Bonjour a tous,
Ce site m a bcp aide a preparer mon voyage en Asie du SE, alors je rends la pareils, en esperant que des infos fraiches pourront aides certain.
Donc voila +/- l itineraire effectue :
Bnagkok - Aranya prathet : 5h de bus, 220 bath.
Tuk Tuk pour la frontiere : 80 bath. ATTENTION!!! les tuktuk vous emmene a des agences de voyages, et aussi devant le consultat du
cambodge en
thailande, et insiste pour que vous preniez votre visa ici, plus cher evidemment 30$, ne vous faites pas avoir comme certains que j ai croise apres. donc soit Visa par internet (tres rapide, 25$) ou visa a la frontiere 20$
Taxi pour
Battambang : 2h, 5$, encore ici on vout le propose a 10$, et encore en marchand, par des petits escrots parlant +/- anglais, la j ai pas de solution miracle, juste de la debrouille. sachant que a 1, 5km de la frontiere, il y a une gare de taxi, d ou vous aurez plus de chance de trouver des gens honnetes, que juste a la sortie de la frontiere, au rond point, le hic, la route est degeu, plein de bout, donc il faut y aller en moto ou tuk tuk, payant lui aussi... pas facile !!!!
Battambang : 2 jours, Hotel Royal, tres bien recu, tres class, 7$ la chambre, tres bon rapport qualit/prix. la campagne est vraiment top, et les gens adorables, les temples sont pas mal. j ai fait Vat Ek phom et vat banan. tres bien. surtout si on connai pas encore
angkor 

. la course en motodop 14$.
Bateau pour Siemp Reap : 20$, achete directement au quai, d autres on paye 18 depuis l hotel, d otre 19$......

. en fait un peu decu du voyage, ok sympas au debut, le long de la riviere, mais apres 6h de bateau, y en a marre, surtout ke la fin est pas top top... et l accueil des tuk tuk a l arrive je suis pas fan... tous a brandir un nom ke l hotel leur a donne ou qu pote de
battambang leur a donne....
siemp reap : Mommy guesthous, 5$, tres bien, calme. mais proche du centre et d
angkor.
Angkok : je vais pas vous faire la liste, juste des petites infos :
angkok wat : bcp de monde, mais vraiment top a partir de 17h, kan tout le monde par au bakeng pour le sunset sur
angkor wat, alors k il suffit de rester a
angkor wat pour le voir, ce sunset (les cons....). on ete genre 20 dans tout le temple....
bayon : top vers 7h du matin, pour le lever du soleil
Angkok thom ; il faut trainer en velo pour trouver plein de petit truc...
preah palilay : pour la photo dont parle le lonely desole mais c fini, ils coupent les arbres !!!!!!
preah pithu. completement a l ecart. pas vu un touriste. tout seul pour visite les 5 temples perdu en foret
Banteay Kdei ; un de mes preferes !!!! surtout autours pour les douves
le phom bok : super vue sur les rizieres, vraiment haut. tout seul sur le site.
sinon les autres rien de special a dire, pour certain il y a parfois bcp de monde, genre groupe en bus, casse cou***
voila c est tout pour le moment, en esperant ke ca aide certain.. la suite au prochain numero, direction Kompong Thom dimanche.....
lieuaille !!!!!