|  |  |
 | | | | | Quels châteaux de Syrie visiter? Jackfack · 26 juillet 2010 à 14:05 17 messages · 7 participants · 2 465 affichages | | | | 26 juillet 2010 à 14:05 Quels châteaux de Syrie visiter? Message 1 de 17 · 2 374 affichages · Partager Bonjour, je prépare un circuit pour mars 2011, pour lequel on utilisera les transports locaux (bus ou taxis).
Je me demande si trop de châteaux... Celui qui est pour moi incontournable, c'est le Krak. Je penses qu'il est possible de faire une journée en taxi depuis Homs incluant Krak + Marqab. Qu'en pensez-vous ?
Ensuite, je me tâte... Je me fais déposer à Lattaquié et je fais une journée Saône + Apamée (toujours en taxi) ? Je reviens à Homs (ou à Hama) et je visite Apamée sur la route d'Alep ?
En clair, pensez-vous que 3 chateaux en 2 jours c'est trop ? Saône vaut-il le détour ?
Merci | | | À: Jackfack · 27 juillet 2010 à 12:08 Re: Quels châteaux de Syrie visiter? Message 2 de 17 · 2 336 affichages · Partager Bonjour, Voici ce que je peux vous dire, suite au voyage que j'ai fait en avril dernier. J'ai visité ces trois chateaux en deux jours, en plus d'Ougarit. Mais cela s'est fait en voyage organisé. Pour ma part, j'ai trouvé le Krak fabuleux (prendre pas mal de temps pour la visite), Marqab un peu austère, mais le château de saône, il y a quelque chose qui en ressort, bien qu'il soit plus "en ruine". Nous avons fait Apamée, sur une autre journée. Si vous souhaitez d'autres infos, n'hésitez pas. Bonne préparation dans votre périple. | | | À: Jerash2701 · 27 juillet 2010 à 12:22 Re: Quels châteaux de Syrie visiter? Message 3 de 17 · 2 333 affichages · Partager Qu'entendez-vous par austère ?
Bon, donc rater "Saône" serait une erreur.
Et Apamée ? un avis ? | | | À: Jackfack · 27 juillet 2010 à 13:17 Re: Quels châteaux de Syrie visiter? Message 4 de 17 · 2 331 affichages · Partager A titre personnel, je trouve que Saône mérite amplement une visite.
Une solution agréable est d’emprunter le train depuis Alep. Comptez néanmoins la journée pour l’aller-retour. Après le train, meecro pour Hafez puis mobylette ou de pied pour les 2.5 kilomètres restants.
Vous aimez Homs tant que ça ? Hama est si proche en meecro...
Pour rappel, hormis pour les villes mortes, les transports collectifs (surtout les meecros) sont pléthoriques et couvrent le pays.
Michel | | | À: Mvbergen · 27 juillet 2010 à 13:21 Re: Quels châteaux de Syrie visiter? Message 5 de 17 · 2 328 affichages · Partager Le seul intérêt que je vois à Homs, c'est que c'est un nœud routier. Mais c'est déjà pas si mal 
Je vais étudier votre idée du train. | | | À: Jackfack · 27 juillet 2010 à 13:24 Re: Quels châteaux de Syrie visiter? Message 6 de 17 · 2 327 affichages · Partager Oui pour le noeud mais avec un meecro, vous êtes à peine à 40 minutes de Hama...
Je préfère cette ville pour y loger plutôt que Homs...
Michel | | | À: Mvbergen · 27 juillet 2010 à 13:35 Re: Quels châteaux de Syrie visiter? Message 7 de 17 · 2 323 affichages · Partager Pensez-vous qu'un circuit depuis Hama comprenant Saône et Apamée est envisageable sur 1 journée (en taxi) ? | | | À: Jackfack · 27 juillet 2010 à 13:46 Re: Quels châteaux de Syrie visiter? Message 8 de 17 · 2 322 affichages · Partager Si cela est réalisable du simple point de vue kilométrique, je considère que cela n'est pas réaliste du point de vue visite et découverte.
Je me dois de vous préciser que je ne speede jamais mais les deux en une journée avec le trajet (même en taxi), je considère que c'est "too much"
Michel | | | À: Jackfack · 28 juillet 2010 à 12:19 Re: Quels châteaux de Syrie visiter? Message 9 de 17 · 2 295 affichages · Partager Je me suis peut être mal fait comprendre. J'ai trouvé Marqab austère (tristounet)...dans ses couleurs. Par contre, le chateau de Saône, j'ai beaucoup apprécié. J'ai adoré Apamée. La visite fait plus de 2 km. | | | À: Jackfack · 28 juillet 2010 à 12:56 Re: Quels châteaux de Syrie visiter? Message 10 de 17 · 2 290 affichages · Partager A mon avis, par austère, il veut signifier qu’avec des murailles (et des constructions) bien plus foncées qu’au Krak, sa localisation sur un promontoire avec peu de végétation, plus en retrait par rapport aux habitations que le Krak (il « ressort » bcp) et de par un moins bon état qui le rend « plus lugubre », il apparaît plus « austère » que le Krak.
Ce dernier, excessivement bien conservé est, à la limite, un peu irréel. En quinze minutes, il doit y avoir moyen d’enlever toute trace de « civilisation moderne » et de lui rendre l’aspect qu’il avait à l’époque.
Sa (très) bonne conservation lui enlevant tout aspect d’abandon, de « mystère » ou de « peur »
Michel | | | À: Jackfack · 29 juillet 2010 à 17:08 Re: Quels châteaux de Syrie visiter? Message 11 de 17 · 2 238 affichages · Partager bonjour,
à Hama, il y a 2 hotels super à 10m d'intervalle, le Riad et le Cairo. Ils peuvent organiser des circuits en voitures & chauffeurs sur la journée (j'ai fait musée mozaiques, villes mortes et Apamée sur la journée). Il y a de bons (très bon) restaurants... même si c'est moins "central" que Homs, c'est beaucoup plus agréable.
dominique | | | À: Dniorthe · 30 juillet 2010 à 7:54 Re: Quels châteaux de Syrie visiter? Message 12 de 17 · 2 228 affichages · Partager Juste pour info.
Hormis pour les villes mortes où il n'y a pas de transports publics et où le stop s'apparente parfois à une loterie, il n'est absolument pas nécessaire d'affréter des véhicules via les hôtels (ou autres), les meecros sont omniprésents et couvrent tout le territoire. Apamée inclus...
Je partage par contre votre avis sur l’hébergement et l’intérêt d’Hama comme « base »
Michel | | | À: Jackfack · 3 août 2010 à 6:07 Re: Quels châteaux de Syrie visiter? Message 13 de 17 · 2 178 affichages · Partager Bonjour, Je me permets une petite disgression mais question château, il ne faut pas omettre Qalaat Najm au bord de l'Euphrate (proche de Manbij). Superbe situation même si un peu loin de tout. Quand on possède du temps, visite inoubliable. Bon voyage | | | À: Jackfack · 3 août 2010 à 20:43 Re: Quels châteaux de Syrie visiter? Message 14 de 17 · 2 160 affichages · Partager Il y a un tres bon hôtel à 1 km du krak des chevaliers : "Beber" (plutôt Beibar) avec une vue sur le château. Mieux que de venir pour la journee depuis Homs, Hama ou Tartus | | | À: Chrousseaud · 4 août 2010 à 16:54 Re: Quels châteaux de Syrie visiter? Message 15 de 17 · 2 148 affichages · Partager Pourrait tu me préciser où est situé l'hotel Beibar dont tu parles et si il est facile d'y accéder par transport de Damas?
Merci++++ | | | À: Séléné75 · 4 août 2010 à 17:18 Re: Quels châteaux de Syrie visiter? Message 16 de 17 · 2 140 affichages · Partager Il est à environ 1 km de l'entrée. Le village est accessible par les transports mais ensuite il faut prendre un taxi ou monter à pied. Question transport, je ne sais pas depuis Damas, j'y suis allé en taxi depuis Tartus L'hôtel est dans les guides | | | À: Chrousseaud · 5 août 2010 à 15:20 Re: Quels châteaux de Syrie visiter? Message 17 de 17 · 2 123 affichages · Partager Merci pour l'info | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 383 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |