977 affichages · Partager sympa, un vrai régal à parcourir merci | | | À: Yangguizi · 28 mars 2006 à 15:56 Re: Quelques moments à Oman Message 22 de 42 · Page 2 de 3 · 8 948 affichages · Partager Après avoir rejoint ledit hôtel tenu par des indiens (ou étaient-ils pakistanais?), j'ai rapidement compris qu'il y avait deux choses principales à faire dans le coin: une ballade en bateau dans les fjords, et une ballade en 4x4 dans les montagnes. Une demi-journée pour chacun, car hélas, mon avion du lendemain était trop tôt dans l'après-midi pour pouvoir me permettre une journée entière sur l'eau. Instinctivement, je suis allé me ballader du côté du port, pour voir si je ne pouvais pas par hasard embarquer sur un bateau de pêcheur, mais les prix qu'ils demandaient étant supérieurs à ceux des agences, j'ai renoncé.
Aucun bateau n'était prévu pour naviguer dans l'après-midi en raison du manque de touristes. Personne non plus pour partager un 4x4, j'allais donc une fois encore payer le prix fort. Tandis que je m'apprêtais à partir pour la montagne, des koweitiens m'ont demandé si j'allais plonger. Ce n'est pas mon truc, je n'ai jamais essayé et j'ai donc répondu que non.
En route pour la montagne donc. C'est ainsi que trois minutes plus tard je me suis retrouvé sur un bateau, sans trop comprendre comment le capitaine de l'embarcation comptait gravir les sommets. Je sais bien qu'il y avait du vent, mais quand même... Vive l'organisation indienne! On ne m'avait en fait pas dit que deux anglais avaient aussi manifesté de l'intérêt pour une petite croisière, et nous nous sommes donc retrouvés tous les trois dans la même galère... à moteur.
Ce fut une après-midi magnifique. Les fjords ne sont évidemment pas d'anciennes vallées glacières, mais la côte découpée et en dentelle, faite de rochers plongeant dans le détroit d'Ormuz a valu au Musandam le surnom de Norvège du Moyen Orient. Après la Suisse, la Norvège donc! Cet Oman, c'est un véritable concentré d'Europe!
Dans les fjords donc, des dauphins jouant à sautiller au loin, et plongeant dès qu'on voulait s'approcher un peu. Des méduses aussi. Beaucoup de méduses, de toutes formes et de toutes tailles. J'ignorais qu'il pouvait y en avoir d'aussi variées. La densité était vraiment inquiétante quand on songeait qu'on était censé se baigner dans des eaux aussi mal fréquentées.
Nous avons heureusement mis le cap vers un coin un peu mieux fréquenté, où on a pu faire de la plongée tuba au milieu des poissons. Malgré les promesses du capitaine, je me suis quand même fait grignoter le pied par une méduse. Bon, ça a juste écourté mon séjour dans l'eau, ce n'était pas vraiment douloureux en fait. Sans doute un bébé.
Après quelques heures au milieu de ces paysages magnifiques, nous sommes arrivés au port où nous nous vimes... très loin de trois mille. L'endroit n'est vraiment pas très fréquenté.
(à suivre...) | | | À: Yangguizi · 28 mars 2006 à 16:14 Re: Quelques moments à Oman Message 23 de 42 · Page 2 de 3 · 8 943 affichages · Partager Après avoir fait le tour de la ville la nuit et demandé à quelques dizaines de personnes, j'ai fini par trouver un cybercafé puis ai grignoté un peu de nourriture indienne avant d'aller enfin dormir. Khasab est en fait une toute petite ville, environ 15000 habitants, et elle n'est pas vraiment passionnante, si ce n'est par sa forte minorité (ou est-ce une majorité?) indienne.
Au petit (pas si petit que ça) matin, j'ai donc embarqué dans un vrai 4x4 pour gravir de vraies montagnes. Des paysages arides et des canyons comme je les aime! Sur le chemin, paysages grandioses et chasse aux fossiles (non, je ne parle pas des passagers de l'avion). Le temps était clair mais on ne voyait malheureusement pas l' Iran, distant de seulement une trentaine de kilomètres. Le chauffeur racontait qu'on ne le voyait que rarement, par temps exceptionnellement clair. De nombreuses maisons de bédouins abandonnées à flanc de montagne, d'autres encore habitées, quelques très timides paturages par ci par là, il y avait bien une vie dans ces montagnes, et on a croisé de nombreux bédouins qui descendaient en ville pour aller prier. Nous étions vendredi. Le chauffeur, brave père de famille avec 4 enfants avait l'air plus "stable" que le chaud lapin des jours précédents. Puis il finit par m'avouer qu'il allait de temps en temps voir sa maîtresse à Mascate. Il devait y aller la semaine suivante d'ailleurs. Puis, parlant de ses quelques séjours à l'Etranger, il a fini par briser cette apparence bien tranquille. "L' Egypte? Pas mal oui, il y a des filles. Mais tu ne peux pas les ramener dans ta chambre. La Thailande? Ah oui, très bien, tu peux boire avec elles et passer la nuit avec." Humfff, bon, no comment.
Nous sommes rentrés en ville vers midi et demi, pour découvrir une ville déserte et morte. Tous les rideaux étaient baissés et il n'y avait quasiment pas une âme dans les rues. Le chauffeur qui avait d'ailleurs l'air pressé d'en finir lâcha enfin "bon, bonne continuation, là je vais prier, au revoir". Je suppose qu'il a dû prier pour que son futur séjour à Mascate soit le plus agréable possible. 
Vendredi midi, jour de prière, les prêches retransmis par hauts-parleurs, toute la population agglutinée dans et autour des mosquées, c'était vraiment une atmosphère étonnante. C'est curieux, j'ai beau éprouver une grande aversion pour toutes les religions, cette atmosphère ne m'a pas déplu, je ne sais pas pourquoi.
Après avoir rapidement avalé un délicieux falafel hoummos et un non moins succulent agneau au curry - une fois tout ce beau monde sorti des mosquées -, j'ai lentement pris le chemin de l'aéroport. A pieds. En fait il est juste à côté de la ville, juste ce qu'il faut pour faire une marche digestive. Sur le chemin, une dame britannique fit signe à son chauffeur de me laisser monter à bord. Apparemment elle voulait être la première à me l'annoncer: le vol serait annulé à cause du vent très fort.
Une nouvelle pas terrible donc, ai-je rétorqué. "mais non, c'est très bien. Ils vont nous y emmener par la route" dit-elle sur un ton martial.
L'aérogare était curieusement vide. Le vol était effectivement annulé, et nous n'étions que six passagers. C'est curieux pour une fin de week-end, surtout en sachant que le vol aller était plein et avait même une liste d'attente. Quatre autres français sont arrivés un peu plus tard et se sont fait enguirlander par le responsable de l'aéroport car ils n'étaient pas dans les temps. Finalement, Oman Air a pu trouver trois voitures pour tous nous emmener à Mascate. Un long trajet nous attendait.
(à suivre, plus tard...) | | | À: Yangguizi · 28 mars 2006 à 16:17 Re: Quelques moments à Oman Message 24 de 42 · Page 2 de 3 · 8 942 affichages · Partager nous sommes arrivés au port où nous nous vimes... très loin de trois mille.
 ... mais vous n'étiez pas partis 500 !!! Une plongée malgré toi dans les eaux mal fréquentées : voilà encore une expérience savoureuse. | | | À: Yangguizi · 29 mars 2006 à 16:57 Re: Quelques moments à Oman Message 25 de 42 · Page 2 de 3 · 3 450 affichages · Partager Comment? Rien! Je jette un peil sur ma toquante: l'heure de yangguizi est passée et il n'y a pas de mise à jour... Oh mais il semble être en ligne, la suite du récit ne devrait pas tarder!  | | | À: Pataugas · 29 mars 2006 à 17:17 Re: Quelques moments à Oman Message 26 de 42 · Page 2 de 3 · 3 447 affichages · Partager bien vu! Mais je rentre d'une soirée arrosée avec des amis, et là j'ai vraiment du mal à me concentrer. Pfffffiou...
Va falloir attendre demain je crois. | | | À: Yangguizi · 31 mars 2006 à 14:15 Re: Quelques moments à Oman Message 27 de 42 · Page 2 de 3 · 3 422 affichages · Partager Le chauffeur nous avait prévenus, il respecterait les limitations de vitesse, à 120 kilomètres heure, et nous mettrions donc un peu plus de temps que la plupart des gens. Ce n'est pas très grave, la discussion que nous allions avoir avec lui et la britannique allait être très intéressante, et je ne me suis donc pas du tout ennuyé malgré la monotonie de la route. C'est l'anglaise qui avait raison, le vol annulé était une véritable aubaine, puisque la traversée des Emirats pour rejoindre Mascate est un trajet qui vaut la peine d'être fait au moins une fois.
Si vous avez bien retenu le cours de géographie dispensé plus haut, vous vous souvenez que le Musandam est en fait une enclave omanaise dans le territoire des Emirats Arabes Unis. Pour rejoindre le reste d' Oman par la route, il faut donc sortir du pays et y re-rentrer. Concrètement, ça veut dire faire annuler son visa omanais à la frontière, avoir un tampon émirien, et quelques heures plus tard annuler le tampon émirien (moyennant un prix de 4 euros) et racheter un nouveau visa omanais (moyennant un prix de 12 euros). Oman Air ne nous rembourserait pas ces frais, et nous nous sommes en quelque sorte payés sur la bête, en convaincant le pauvre chauffeur de nous ramener directement chez nous, et non à l'aéroport de Mascate. Mine de rien, ça faisait une belle trotte en plus.
Mais revenons donc quelques heures plus tôt. La côte ouest du Musandam est superbe. La montagne plonge littéralement dans la mer, et la route parfaite qui avance sur une étroite corniche au raz de la mer est magnifique. Le vent était très fort et les couleurs de la mer somptueuses. Etait-ce le Golfe Persique ou le Golfe d' Oman? Nous étions entre les deux. On pouvait voir les super tankers franchir le détroit d'Ormuz et prendre la mesure de l'importance stratégique du lieu. Tandis que les vagues déferlaient au bord de la route, on pouvait admirer quelques improbables surfeurs qui s'aventuraient sur les petits rouleaux.
Après le passage de la frontière émirienne, les reliefs commençaient à s'estomper, et nous avons rapidement rejoint la plaine désertique. Un peu plus loin, c'était le passage obligé à Ras al Qaima, capitale de l'Emirat du même nom. Nous ne nous y sommes que brièvement arrêtés, juste pour photographier une mosquée et dire que nous avons foulé le territoire émirien, comme nos passeports l'indiquaient désormais. Ras al Qaima, ou plutôt ce que nous en avons vue, est moche. Les strictes règles architecturales omanaises n'ont pas d'équivalent là-bas, et la comparaison est sans appel. Les omanais sont fiers de leur différence par rapport à l'encore plus riche voisin émirien, et ils ont raison. Le chauffeur n'a évidemment pas manqué de nous le faire remarquer.
A la sortie de la ville, nous avons bifurqué en direction de Fujairah, émirat de l'est du pays, au bord du Golfe d' Oman. En chemin, le désert n'était pas si désert que ça, et nous avons croisé grand nombre d'échoppes, villages et autres raffineries de pétrole. La nuit a fini par tomber lorsque nous avons traversé la ville de Fujairah. Ce nom m'avait toujours fasciné, je ne saurais dire pourquoi. C'est un peu comme Tombouctou, Ushuaia, ou Peshawar, ça fait partie de ces points sur une carte qui attirent l'attention, et je me sentais tout drôle à l'idée de traverser cette ville - sans le moindre intérêt - qui me fascinait tant. C'est complètement irrationnel, mais il m'arrive parfois, rarement, de fonctionner comme ça. Ce que nous avons vu de Fujairah? Des gratte-ciels dans le quartier d'affaires, de grandes et larges routes, et une station service. J'en ai profité pour soulager ma vessie. C'est ainsi que tout ce que j'aurais réussi à faire dans ce "lieu de mes rêves" fut de pisser un coup.
La frontière omanaise n'était pas loin. Nous avons d'abord payé notre taxe de départ des Emirats, où, heureusement ils acceptaient la monnaie omanaise. J'ai payé pour les deux passagers, quitte à s'arranger plus loin. Curieusement nous nous sommes garés et avons attendu. Nous avons attendu. Encore. Et encore. Pourquoi ne redémarrions nous pas? La britannique a commencé à perdre son flegme tandis que nous interrogions le chauffeur.
"Vous avez trop payé et ils n'ont pas la monnaie. Il faut attendre."
Très fort! Se retrouver coincé à une frontière parce que le policier n'a pas de monnaie à vous rendre, c'est plutôt coquet et ça manquait à ma collection. J'ai fait passer le message comme quoi je me foutais du demi-rial qu'on devait nous rendre et que je préférais rentrer dormir le plus tôt possible. Mais ça ne pouvait pas se passer comme ça, non. Le policier DEVAIT nous rendre la monnaie, sinon il aurait des problèmes. Ca apparaîtrait dans sa comptabilité, on lui poserait des questions, et... il aurait des problèmes. Nous n'avions donc pas le droit de passer. L'anglaise s'est franchement énervée, tandis que j'ai préféré rire du comique de la situation. Ca me ferait un truc à raconter sur VF.
Environ un quart d'heure plus tard, cinq dirahms émiriens ont atterri dans mon porte-monnaie, et je me suis juré de les garder comme trophée.
La fin du voyage s'est passée sans encombre. Sept heures et demie après notre départ de Khasab, j'étais à la maison.
(à suivre...) | | | À: Yangguizi · 31 mars 2006 à 14:33 Re: Quelques moments à Oman Message 28 de 42 · Page 2 de 3 · 3 414 affichages · Partager Le lendemain, c'était shopping. Je suis retourné au Souq, histoire de faire un trou encore un peu plus gros dans mon portefeuille. Encens, myrrhe, brûleur d'encens, lampes et autres babioles ont finalement rempli un très gros sac, qui aura entre autres servi à me donner bonne conscience d'avoir emmené avec moi une valise bien trop grosse pour un si court voyage.
Il ne me restait plus grand chose à faire en ville, sinon discuter une dernière fois avec les amis. J'ai oublié de demander à être emmené dans un de ces magasins qui affiche fièrement à l'entrée "ici, nous ne vendons pas de produits danois ni norvégiens". Il parait qu'il y en a quelques uns, j'aurais aimé voir ça.
Sur le chemin de l'aéroport, nous avons pris un pot (alcoolisé of course) dans un des palaces de Mascate. Après avoir dit au revoir et remercié les amis pour leur si bon accueil, j'ai enfin pris le chemin du retour et ai fait les cent pas dans le duty free de l'aéroport de Mascate. Il fallait que j'achète un truc à bouffer pour les collègues, comme le veut la tradition dans notre boîte. Ca allait être des dattes (qu'ils allaient tous unaniment détester). Mais pour cela il fallait payer, et j'étais à cours de rials. Je ne voulais pas changer d'euros pour un si petit achat, ni utiliser ma carte de crédit et payer une commission disproportionnée. Il ne restait plus qu'une seule solution. Je m'y suis résigné à contre-coeur, ça m'a fait beaucoup de peine et je le regrette encore. J'ai dû me séparer de mon billet de 5 dirhams péniblement acquis la veille. C'était juste l'appoint qui me manquait. Adjugé! Tout à l'heure encore, j'ai eu une pensée émue en voyant toutes ces dattes trainer dans un coin à côté de la machine à café, personne n'en voulait. J'aurais mieux fait de garder mon billet!
Malgré mon billet Emirates, j'allais voler sur Oman Air en partage de code. Le vol s'est bien passé, malgré un petit retard, mais ce détail allait avoir son importance, comme je l'ignorais encore. Direction Dubai.
(à suivre... et oui) | | | À: Yangguizi · 31 mars 2006 à 14:44 Re: Quelques moments à Oman Message 29 de 42 · Page 2 de 3 · 3 408 affichages · Partager Allez, continue tout de suite, je ne peux plus prendre datte pour la suite, je suis très impatiente et tu as dit que ce soir tu étais reposé alors.... 
Dom. | | | À: Yangguizi · 31 mars 2006 à 15:01 Re: Quelques moments à Oman Message 30 de 42 · Page 2 de 3 · 3 405 affichages · Partager J'adore l'aéroport de Dubai. C'est sans doute mon préféré au Monde, même si ce n'était jamais que le deuxième aller retour que je bouclais via Emirates. J'adore donc cet aéroport oui. Non pas en raison de son duty free sans le moindre intéret, mais plutôt pour le spectacle permanent qui s'y déroule. Je suis d'abord aller chez le marchand d'or, histoire de vérifier si par hasard le fille que je connais n'y était pas. Non, peine perdue. C'est la quatrième fois que je passais par cet aéroport, et je n'ai pas encore eu la chance de la voir, alors que je sais qu'elle y travaille. Pas de chance.
Il restait donc à faire les cent pas, ce qui encore plus passionnant que de rester assis. Des gens de tous horizons, partant ou arrivant des quatre coins de l'eurasiafrique (ce mot est de moi, mettez un (c) si vous l'utilisez svp). Je rêve des heures durant devant les panneaux d'affichage et leurs départs pour Jaipur, Teheran, Peshawar, et même Paris.
Il y a quelques postes internet gratuits aussi. Je vais y faire un tour pour aller voir les derniers ragots qui circulent sur VF. Rien de bien passionnant ce soir-là. Tandis que je pianote, un pauvre hère m'aborde, son billet d'avion à la main.
" bangladesh", c'est tout ce qu'il sut me dire. Il ne parlait apparemment pas anglais et ne comprenait pas ma question "quelle est votre question?" Difficile de l'aider dans ses conditions. Peut-être a-t-il eu plus de chance avec un de ses nombreux compatriotes qui trainaient dans l'aéroport.
Cinq minutes plus tard, c'est un indien qui venait m'aborder. "Plane India", sut-il me dire. Je n'ai pas su mieux l'aider que l'autre. Mais pourquoi donc sont-ils venus m'aborder ces deux là? Deux explications: un type qui pianote sur un ordinateur, c'est forcément un employé de l'aéroport, donc il est là pour aider, ou j'étais tellement bronzé qu'ils m'ont en fait pris pour leur compatriote.
Peut-être un mélange des deux en fait.
Je commençais à avoir faim. Mais n'ayant ni rials, ni dirahms (argggggh), je ne pouvais pas m'acheter grand chose. Oman Air n'avait pas servi grand chose à manger, et je redoutais que le premier plateau repas d'Emirates ne soit succint. Pour tuer le temps, je suis allé demander une carte de fidélité au bureau d'Emirates, ça pourra toujours me servir.
Une heure avant le décollage de l'avion, je faisais toujours mes cent pas. Et tout d'un coup je l'ai vu!!!
Un restaurant gratuit pour les passagers d'Emirates!!!!!! Nom de zeus et d'allah!!!!! On ne m'avait point prévenu qu'il existait une telle caverne d'Ali Baba à l'aéroport. Je me précipite à l'accueil pour demander quelles sont les conditions: être passager d'Emirates et avoir au moins 4 heures de transit.
4 heures et quelques minutes pour moi. C'était mon jour de chance, et j'ai donc fait la queue, sachant que je pouvais encore attrapper mon avion pour Shanghai. Et là le couperet est tombé:
"monsieur, vous n'avez pas le droit de manger ici, vous n'êtes pas passager Emirates." Quoi???????????????????? Et mon billet c'est un Air Monaco peut-être???? Le type refusait de comprendre le concept de co-sharing et persistait à me considérer comme un omanairien (encore un mot de mon invention. Copyright svp). Il fallait donc, pour entrer dans la caverne d'Ali Baba, que j'aille au Bureau d'Emirates, que je leur explique la situation, et qu'ils téléphonent au bonhomme. Je regardais ma montre, c'était juste, d'autant plus qu'on commençait à appeler mon vol... qui était en avance!
J'étais furaxe. Il est très difficile de me mettre en colère, mais on ne plaisante pas avec mon estomac. Il y a des hommes qui ont une bite à la place du cerveau, moi j'ai un estomac. Je deviens complètement irrationnel quand on m'empêche de manger. Je repasse donc le contrôle de sécurité dans l'autre sens, et vois une queue gigantesque. Impossible d'y arriver. Je repasse à nouveau le contrôle de sécurité, retourne au restaurant, me fais indiquer un nouveau bureau Emirates où il y a moins de monde, et parviens enfin à expliquer ma situation à une employée compréhensive.
Il faut bien comprendre que je ne me mettrais jamais dans un tel état si mon estomac n'était pas derrière tout ça. C'est lui qui s'exprimait en fait en disant que l'organisation d'Emirates pouvait encore être améliorée. Malgré son autorisation, je ne pouvais pas manger car cette fois c'est le temps qui manquait. Je suis quand même retourné au restaurant pour faire valoir mes droits et laisser mon estomac exprimer son mécontentement.
J'ai fini par embarquer le ventre vide, et ai eu l'heureuse surprise de constater que je n'aurais personne à côté de moi, ce qui signifie pas de ronflements, et de la place pour dormir. Mais l'avion ne décollait pas, on attendait quelque chose. Un passager manquant. Il a fini par arriver. C'était un obèse. Il s'est assis à côté de moi. Il ronfla beaucoup pendant tout le vol.
Fin. | | | À: Yangguizi · 31 mars 2006 à 15:15 Re: Quelques moments à Oman Message 31 de 42 · Page 2 de 3 · 3 359 affichages · Partager Un retour douloureux pour ton estomac, bercé par les ronflements du voisin. Mais tu aurais pu manger les dattes ! | | | À: Yangguizi · 31 mars 2006 à 16:19 Re: Quelques moments à Oman Message 32 de 42 · Page 2 de 3 · 3 346 affichages · Partager "C'était un obèse. Il s'est assis à côté de moi. Il ronfla beaucoup pendant tout le vol."
A-t-il appliqué le principe selon lequel "qui dort dîne"? Et toi? Après toutes ces contrariétés sur l'estomac, quid du plateau-repas? | | | À: Yangguizi · 31 mars 2006 à 16:24 Re: Quelques moments à Oman Message 33 de 42 · Page 2 de 3 · 3 345 affichages · Partager Enfin! Le mot FIN est apposé à la fin du message de Yangguizi 
Dire que j'ai traîné pendant des jours l'âme en peine sur VF pour attendre de lire la suite de ton carnet de voyage! Un grand MERCI de t'être donné la peine de l'écrire. Très informatif, avec beaucoup de choses que tu as vues et que je n'aurais jamais pu connaître en tant que femme  (je parle de la première partie de ton voyage à Muscat).
Et détail le plus important: la pluie! Nous on y était la dernière semaine de février. On a eu 2 jours de pluies presque continues, et on nous avait dit qu'à Oman, il pleuvait 2 fois par an, chaque fois pas plus d'un quart d'heure. Pendant notre séjour, il a plu pendant deux jours de suite (je regarde dans mon carnet: c'était le weekend, les 23-24 février). Il y a eu des embouteillages monstre, des routes coupées, des parking inondés (il fallait voir le parking à Nizwa...). Et voilà que tu me dis que 1-2 semaines après, il s'est remis à pleuvoir!!!! Quelle drôle d'année climatique... 
J'avais promis d'écrire un petit topo à mes amis à mon retour d' Oman (coucou Parvat  ) mais je n'en ai plus besoin, le tien leur donne largement un aperçu du pays 
Encore merci! | | | À: Anne75015 · 31 mars 2006 à 16:36 Re: Quelques moments à Oman Message 34 de 42 · Page 2 de 3 · 3 340 affichages · Partager C'est trop tard, tu t'es déjà grillée, tu as dit que tu avais un carnet 
Te voilà obligée de le partager avec nous maintenant. 
C'est vrai que ça a été une année pluvieuse au dire des locaux. | | | À: Yangguizi · 31 mars 2006 à 16:43 Re: Quelques moments à Oman Message 35 de 42 · Page 2 de 3 · 3 335 affichages · Partager Je suis devenue Yangguizi-addicted!!!! Ca ne fait pas bien longtemps que je fréquente ce forum, et je viens de découvrir tous tes autres carnets de voyage! Je me fais une petite séance d'impression pour me rajouter un peu de lecture pour ce weekend | | | À: Anne75015 · 31 mars 2006 à 16:44 Re: Quelques moments à Oman Message 36 de 42 · Page 2 de 3 · 3 333 affichages · Partager ouh la la, je deviens aussi rouge que mon avatar... | | | À: Yangguizi · 31 mars 2006 à 17:09 Re: Quelques moments à Oman Message 37 de 42 · Page 2 de 3 · 3 328 affichages · Partager C'est trop tard, tu t'es déjà grillée, tu as dit que tu avais un carnet 
Te voilà obligée de le partager avec nous maintenant. 
Mon carnet n'est pas un vrai carnet, c'est un carnet de notes qui m'accompagne, plus pour noter les dépenses, ce qu'on fait, les horaires des vols ou bus à prendre, rdv quand il y en a, numéros de téléphone. Il y a des choses du style "24 février 2006 - Nizwa: Pluie. Route de Bahla coupée. Demi tour au 2e wadi et retour sur Nizwa. Déambulations dans la vieille ville. Nuit au Majan GH"
Donc rien de bien intéressant... Parvat se contentera de TON carnet bien plus intéressant | | | À: Yangguizi · 1 avril 2006 à 15:39 Re: Quelques moments à Oman Message 38 de 42 · Page 2 de 3 · 3 314 affichages · Partager Pour ceux que ça intéresse, les photos sont en ligne sur mon site. Il y en a 169. Tout ça moins d'une semaine après mon retour, je vous avais habitué à pire! | | | À: Yangguizi · 1 avril 2006 à 16:02 Re: Quelques moments à Oman Message 39 de 42 · Page 2 de 3 · 3 309 affichages · Partager Je viens d'admirer les premières photos d' Oman ( Mascate) sur ton site dont j'étais, il y a quelques minutes, le 89065ème visiteur. Ce qui frappe, au premier regard, c'est l'éblouissante blancheur des édifices finement ajourés, la splendide coupole de la mosquée Sultan Qaboos et la beauté des chevaux. Et ce n'est que la première page de ton album ! J'y ferai d'autres visites avec le même plaisir de découvrir un pays surprenant dont tu nous as si bien parlé dans tes récits... | | | À: Yangguizi · 3 avril 2006 à 16:14 Re: Quelques moments à Oman Message 40 de 42 · Page 2 de 3 · 3 275 affichages · Partager Je me joins aux pompom girls bravo, bravo.
Et je me suis précipité pour voir les photos de Oman.
Sais tu quel est ce splendide arbre fleuri jaune autour duquel tu tournes pour photographier le palais du Sultan ? Vu d'ici, il me semble que c'est un acacia ? | Carnets similaires sur l'Oman: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 101 visiteurs en ligne depuis une heure! |