| Pour quels pays les Français ont-ils besoin d'un visa? Pauline789 · 9 avril 2015 à 23:56 28 messages · 9 participants · 2 298 affichages | | | | 9 avril 2015 à 23:56 Pour quels pays les Français ont-ils besoin d'un visa? Message 1 de 28 · Page 1 de 2 · 1 728 affichages · Partager Bonjour tout le monde!
S'il vous plais, pourais-je savoir si il existe dans ce monde, un pays pour lequel les ressortissants français (donc ceux qui ont la nationalité française) ont besoin d'un visa (touristique Je précise) avant d'y pénétrer pour une durée de un mois ou trois mois? Et si oui, quels sont ces pays? Parce que franchement, j'ai l'impression que les français peuvent aller partout rien qu'avec leur passeport ou leur carte d'identité pour un mois ou trois mois de sejour touristique. Les portes du monde entier leur sont grandement ouvertes et il peuvent aller où bon leur semble sans problemes, apparement. La terre n' est reelement qu'un seul pays pour eux, (d'apres ce que Je constate) et ils ont sont tous les citoyens libre de circuler facilement partout. C'est tellement surprenant!!!! Et si chanceux! J'ai vraiment besoin d'une réponse à cette question, si quelqu'un parmis vous en a, s'il vous plais, parce que J'envisage de prendre la nationalité francaise, étant donné tous les avantages que cela présente, Je vois que la vie a l'aire tellement plus facile quand on l'a. Et ça me facilitera beaucoup la tâche dans mes affaires et mes transactions surtout par le fait que Je voyages beaucoup et qu'il ne m'est pas toujours facile de me rendre à certains endrois à cause de cette #@$%&* formalité appelé visa!! | | | À: Pauline789 · 10 avril 2015 à 1:02 Re: Pour quels pays les Français ont-ils besoin d'un visa? Message 2 de 28 · Page 1 de 2 · 1 696 affichages · Partager D'experience : Le Nepal, la Russie, la Chine, l' Inde... 4 pays pour lesquels il faut un visa en bonne et due forme.
Il y a certes pas mal d'accords pour se balader dans le monde qui evitent la demande de visa pour un francais, mais je ne pense que l'on soit mieux loge qu'un anglais ou un americain. | | | À: Pauline789 · 10 avril 2015 à 1:11 Re: Pour quels pays les Français ont-ils besoin d'un visa? Message 3 de 28 · Page 1 de 2 · 1 689 affichages · Partager Bonjour,
Ne crois pas que c'est si facile de voyager en étant français, on est comme tout le monde. (J'ai mis 3 semaine avant d'avoir mon visa russe le mois dernier..)
Les français ont besoin de visa pour entrer dans 80 pays.
En voici la liste : Colombie, Cuba, République dominicaine, Grenade, Jamaïque, Suriname, Angola, Benin, Burkina Faso, Burundi, Cameroun, Cap vert, République centrafricaine, Comores, Congo, Cote d'ivoire, Djibouti, Egypte, Érythrée, Ethiopie, Gabon, Gambie, Ghana, Guinée, Guinée Bissau et Equatoriale, Kenya, Liberia, Libye, Madagascar, Mali, ile Maurice, Mauritanie, Mozambique, Niger, Nigeria, Ouganda, Rwanda, Sao tomé, Sénégal, Sierra Leone, Somalie, Soudan, Tanzanie, Tchad, Togo, Zambie, Zimbabwe, Afghanistan, Arménie, Azerbaïdjan, Bahreïn, Bangladesh, Bhoutan, Birmanie, Cambodge, Chine, Corée du nord, Inde, Irak, Iran, Jordanie, Laos, Liban, Népal, Oman, Ouzbékistan, Pakistan, Qatar, Sri Lanka, Syrie, Tadjikistan, Timor est, Turkménistan, Vietnam, Yémen, Papouasie, Biélorussie et Russie !
Voila !!! | | | À: Pauline789 · 10 avril 2015 à 10:07 Re: Pour quels pays les Français ont-ils besoin d'un visa? Message 4 de 28 · Page 1 de 2 · 1 627 affichages · Partager Faut vraiment que tu voyage très très souvent ET que ça te cause un problème ces visas pour vouloir changer de nationalité que pour ça. | | | À: Stratele52 · 10 avril 2015 à 10:57 Re: Pour quels pays les Français ont-ils besoin d'un visa? Message 5 de 28 · Page 1 de 2 · 1 617 affichages · Partager Faut vraiment que tu voyage très très souvent ET que ça te cause un problème ces visas pour vouloir changer de nationalité que pour ça.
   +1 ..En fait c'est le principe... Pourquoi certaines nationalités ne payent pas et pourquoi d'autres passent toujours à la caisse! | | | À: Fexon · 10 avril 2015 à 10:59 Re: Pour quels pays les Français ont-ils besoin d'un visa? Message 6 de 28 · Page 1 de 2 · 1 612 affichages · Partager Faut vraiment que tu voyage très très souvent ET que ça te cause un problème ces visas pour vouloir changer de nationalité que pour ça.
   +1.En fait c'est le principe... Pourquoi certaines nationalités ne payent pas et pourquoi d'autres passent toujours à la caisse! 
Si on se met a comparer les différences de tous genres entre peuples ont est parti pour un bout....... 
La réponse à ta question ; la politique point. | | | À: Jordan31 · 10 avril 2015 à 14:06 Re: Pour quels pays les Français ont-ils besoin d'un visa? Message 7 de 28 · Page 1 de 2 · 1 586 affichages · Partager A Jordan31
La pluspart des pays que tu as cité sont des pays du tiers monde (excusez-moi pour le terme si ça peut choquer certaines sensibilités), et il est tres facile pour un occidental d'obtenir un visa pour ces pays qui d'ailleur n'est pas coûteux, d'où il est facile de s'y rendre, qu'on est besoin d'un visa ou pas! Cependant, je ne vois pas dans cette liste des pays d'accès difficile (sauf quand on est francais bien sûr) pour lesquels les differentes nationalité se battent pour y avoir acces ne fusque pour un court séjour, tels que les Etats Unis, le Canada,... et j'en passe.
Donc vous me confirmez ce que Je pensais et maintenant, Je suis sure que l'acquisition de la nationalité francaise ne presente que des avantages du point de vu deplacement, si Je l'acquiert, tout me sera plus facile. | | | À: Pauline789 · 10 avril 2015 à 18:16 Re: Pour quels pays les Français ont-ils besoin d'un visa? Message 8 de 28 · Page 1 de 2 · 1 562 affichages · Partager Tout a fait, c'est vrai que pour la plupart des visa, il sont délivré a l'arrivée gratuitement ou pour quelques euros.
J'ai oublié de marquer les Etats-Unis, car ce n'est pas un visa mais une autorisation ESTA, qui est obligatoire pour tous les pays me semble t-il.
Ensuite pour ce qui est de visa, c'est par rapport a des accord entre les pays je pense | | | À: Pauline789 · 10 avril 2015 à 19:55 Re: Pour quels pays les Français ont-ils besoin d'un visa? Message 9 de 28 · Page 1 de 2 · 1 553 affichages · Partager La pluspart d (es pays que tu as cité sont des pays du tiers monde... et il est tres facile pour un occidental d'obtenir un visa pour ces pays qui d'ailleur n'est pas coûteux... d'où il est facile de s'y rendre, qu'on est besoin d'un visa ou pas! Cependant, je ne vois pas dans cette liste des pays d'accès difficile (sauf quand on est francais bien sûr) pour lesquels les differentes nationalité se battent pour y avoir acces ne fusque pour un court séjour, tels que les Etats Unis, le Canada,... et j'en passe.... Donc vous me confirmez ce que Je pensais et maintenant, Je suis sure que l'acquisition de la nationalité francaise ne presente que des avantages du point de vu deplacement, si Je l'acquiert, tout me sera plus facile.
Bonjour Pauline, Etonnante votre réponse....
Citez moi certains pays dont les Belges sont soumis au visa dont la France en est exempte... (vous êtes de nationalité Belge n'est-ce pas? c'est pour ça que vous voulez changer de nationalité?)
cordialement | | | À: MirandaMouse · 10 avril 2015 à 20:07 Re: Pour quels pays les Français ont-ils besoin d'un visa? Message 11 de 28 · Page 1 de 2 · 1 549 affichages · Partager Bonjour,
Pour l'Europe et le pourtour méditerranéen, on a fait un petit topo ici www.lasourisglobe-trotteuse.tk/...e-passeport-o...
Merci pour votre lien... Par contre ça ne dit rien à propos des Belges pour comparer! En effet, la question initiale était la comparaison entre passeport Belge et passeport Français...
Votre lien est très bien fait, il explique clairement la gabegie des autorités françaises concernant l'extension de la carte d'identité non reconnue par des pays tiers...
Cordialement. | | | À: Fexon · 10 avril 2015 à 23:19 Re: Pour quels pays les Français ont-ils besoin d'un visa? Message 12 de 28 · Page 1 de 2 · 1 525 affichages · Partager Fexon
J'ai dit plus haut que Je voyage beaucoup pour mes affaires, Je suis présentement en Belgique pour mon business, mais Je ne suis pas belge. Toutefois Je suis très freiner dans mes transactions à cause des formalités telle que le visa. La, Je dois maintenant partir pour me rendre en Amerique, et Je n'ai toujours pas le visa! Si j'avais été français, Je n'en aurais même pas eu besoin et Je serai directement partie! Vous ne savez vraiment pas la chance que vous avez! | | | À: Pauline789 · 11 avril 2015 à 0:59 Re: Pour quels pays les Français ont-ils besoin d'un visa? Message 13 de 28 · Page 1 de 2 · 1 511 affichages · Partager J'ai dit plus haut que Je voyage beaucoup pour mes affaires, Je suis présentement en Belgique pour mon business, mais Je ne suis pas belge.
Tout s'explique alors... Si ça ne se réfère pas entre passeport Belge et passeport français.. ça se comprend...
Cordialement. | | | À: Fexon · 11 avril 2015 à 17:04 Re: Pour quels pays les Français ont-ils besoin d'un visa? Message 14 de 28 · Page 1 de 2 · 1 466 affichages · Partager Merci pour votre lien... Par contre ça ne dit rien à propos des Belges pour comparer!
Bonjour,
tu as raison, d'ailleurs je viens de trouver l' équivalent belge des conseils aux voyageurs France-diplomatie, je vais en conséquence apporter des précisions à l'article. | | | À: Clicsouris · 11 avril 2015 à 17:12 Re: Pour quels pays les Français ont-ils besoin d'un visa? Message 15 de 28 · Page 1 de 2 · 1 460 affichages · Partager tu as raison, d'ailleurs je viens de trouver l' équivalent belge des conseils aux voyageurs France-diplomatie, je vais en conséquence apporter des précisions à l'article. 
+1 ! | | | À: Pauline789 · 11 avril 2015 à 18:29 Re: Pour quels pays les Français ont-ils besoin d'un visa? Message 16 de 28 · Page 1 de 2 · 1 448 affichages · Partager J'ai dit plus haut que Je voyage beaucoup pour mes affaires, Je suis présentement en Belgique pour mon business, mais Je ne suis pas belge.
C'est sans doute de là que vient ton problème à la base non ? Tu es ressortissante européenne ou non ? Il faudrait que tu précises ta nationalité car, pour ce qui est des pays qui exigent un visa, la France n'est pas forcément mieux placée que la plupart des autres pays européens... Le plus difficile sera peut-être de devenir Française... | | | À: Kujila · 12 avril 2015 à 4:47 Re: Pour quels pays les Français ont-ils besoin d'un visa? Message 17 de 28 · Page 1 de 2 · 1 408 affichages · Partager Il y a donc selon vous des pays européens qui ont plus d'avantages que les français en matière de mobilité... Je me demande bien lesquels? Il est vrai que changer de natinalité serait peut être assez difficile et prendra peut être meme beaucoup de temps, mais quand on voit le résultat que ça donnerait, ça en vaut la peine, non? | | | À: Pauline789 · 12 avril 2015 à 8:02 Re: Pour quels pays les Français ont-ils besoin d'un visa? Message 18 de 28 · Page 1 de 2 · 1 398 affichages · Partager Il est vrai que changer de natinalité serait peut être assez difficile et prendra peut être meme beaucoup de temps, mais quand on voit le résultat que ça donnerait, ça en vaut la peine, non?
Tant que tu ne dis pas de quelle nationalité tu es, cette discussion n'a aucun sens (et fleur bon le troll même...). | | | À: Kujila · 12 avril 2015 à 13:37 Re: Pour quels pays les Français ont-ils besoin d'un visa? Message 19 de 28 · Page 1 de 2 · 1 375 affichages · Partager Aucun sens pour vous peut-être, pour moi elle en a! Le troll, pour vous aussi peut être, pas pour moi. C'est domage, mais vous ne m'apprenez rien de nouveau, au fait. Et pour info, Je suis russe, mais j'ai fini mes etudes dans une université française. Mais bien sûre, les russes sont tellement mal vu ici que ce n'est pas toujours évident de nous dévoiler, on préfère se faire ignorer, et taire notre identité. | | | À: Pauline789 · 12 avril 2015 à 16:47 Re: Pour quels pays les Français ont-ils besoin d'un visa? Message 20 de 28 · Page 1 de 2 · 1 354 affichages · Partager Vous ne savez vraiment pas la chance que vous avez!
Si, surtout en préparant un voyage en Russie avec les fastidieuses démarches pour obtenir le visa... 
Mais je sais par expérience que c'est souvent pire encore pour les Russes qui souhaitent un visa Schengen.
Les Russes sont clairement victimes en Europe d'une campagne de dénigrement de la part des médias mainstream pro-américains, qui expriment une vision caricaturale et déformée de la situation en Ukraine. On n'est pas très loin de la propagande va-t-en-guerre anti-allemande qui régnait en France en 1914... Pour ceux que ça intéresse, le site d'Olivier Berruyer ( les crises.fr ) décrypte la désinformation constante dont nous sommes abreuvés, ça permet de voir les choses sous un autre angle. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 512 visiteurs en ligne depuis une heure! |