J'ai particulièrement aimé :
- la visite du site d'
Anuradhapura en vélo
- la route entre
Arugam Bay et Okanda en vélo (mer d'un côté, "savane" de l'autre... superbe) et la gentillesse des gens le long de cette route
- la même route en tuk-tuk pour observer les éléphants et les crocos
- la gentillesse des gens à
Jaffna malgré une présence militaire très marquée qui montre que le conflit est loin d'être réglé
- être à
Kandy le jour de la pleine lune (défilé haut en couleurs en milieu d'après-midi)
- le train entre
Kandy et
Ella- les balades dans les plantations de thé autour d'
Haputale- Mirissa et
Unawatuna parce que j'en avais lu tant de mal que je m'attendais au pire. La plage d'
Unawatuna est une catastrophe mais l'arrière-pays est joli et les gens adorables (en me promenant au hasard des chemins, j'ai été invitée à deux reprises à manger dans des familles). Pour info, j'y étais en dehors de la saison touristique...
- la température de l'eau, me jeter dans les rouleaux
- les rice & curry
- la diversité des paysages, comme souvent sur les îles
- les oiseaux ; je n'avais jamais vu tant de paons
- la gentillesse des femmes
J'ai été déçue par :
- le côté très très très lourd des hommes avec les voyageuses en solo (c'était mon cas)
-
Dambulla... inutile de perdre la journée pour ce site, on peut d'ailleurs le visiter facilement sur le trajet depuis ou vers
Kandy. Le restau du site garde les sacs à dos gratuitement pendant la visite
-
Sigiriya que je trouve joli mais pas incontournable
- le world's end pour 20$, c'est cher pour la balade de 3h
-
Nuwara Eliya, ville intéressante si on veut regarder les Sri Lankais jouer au golf
- l'absence de terrasses pour boire une bière fraîche en fin de journée
Tout ça est bien sûr très subjectif...
J'ai un service à demander à ceux qui iront à
Unawatuna : sur le chemin de la "jungle beach", il y a une bonne petite pente à un moment (sur la route goudronnée). Sur la droite, il y a une maison avec des peintures d'animaux sur la façade latérale et l'inscription resthouse restaurant (ou quelque chose comme ça).
Là vit une dame adorable qui m'a offert un breakfast, juste parce que je l'avais aidée à porter un sac. Elle s'appelle Canty. Si vous la repérez, pouvez-vous lui demander son adresse pour la française qu'elle avait invitée à déjeuner ? Ce serait cool. J'ai oublié de la lui demander : (