|  |  |
 | | | | Belloutte · 9 février 2007 à 15:37 · 11 photos 8 messages · 3 participants · 2 025 affichages | | | | 9 février 2007 à 15:37 Quelques photos du Vietnam Message 1 de 8 · 2 025 affichages · Partager Voici quelques photos prisent il y a 1 quinzaine de jours au Vietnam. Mui Ne, Phu Quoc. Images attachées: | | | Cam on nhieu lam; de bien beaux levers de soleils.?. et surtout j'aime la terre rouge et les ao dai des jeunes femmes en vélo... Nostalgie, très certainement; ça fait 11 ans que je ne suis pas retourné sur la terre des ancètres de mon fils.  | | | Très beau ciel bleu azur profond.
Quand je vois ça, je fonds..... et je vois déjà mon prochain départ qui prend forme....
Quel bonheur d'être dans ces paillottes au bord de la plage, sous la plantation de cocotiers. | | | À: Tchaona · 9 février 2007 à 18:14 Re: Quelques photos du Vietnam Message 4 de 8 · 1 973 affichages · Partager Le Vietnam est 1 vraie passion. J'ai contaminé mon mari et quelques amis qui partagent avec moi tous ces séjours. Nous ne nous lassons pas du charme de ces jeunes filles en Ao dai. La terre rouge, nous l'avons découverte cette année à Phu Quoc, elle sera pour moi, maintenant, synonyme de liberté, escapade, franchement, Phu Quoc nous a marqué !!! (Albalone, il faut absolument que tu séjourne à Mango Bay) Nous étions 6 à prendre des photos, il y en a une quantité inimaginable !!!! ce qui est formidable, c'est que chacun photographie des prises différentes. Cela fait 1 semaine que nous sommes rentrés et chacun, de son côté, dés 1 moment de libre, les regarde. Vu le prix des photos, on a fait faire pleins de tirages en format A4, fabuleux. Tchaona, essaies d'y aller pendant avant que ce merveilleux pays ne s'occidentalise. Voici 1 phot du delta du Mekong. Image attachée: | | | À: Abalone · 9 février 2007 à 18:26 Re: Quelques photos du Vietnam Message 5 de 8 · 1 968 affichages · Partager Les paillottes, quel bonheur, sauf !!!!!!! quand il pleut, et que c'est la nuit et que tu dors bien!!!! Nous avons passé quelques jours à Bai Sao, et c'est ce qui nous est arrivé !!!! drôle de réveil, tu dors bien et tout d'un coup tu reçois plein d'eau sur toi, tu crois faire un mauvais rêve, tu saute du lit, dans le noir complet, (parce qu'il n'y a pas d'électricité la nuit) pour rassembler tes affaires qui trainent partout, pour les mettre à l'abris. Et tu essaies de finir ta nuit dans 1 lit trempé!!! En fait, le lendemain, on était tous mort de rire, quel bonne anecdote !!! | | | Ah!Ah!  ça me rappelle mes nuits à la belle étoile à Saigon sur le toit d'une maison particulière... Pourquoi sur le toit? très simplement parce qu'il y fait moins chaud que dans la maison et aussi et surtout parce qu'il y a toujours un petit vent relatif qui embète fort les moustiques...donc nuit splendide agrémentée parfois d'un déluge soudain! Bof, en quelques minutes t'es sec! | | | J'ai grandi dans ces paillottes et j'adore. La seule chose qui me faisait peur, c'est quand il y a des orages la nuit avec les éclairs dehors qui pénétraient par les insterstices des planches du mur et ça illumait toute la maison. Le truc, c'est qu'il ne faut pas que quelqu'un prend peur, sinon ça contamine tout le monde.
C'est préférable d'avoir le toit en chaume (plutôt en feuilles de palmiers "Thot Not" ou en cocotiers d'eau que vous voyez dans les arroyos du delta du Mekong), ça amortit les bruits des gouttes d'eau, alors que ceux qui vivent sous les tôles ondulées, c'est assourdissant et quand l'eau rentrait par les petits trous, on mettait des cuvettes pour recueillir l'eau.
Quel souvenir! et quand on a vécu comme ça dans son enfance, ce n'est pas les petits inconvénients de la vie actuelle qui puissent nous miner le moral. | | | À: Abalone · 9 février 2007 à 19:23 Re: Quelques photos du Vietnam Message 8 de 8 · 1 943 affichages · Partager Nous aussi, on a adoré ces paillottes, ça ne nous à pas miné le moral, ça été surprenant !!!! Et tu sais, on est pas les seuls à les aimer, car beaucoup d'hotels ont paillottes et petit batiment, et bien les paillottes sont toujours occupées. Un soir à Saigon, à la télé, sur 1 chaine locale, il y avait 1 reportage montrant la fabricaton de ces fameux toits. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 216 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |