 |  |  |
 | | | | Vilcanota · 18 mai 2007 à 6:44 14 messages · 7 participants · 4 490 affichages | | | | 18 mai 2007 à 6:44 Quelques pages sur l'île Maurice Message 1 de 14 · 4 426 affichages · Partager | | | Tres jolies photos, merci de les partager 
je pars à l'ile maurice fin juillet, et suis aussi passionné de photo (mais je suis toujours à l'argentique). Je vais faire le plein de pellicules. Au fait on peut transporter les piles dans l'avion? | | | À: Regbiker · 18 mai 2007 à 17:47 Re: Quelques pages sur l'île Maurice Message 3 de 14 · 4 392 affichages · Partager Il est recommandé de garder son matos photo avec soi en cabine, même les pellicules qui prendront moins de rayons que dans les bagages soutes. Pour les piles, je ne vois pas pourquoi il serait interdit de les avoir en cabine, surtout si elles sont dans les appareils. | | | Bonjour, En Inde pour les vols intérieurs il faut enlever les piles et batterie de appareils et cameras et il faut les mettre avec les bagages en soute. Pour ne pas prendre de photos en vol, c'est bien le seul pays que j'ai visité dans ce cas. Aux usa j'ai pas eu ce problème pourtant ils sont à cheval sur les principes. | | | À: Michel46 · 19 mai 2007 à 11:25 Re: Quelques pages sur l'île Maurice Message 5 de 14 · 4 366 affichages · Partager Oui et en général il m'est déjà arrivé que les cerbères de services me demandent de mettre mes appareils en fonctionnement (PC portable ou appareils photos, même sur des vols intérieurs, surtout aux USA. | | | Merci pour ces belles photos de l'Ile Maurice, une île que nous affectionnons tout particulièrement, pour ses paysages dépaysants et pour sa capacité à pouvoir faire vivre en harmonie ses différentes communautés.
Ma photo préférée : le coucher de soleil avec le voilier !
Bonne continuation.
Christine. | | | Bonne idée d'avoir fait un reportage sur le thé à Maurice...
Le meilleur, local, est à mon goût le thé vanille Bois Chéri.
| | | Si je puis me permettre... attention à ton ombre lorsque tu prends des photos au flash !... | | | Si je puis me permettre... attention à ton ombre lorsque tu prends des photos au flash !... 
Ce n'est sans doute pas son ombre car le flash n'est en général pas derrière le photographe... En revanche c'est sans doute un obstacle dans le faisceau du flash (main sur l'objectif pour zoomer ou pare-soleil de l'objectif lui-même qu'on oublie d'enlever quand on passe du soleil à l'ombre). J'ai eu personnellement quelques cas de ce type dans un lointain passé (peut arriver avec le petit flash intégré dans le boitier, heureusement beaucoup plus rare avec un flash "cobra", compte tenu de sa position surélevée qui passe au dessus des obstacles) et je fais très attention depuis... Cela ne détruit pas la photo car le sujet reste "lisible" mais c'est génant car ça attire l'attention... Oublions ce détail et merci quand même à Vilcanota pour le reportage.
P.S : Si aucun obstacle ne se situait dans le faisceau du flash, il faut regarder la compatibilité du flash du boitier avec certains objectifs volumineux (ex grands angles de gros diamètre ou télé-objectifs très encombrants qui peuvent "empièter" sur le faisceau de lumière. Faire un essai en photographiant au flash une feuille blanche avec l'objectif suspect...Dans ce cas, point de salut sans flash cobra !) | | | Exact !... Effectivement, il est possible que ce soit aussi le format de l'objectif qui accroche une partie du flash. Ca m'arrive parfois avec un grand angle quand j'ai la flemme de sortir le flash externe.
Voici un conseil dûment donné Christian ! | | |  Bien vu, c'est effectivement le flash intégré qui associé au 17-70 Sigma, ne passe pas. Mais comme je n'ai pas toujours mon flash Speedlight avec moi, je suis obligé de shooter avec l'intégré (EOS20D). | | | À: Vilcanota · 28 mai 2007 à 18:01 · Modifié le 28 mai 2007 à 18:16 Re: Quelques pages sur l'île Maurice Message 12 de 14 · 4 114 affichages · Partager Eh oui, le diagnostic était bon... Personnellement je ne me déplace plus sans le flash externe car je trouve les flashes intégrés bien maigrichons et tout juste bons à déboucher un contre-jour ! Dans le cas où on répugne à trainer tout le matos (je peux le comprendre, j'ai pesé mon sac photo avant les vacances dernières : 8 kilos !) il y a peut-être la solution à tester ci-dessous. C'est en particulier en vente à la boutique Photim, sur Internet (je ne fais pas de pub mais la boutique est sérieuse, j'ai déjà testé) et surement ailleurs...mais en revanche je n'ai aucune idée de l'efficacité de ce petit accessoire pour résoudre ton problème.. ça doit peut-être améliorer en réduisant le contraste entre ombre et lumière (?) En revanche, ça doit bouffer un peu de la puissance au flash, qui n'en a déjà pas beaucoup !
Soft Screen, diffuseurLe Soft Screen est un écran souple destiné à diffuser uniformément la lumière des flashes intégrés des reflex et des compacts. Il permet d’adoucir les ombres dures et de réduire les zones surexposées créées par les petits flashes. Le diffuseur s’installe rapidement sur les compacts et les reflex, en glissant son attache dans la griffe prévue pour un flash additionnel et se déplie sur le devant du flash intégré. Format plié : 10x10 cm. | | | À: Vilcanota · 10 juillet 2007 à 15:44 Re: Quelques pages sur l'île Maurice Message 13 de 14 · 3 604 affichages · Partager bonjour je vois que vous connaissez l'île maurice je dois y partir en voyage de noce et j'aimerais savoir si vous connaissez l'hotel coco beach.merci d'avance si vous me repnodez | | | Désolé mais je ne connais pas cet hôtel, je ne sais même pas dans quelle partie de l'île il se trouve. Si vous allez dans la rubrique "RECHERCHER" en haut, sous la banière "VoyageForum" et que vous tapiez le nom de votre hôtel, vous aurez toutes les réponses que vous cherchez  . | Discussions similaires sur Maurice: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 586 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |