Bonjour à tous,
J’ai parcouru une bonne partie du forum en quête d’informations pour le voyage que nous aimerions faire cet été aux
Etats-Unis nous sommes 2 adultes. (Je sais il est un peu tard mais bon...

)
Voici la simulation des 2 itinéraires sur lesquels nous hésitons et et pour lesquels nous aimerions connaître vos avis pour nous aider. (et puis cela pourrait peut-être aider certains à se décider aussi

)
Premier itinéraire : du 5/08 au 20/08
5/08 : Vol direct
Paris-
Los Angeles environs 1190 euros (n'aimes pas les escales

) arrivée fin d'après midi
6/08 – 10/08 : 5 jrs sur LA avec Location de voiture on la récupère à l’aéroport (car j'ai lu que tout se faisiat en voiture) visite
hollywood, sunset boulevard, etc... les parcs, (j’ai vu des pass dont un assez intéressant sur 2 jours en illimité
Choisissez la carte Los Angeles™ si quelqu'un connait les loisirs proposés et m'en conseillerait d'autres sur ce site voici le lien
euro.wwte7.com/...amp;zz=1211548129904
&
11/08 - 13/08 toujours avec notre voiture direction la côte en direction de
San Francisco (san marina, barbara, etc....) on pense se prendre 2 à 3 jours pour remonter en s'arrêter sur 1 ou 2 hotels pour pas trop de km par jour et profiter des plages et environs.
14/08 - 18/08 Arrivée à
San Francisco 
on garde la voiture encoe 1 journée 2 et ensuite on la rend pour terminer avec le tranmway et transport de là bas (donc bien calculer avant la durée prévue de location) là par contre les endroits et cites à voir pas trop au courant à ce jour j'avoue

help !!! lol
19/08 Vol SF – LA en interne 1h10 (trouvé pour 36 euros/pers) et petit hotel sur LA près de l'aéroport
20/08 Vol
Los Angeles-
Paris en fin d’après midi arrivée à
paris le 21/08.
Pour info, j'ai comparé et c'est vraimeent plus chère un aller
Paris - LA et retour SF-
Paris2ème itinéraire (attention un peu différents) du 5/08 au 20/08
5/08- 7/08 : Vol direct
Paris-
New York environs 950 euros arrivée en fin d'après midi + 2 jours su
New york le temps de voir state bulding, statut liberty, centrale parc, etc....
8/08 - 11/08 : vol
New York -
Los Angeles (5h30) de vol + 4jrs sur LA avec Location de voiture on la récupère à l’aéroport (car j'ai lu que tout se faisiat en voiture) visite
hollywood, sunset boulevard, etc... les parcs, (j’ai vu des pass dont un assez intéressant sur 2 jours en illimité
Choisissez la carte Los Angeles™ si quelqu'un connait les loisirs proposés et m'en conseillerait d'autres sur ce site voici le lien
euro.wwte7.com/...amp;zz=1211548129904
&
12/08 - 13/08 toujours avec notre voiture direction la côte en direction de
San Francisco (san marina, barbara, etc....) on pense se prendre 2 jours pour remonter en s'arrêter sur 1 hotel (au milieu luis obispo par exemple)
14/08-17/08 Arrivée à
San Francisco 
4 jours on garde la voiture encoe 1 journée 2 et ensuite on la rend pour terminer avec le tranmway et transport de là bas (donc bien calculer avant la durée prévue de location) là par contre les endroits et cites à voir pas trop au courant à ce jour j'avoue

help !!! lol
18/08-19/08 vol
San Francisco -
New York (5h30) de vol + de nouveau 2 jours sur
New york là shopping et suite des visties restantes
20/08 Retour en fin de journée NewYork -
Paris (arrivée le 21/08)
Remarque : On a remarqué que les billets avec des départs multis sont plus chères que ceux proposés dans nos 2 itinéraires comme tout le monde on a chercher les prix les plus intéressantsdonc en séparé revient plus avantageux Pour les hotels (14 nuits en tout il me semble) on est parti sur une moyenne de 60e par nuit (avez vous un site à nous conseiller ???) ou des noms d'hotel qualité prix par rapport à nos itinéraires ? La voiture (en durée 8 jrs ???) on a compté en moyenne 200 euros (attention que soit bien compris les 2 assurances essentielles "Assurance accident la CDW, et l'extension de responsabilité civile, c'est la SLI.) dans le prix.

et votre préférence entre Ebookers, Autoeurope et Hertz ? un conseil ?
Donc pour résumer le 1er ou 2ème itinéraires sont différents c'est claire mais mais n'y connaissant rien je sais juste qu'en terme de prix cela revient au à quelques euros près avec ma calculette lol soit à peu près 2000/pers (vols+voiture+hotel)

C'est plus dans l'itinéraire les choix les heures de vol coupées dans le 2ème itinéraires.
Voilà nous en sommes et ne savons pas trop quoi prendre alros aidez nous svp et surtout si vous avez des conseils, suggestions, idées par rapprot à ce qui est écrit je suis preneur
Ps : je recois ma carte visa premier dans 3 jours donc à part les 2 assurances pour la location à vérifier le reste la CB suffit je pense sinn on s'en sort plus
Alors à vos plumes les amis encore merci par avance....
Hub94