|  |  |
 | | | | Quelques photos de l'île de la Baleine au Vietnam Ottlnpac · 5 juin 2009 à 18:04 · 8 photos 13 messages · 6 participants · 7 910 affichages | | | | 5 juin 2009 à 18:04 Quelques photos de l'île de la Baleine au Vietnam Message 1 de 13 · 7 780 affichages · Partager Le forum Viet Nam devient une foire d'empoigne... Quel dommage !
J'espere apaiser un peu les esprits en postant quelques photos, juste pour le plaisir des yeux et la detente generale.
Un seul resort sur l'ile, style "Eco Lodge", des bungalows en bois disperses dans un magnifique jardin. De belles promenades a faire sur l'ile, un club de plongee, pas de magasins, de discotheque, un petit paradis a l'abri du monde pour un excellent moment de detente. Excellente cuisine, bar agreable, depaysement total.
C'est de la pub ? Oui, si on veut... Pub gratuite, je ne suis ni le manager, ni la proprietaire, ni n'ai de commissions sur les reservations. Juste l'envie de vous faire partager une belle journee passee avec mon copain. L'endroit ideal pour un petit week-end en amoureux.
Cordialement, Pat Images attachées: | | | À: Ottlnpac · 5 juin 2009 à 23:02 Re: Quelques photos de l'île de la Baleine au Vietnam Message 2 de 13 · 7 738 affichages · Partager salut pat merci pour ces photos car ici commence un week end pluvieux. | | | À: Ottlnpac · 6 juin 2009 à 10:21 Re: Quelques photos de l'île de la Baleine au Vietnam Message 3 de 13 · 7 592 affichages · Partager où se trouve l'ile de la baleine ? à Mien Tay ?
combien coute la chambre bas de gamme du resort ?
amicalement Pat et bon séjour a Can Tho | | | À: Venissian · 6 juin 2009 à 10:38 Re: Quelques photos de l'île de la Baleine au Vietnam Message 4 de 13 · 7 585 affichages · Partager où se trouve l'ile de la baleine ? à Mien Tay ?
Connais pas Mien Tay...  L'ile se trouve a 100 km au Nord de Nha Trang, si tu remontes sur Vinacarta, tu suis l'autoroute jusqu'a Ninh Ma, ensuite tu descends vers Dam Mon. L'ile se trouve au milieu, elle est toute petite sur la carte.
combien coute la chambre bas de gamme du resort ?
il n'y a pas de "bas de gamme", uniquement "garden view" ou "sea view". Voici le lien du site web www.iledelabaleine.com/tarifs.shtml
amicalement Pat et bon séjour a Can Tho
Merci, j'espere que cette fois sera la bonne...
Au plaisir de te rencontrer la-bas si le coeur t'en dit.
Pat | | | À: Ottlnpac · 6 juin 2009 à 10:44 Re: Quelques photos de l'île de la Baleine au Vietnam Message 5 de 13 · 7 572 affichages · Partager oui, merci
fin juillet, j'arrive dans le delta du mekong pour me changer les idées pendant un mois.
j'ai entendu parler d'un coiffeur sympa à Nha Trang, peux tu me donner ses coordonnées en MP si tu les as ?
amicalement | | | À: Venissian · 6 juin 2009 à 10:49 Re: Quelques photos de l'île de la Baleine au Vietnam Message 6 de 13 · 7 568 affichages · Partager fin juillet, j'arrive dans le delta du mekong pour me changer les idées pendant un mois.
prends ta cape de pluie 
j'ai entendu parler d'un coiffeur sympa à Nha Trang, peux tu me donner ses coordonnées en MP si tu les as ?
Francais ? Dans ce cas, pas de bleme ni de secret, il s'agit de Jean-Lou. Biet Thu street, juste a cote du "Cafe de Paris". Tu ne peux pas le rater, il fait le coin de Hung Vuong et Biet Thu, les deux arteres les plus touristiques de Nha Trang. | | | À: Ottlnpac · 7 juin 2009 à 11:15 Re: Quelques photos de l'île de la Baleine au Vietnam Message 7 de 13 · 7 493 affichages · Partager ha exactement ce que je recherche.
Dans ce cas, pas de bleme ni de secret, il s'agit de Jean-Lou. Biet Thu street, juste a cote du "Cafe de Paris". Tu ne peux pas le rater, il fait le coin de Hung Vuong et Biet Thu, les deux arteres les plus touristiques de Nha Trang.
c'est sympa de donner l'adresse. j'irai surement! bon voyage | | | À: Shamseybert · 7 juin 2009 à 12:47 Re: Quelques photos de l'île de la Baleine au Vietnam Message 8 de 13 · 7 476 affichages · Partager c'est sympa de donner l'adresse. j'irai surement!
Tu peux y aller sans crainte, Jean Lou est un excellent coiffeur et les prix sont "vietnamiens". Pour exemple : shampoing, coupe, colo, brushing pour 300.000 VND la derniere fois que j'y suis allee et ses produits sont de tres bonne qualite. Comme il est Francais, tu peux lui expliquer exactement ce que tu veux sans craindre de te retrouver rousse a pois verts. 
Cordialement, Pat | | | À: Ottlnpac · 8 juin 2009 à 3:31 Re: Quelques photos de l'île de la Baleine au Vietnam Message 9 de 13 · 7 436 affichages · Partager merci pour le coiffeur jean Lou, en fait je le cherche car il parait que c'est le Lou blanc de Nha Trang, et que sa femme est belle (c'est juste pour mes yeux).
"prends ta cape de pluie "
fait il mauvais au delta en aout? c'est la mousson ? quand fait il beau exactement ? amicalement | | | À: Venissian · 8 juin 2009 à 6:36 Re: Quelques photos de l'île de la Baleine au Vietnam Message 10 de 13 · 7 426 affichages · Partager c'est le Lou blanc de Nha Trang, et que sa femme est belle (c'est juste pour mes yeux).
En effet, elle est tres jolie et tres sympathique. Elle parle couramment le francais ce qui ne gache rien. Je ne sais pas a quel point il est jaloux, vous arrangerez ca entre vous 
fait il mauvais au delta en aout? c'est la mousson ?
oui, c'est la mousson. difficile de dire a l'heure actuelle combien, quand et comment on se fait arroser, le climat est tellement capricieux. Neanmoins, c'est generalement la "bonne grosse douche de 16 heures", le reste du temps ca va.
quand fait il beau exactement ?
La plupart du temps. Je suis allee dans le delta a diverses reprises et epoques, dans l'ensemble, je n'ai jamais eu a me plaindre du temps. En fait, je suis plus prudente quand il s'agit de touristes qui viennent pour la plage et le soleil, car ils n'ont pas assez de temps pour se permettre une journee grise ou arrosee. Nous, c'est different. Ne t'en fais donc pas, tu auras aussi du soleil et tres tres tres chaud. 
A bientot, Pat | | | À: Ottlnpac · 15 juin 2009 à 2:10 Re: Quelques photos de l'île de la Baleine au Vietnam Message 11 de 13 · 6 898 affichages · Partager Je cite: "Jean Lou est un excellent coiffeur et les prix sont "vietnamiens". Pour exemple : shampoing, coupe, colo, brushing pour 300.000 VND"...Peut etre que c'est un excellent coiffeur, mais je ne dirais pas qu' a 300 000 Vnd les prix sont "vietnamiens"...A tite indicatif, un coiffeur local prend environ 20, 30, 40000 vnd et les prestations sont exactement les memes... | | | À: Cycloman · 15 juin 2009 à 6:02 Re: Quelques photos de l'île de la Baleine au Vietnam Message 12 de 13 · 6 894 affichages · Partager Hello,
Pas chez les coiffeurs pour dame. Meme prestation avec produits moins bons = 200.000 vnd a Nha Trang. N'oublie pas la colo !!!
Cordialement, Pat | | | À: Fred66 · 13 mai 2013 à 22:55 Re: Quelques photos de l'île de la Baleine au Vietnam Message 13 de 13 · 3 774 affichages · Partager BONJOUR A TOUS
Je viens de rentrer du vietnam, et notamment nous sommes passé sur l'ile de la baleine, effectivement l'endroit est magnifiquement joli pour nos regards d'occidentaux qui ont l'habitude de voir que du beton autour de nous, il est vrai que nous l'avons aimé, MAIS UNE CHOSE A EN TENIR COMPTE sous son aspect d'ecolo et protection de la nature, il nous semblerait que sous cet aspect se cache un bizness. Au niveau de logement est digne d'un hébergement de routard une chambre d'environ d'18 m2 sans clim et avec un vieil ventilateur suspendu au plafond on dirait qu'ils ont récupéré du film apocalypse now la salle de bain est précairement conçue petite sans placard ni de l'eau chaude le tout éclairé par une petite lampe a basse consommation, quand a la nourriture c'est quand même a 12 dollars le repas, même pas digne d'un routier de chez nous OUI MAIS ON MANGE FRANÇAIS chez les viets idem pour le petit déjeuné le jus d'orange est en supplément en résumé on trouve que c'est très cher pour la prestation qu'il nous donne c'est un attrape touristes FRANÇAIS NOTE 3/10 c'est uniquement pour le paysage il n'y a pas que sur l'ile de la baleine qu'il y a de belle vue au Vietnam a vous d'en juger | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 335 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |