Kevrad · 1 octobre 2011 à 18:11 17 messages · 6 participants · 2 912 affichages | | | | 1 octobre 2011 à 18:11 Six mois entre Argentine et Mexique, quels pays visiter? Message 1 de 17 · 2 814 affichages · Partager Bonjour voila j'ai une sorte de dilemme. Nous partons à 2 en sac à dos en janvier 2012 direction la patagonie argentine. Nous avons comme imperatif familial de nous trouver 6 mois plus tard au Mexique. Aussi, je voudrais savoir quels pays visiter entre les 2. j'imagine qu'il va etre compliqué de tout faire, car dans l'absolu on aurait aimé voir l' argentine, le perou, la bolivie, la colombie puis le costa rica avant le mexique donc. Mais je sais que certains vont me repondre qu'il faut faire des choix. Lesquels me conseillez vous de faire? Merci d'avance | | | 6 mois c'est déjà une bonne base pour faire un long trip de ce genre. Déjà en 1 mois et demis vous pouvez faire l' Argentine du sud au nord puis peut etre finir du coté de Salta, rejoindre la Bolivie puis le Pérou, Equateur avec les iles galapagos, Costa Rica et finir par le Mexique. Tout va dépendre de vos envies, de la météo et surtout de votre budget ;)
Je vous laisse prendre des idées de visites en Argentine et Mexique sur mon carnet de voyage (détail du parcours ainsi que du budget.)
CV | | | Bonjour,
Partant d' Argentine, votre base de programme me paraît faisable en 6 mois. Après, c'est toujours dépendant du temps passé en chaque endroit... | | | salut, moi je suis remonté "d'en bas" jusqu'au nord de la colombie en quatre mois, seul, et que en bus, avec en prime une semaine sur l'ile de paques... si ça t'interesse, j'en ai écrit un livre que je vend aux routards un peu inquiets comme je l'étais avant mon départ... clique sur mon pseudo "alain16" pour en savoir plus buen viaje !!! alain | | | tres beau programme tout ca...
je me permet de profiter de cette discussion pour prendre si possible qqes infos. je compte partir aussi pour environ 6 mois, pour le meme genre de trip.
je suis deja aller en argentine, chili, bresil, pour 3 mois il y a 3 ans, merveilleux...
la je compterais plus arriver sur bogota, puis descendre tranquillement jusqu en en equateur, puis le perou et la bolivie.... EN GROS!!! et remonter sur bogota (si il le faut vraiment)...pour le retour en france.
enfin, si alain tu pouvais m eclairer sur le prix d un tel trip, si environ 1000 euros par mois suffisent sachant que je suis roots mais quand meme bien fetard....
muchas gracias.............................; | | | Merci pour vos reponses, ca me rassure un peu sur le fait que c'est faisable en 6 mois! le parcours dont tu parles Breakborder me semble bien oui, par contre, une fois la patagonie visitée, vaut il mieux se rendre à Salta par l' argentine ou le chili? et aussi, le detour par les chutes d'Iguazu est il vraiment interessant ou faut il mieux les mettre de coté pour un prochain voyage? En tout cas si on fait ce detour, ca risque d'etre par avion, par exemple depuis Salta, est ce faisable? merci encore | | | Je remonte le topic car la question de la remontée vers le nord argentin est toujours d'actualité. Une fois à Punta Arenas apres avoir visité Ushaia, Perito Moreno etc j'hesite entre remonter en bus via bariloche ou alors faire une croisiere navimag jusqu'à Puerto Montt, qu'en pensez vous? je sais que la croisere est plus chere, cela vaut il le coup tout est là... | | | Je remonte le topic car la question de la remontée vers le nord argentin est toujours d'actualité. Une fois à Punta Arenas apres avoir visité Ushaia, Perito Moreno etc j'hesite entre remonter en bus via bariloche ou alors faire une croisiere navimag jusqu'à Puerto Montt, qu'en pensez vous? je sais que la croisere est plus chere, cela vaut il le coup tout est là...
ouh la mais je dis n'importe quoi le glacier de Perito Moreno est pres d' el Calafate, c'est donc bien plus au nord de punta arenas. Si je veux faire la croisiere il faudrait donc avoir vu le glacier lors de la descente depuis BA... Je ne sais pas quoi penser | | | Bonjour,
Tu peux aller d' Ushuaia à El Calafate en bus puis tu passes au Chili ( Puerto Natales) aussi en bus. Tu as aussi la possibilité de remonter en avion, avec Sky, de Punta Arenas à Puerto Montt.
Oui mais ne vaut il pas mieux faire la croisiere que l'avion? tu sais si elle vraiment eblouissante cette croisiere? merci | | | Bonjour,
Nous ne l'avons pas faite car ce que j'en avais lu m'avait laissée dubitative et comme ce n'est pas donné. Nous avions fait un autre choix. Le bateau est un ferry transporteur donc pas un bateau de croisière. Après tout dépend de la météo. Ceux qui ont eu beau temps semblent globalement enchantés... | | | Je remonte le topic car le voyage se precise chaque jour un peu plus:
Voici notre itinéraire imaginé :
Arrivée BA
3-4 jours.
Vol pour Ushuaia.
2-3 jours sur place.
Route vers El Calafate en s’arrêtant à
- parc tierra del fuego ?
- parc Torres del paine
- Perito Moreno
- El Chalten (petite rando)
Retour vers le sud pour prendre un bateau Navimag à Puerto Natales direction Puerto Montt en 4-5 jours.
Une fois à Puerto Montt, traversée de la frontière direction Bariloche pour diverses activités (rando, vtt, kayak...)
Route vers Mendoza. Ou alors par le chili qu’en pensez vous ?
De là, on ne sait pas trop. On souhaiterait aller voir les chutes d’Iguazu quand meme, j’ai lu qu’il y avait un bus mais le trajet est vraiment long donc peut être une étape vers Cordoba ou Rafaela.
Une fois qq jours passés à Iguazu, l’idée est de rejoindre la province de Salta et surement y louer une voiture d’après les conseils que j’ai lu sur le forum.
Ensuite nous nous dirigerons vers la Bolivie mais je n’ai pas encore étudié tout ca.
Nous hésitons d’ailleurs sur quels pays voir en allant vers le Mexique. On aurait envie de tout faire mais 6 mois c’est long mais court à la fois. Tout le monde nous conseille la Colombie, on se demande si l’ Equateur vaut vraiment le coup et notamment les Galápagos car c’est facilement 1000€ de plus... Bref.
Merci d'avance pour vos conseils qui m'ont deja été bien utiles
kevrad | | | Merci pour ta reponse juste une autre question, quand par exemple tu dis que le Parc Tierra del Fuego est proche d' Ushuaia, la solution est de dormir à ushuaia et d'y faire l'aller retour dans la journée d'apres toi? | | | Me revoila; le depart est le 9 janvier finalement nous arrivons à Rio pour 4-5 jours puis Iguazu. Avant d'arriver en Patagonie, on a une hesitation pour le parcours: soit apres iguazu on va à BA puis Ushuaia etc soit depuis Iguazu on rejoint le NO argentin avec Salta and co, puis direction BA (via mendoza eventuelement). En gros, on veut absolument faire le NO argentin et le nord chili (san pedro) mais on hesite entre le faire apres Iguazu ou alors durant notre retour par le Chili, ce qui reviendrait à ne pas voir la partie chilienne entre Valparaiso et San pedro de atacama vu qu'on franchirait la frontiere pour mendoza. cette partie vaut elle le coup ou est elle plus jolie coté argentin? Si certains me suivent encore j'aimerais bien avoir leur avis. Peut etre que je ne suis pas super clair mais je ne vois pas comment poser la question. merci d'avance! | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 651 visiteurs en ligne depuis une heure! |