Bonjour,
Les rizières du nord
Vietnam sont moissonnées entre le 15 septembre et le 15 octobre. En novembre il n'y a plus rien et il fait froid. Je suis allée à Mu Can Chai vers le 20 septembre, mais je n'ai vu que partiellement les rizières en raison de plusieurs jours de pluies torrentielles inhabituelles à cette saison. Heureusement, j'en ai vu beaucoup d'autres les jours suivants.
Lors de mon premier voyage au nord
Vietnam en Novembre, j'avais été déçue par les rizières de Sapa après la moisson, raison pour laquelle je suis revenue pour un autre séjour en septembre, octobre. J'aimerais bien aussi voir ces rizières en eau au printemps...
Il n'est pas facile de trouver des chemins dans ces paysages, de plus on y rencontre
des chiens ou des buffles peu amicaux...et on traverse des propriétés clôturées.Les treks avec les locaux sont la garantie de voir des paysages extraordinaires et de rencontrer les populations qui réalisent ces merveilles. Ils méritent bien leur faible rémunération, et ils savent adapter les parcours aux capacités physiques des randonneurs.
Dans la région il y a les plantations de thé qui ont des feuilles toute l'année, c'est très graphique aussi.
J'espère que vous trouverez votre bonheur la-bas..et même l'envie d'y retourner comme nous.
En passant

les rizières ne sont pas en spirale, sinon l'eau s'écoulerait, elles sont en anneaux concentriques...et il y en a beaucoup du côté de Hoang Su Pi quand on randonne. Celle
de Mu Can Chai est au bord de la route, ce qui lui vaut des bouchons records sur les routes quand les rizières sont les plus belles.