|  |  |
 | | | | Fj · 2 décembre 2006 à 3:39 10 messages · 4 participants · 2 908 affichages | | | | 2 décembre 2006 à 3:39 Quels pays d' Amérique du Sud visiter entre mai et août? Message 1 de 10 · 2 906 affichages · Partager Bonjour à tous!
Je suis à me préparer, tranquillement pas vite, un voyage pour l'été prochain (mai à juillet/août). Ayant comme but premier de parfaire mon espagnol et de visiter de nouveaux pays, j'aimerais visiter une partie de l' Amérique du Sud. Je ne veux pas trop m'éparpiller, je veux me concentrer que sur 1 pays ou deux. J'avais pensé à l' Équateur et au Pérou, vu leur proximité et aussi leur plutôt faible superficie.
Ceci dit, je m'adresse à ceux qui connaissent bien l' Amérique du Sud. Quel(s) pays pourrait le mieux répondre à mes attentes: bonne météo à cette période de l'année, environnement propice pour améliorer mon espagnol, assez bonne stabilité politique, etc. L'Aventure ne me fait pas vraiment peur, ayant visité toute l' Amérique Centrale en backpacker.
J'attends vos réponses et je suis prêt à engager la conversation!
Merci | | | À: Fj · 2 décembre 2006 à 20:58 Re: Quels pays d' Amérique du Sud visiter entre mai et août? Message 2 de 10 · 2 891 affichages · Partager Salut, Le perou est un trés beau pays, avec l'avantage d'offrir des paysages et des attraits variés, aussi bien archéologique, culturels que naturels.
ensuite tout dépends de ce que tu aimes... tu as le choix entre l' equateur, la bolivie et même pourquoi pas le Chili qui sont tous proche par la route. Ce sont de pays trés différents, tous dépends ce que tu cherches.... | | | Voilà, je cherche un peu de tout. Le seul truc que je ne recherche pas, c'est la plage. Je veux un peu de nature, de montagnes, de villes, de marchés, de culture... Pour l'instant j'hésite un peu entre l' Équateur, le Pérou, la Bolivie et en prime le nord du Chili et le nord de l' Argentine, ou quelque combinaison que ce soit de ces pays. En fait je suis très ouverts. Je veux connaître les impressions des gens qui les ont visités. Je n'ai pas de raison particulière d'être attiré par ces pays si ce n'est que de leur emplacement géographique stratégique. J'aurais environ 10 semaines pour faire mon petit voyage. Mon but premier est vraiment de parfaire mon espagnol tout en voyant des trucs cools. | | | À: Fj · 4 décembre 2006 à 14:06 Re: Quels pays d' Amérique du Sud visiter entre mai et août? Message 4 de 10 · 2 854 affichages · Partager nous avons fait un voyage de 45 jours (du 4 avril 2006 au 19 mai 2006)de Buenos aires à Lima.Transports par bus sans problème et aucun incident (grève ou manifestation). nous ferons l ' Equateur durant tout le mois de juin 2007; Merveilleux moments et chaque pays a sa spécificité Je ne peux que vous conseiller de prendre un aller France- Quito à l 'aller et un Buenos aires - France au retour Attention les prix des billets d'avion ont beaucoup augmenté en un an (nous avions pris un billet par air Iberia Bordeaux- buenos Aires, Lima- Bordeaux pour 823, 70 euros/pers. nous avons déja le billet d 'avion Bordeaux - Quito et Guayaquil- Bordeaux à 894.15 euros /pers Equateur : marchés, route des volcans, jungle, communautés indiennes Perou : cultures: beaux musées ( Lambayeque, Lima, Cuzco), sites Archéologiques ( Chan Chan, Cuzco, Pisac, Ollantaytambo, Machu Pichu, Sillustani) sites et treck ( chemin de l'inca, canyon de Colca, ile de Taquile ou Amantani Bolivie : sites ( Isla del sol, Tiwanaku, mines de Potosi, salar de uyuni et Sud Lipez  ) Ne pas manquer La Paz et ses marchés) Chili : nous avons fait San pedro de Atacama et les Lagunas Miscanti et Miniques Argentine Du Nord : Salta (Quebradas De Humahuaca et Vallées calchaquies, salinas Grandes et San Antonio de las Cobres) Chutes d 'iguazu au mois d' avril et mai:temps sec, pas une journée de pluie, un peu froid sur le Sud Lipez mais avec un sac de couchage cela passe pas de mal de montagne (feuilles de coca en bolivie, chili et Argentineet parfois du Diamox ) | | | Un aller France- Quito en partance de Québec, c'est pas un trop gros détour ? 
Je vous remercie pour vos informations sur les divers pays, maintenant je vais devoir départager tout ceci afin de cibler 1 ou deux pays | | | D'après-vous, est-ce que 10 semaines sont suffisantes pour pouvoir visiter adéquatement l' Équateur, le Pérou et la Bolivie ? Voudrait-il mieux que je me consacre plutôt sur 2 de ces plutôt que les trois ? | | | À: Fj · 6 décembre 2006 à 18:32 Re: Quels pays d' Amérique du Sud visiter entre mai et août? Message 7 de 10 · 2 826 affichages · Partager Bonjour
"Je veux un peu de nature, de montagnes, de villes, de marchés, de culture... "
Vu que tu n'ai pas interessée par la plage tu peux accorder 3 semaines à l' Equateur et avoir tout cela, plus l' Amazonie si cela t'interesse.
L' Equateur est surtout spécifique par les projets d'écotourisme developpés par les communautés indigènes, à l'époque où beaucoup parlent de "chez l'habitant" c'est une belle façon d'aller au contact.
J'ai des adresses si tu veux.
Albert | | | Je suis preneur !
fjdelisle@gmail.com | | | Merci pour ces liens, je vais regarder ça attentivement! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 054 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |