Pacapak · 3 juillet 2005 à 15:41 23 messages · 9 participants · 27 505 affichages | | | | 3 juillet 2005 à 15:41 Quels sites visiter en Lituanie, à part Vilnius? Message 1 de 23 · Page 1 de 2 · 25 866 affichages · Partager Avez vous des endroits à me conseiller en Lituanie, à part la capitale?
Des impressions sur Siauliai? Klaipeda? Palnga? Nida? et autres?
Merci d'avance! | | | salut,
Vilnius 2 jours max car c'est vraiment petit. C'est un pays où les amoureux de la nature seront gatés (28% du territoire composé de fôret, beaucoup de lacs). Maintenant si tu recherches des sites à visiter tu seras un peu déçu. Palanga c'est le St Trop local, tous les gens un peu friqués fréquentent ce lieux. C'est assez drôle comme endroit, on se croirait dans la France des 70's au niveau des animations (nombreux bars restaurants avec vedettes locales au micro, ambiance de fête foraine avec des animations). C'est un peu la foire du trône transposée à St Trop. Les plages les plus proches sont archi-bondées. Ce que je te conseille c'est de louer un vélo et de t'excentrer. Tu pourras ainsi profiter de belles ballades dans de superbes fôrets de pins et respirer un peu mieux sur la plage. Si tu recherches le grand calme et les plages désertes, je te conseille de filer sur la presqu'île de Nida. Un lieu magnifique pas si fréquenté que cela, de longues plages de sable fin, des villages de pêcheurs très sympas, la fameuse dune. Là bas aussi prend un vélo ou mieux loue une voiture et fais la presqu'île, du moins en voiture car elle fait 50km de long. Que ce soit Palanga ou Nida va à l'office du tourisme et demande des chambres chez l'habitant. Mieux vaut éviter le week end. A Nida les prix annoncés à l'office sont assez élevés donc n'hésite pas à t'éloigner du centre en te promenant car il y a toujours des affiches indiquant des locations chez l'habitant à un coût bien moindre. Klapeida s'y arrêter au maximum une nuit. Si tu prends le routard des pays baltes tu auras pas mal de bonnes adresses de restau ou de bars. Autour de Vilnius je te conseille d'aller faire un tour au chateau de Trakkai à 30 km de la ville. un beau site, un beau chateau, de beaux lacs environnant le tout. Tu peux y passer une bonne après midi. Un truc à faire après la visite du chateau c'est de faire le tour des lacs et de trouver un ponton où bronzer les pieds dans l'eau. Les lituaniens sont très serviables, calmes, contents de voir des voyageurs. Je ne sais pas combien de temps tu y restes mais 10 jours sur place pour le parcours indiqué sont très largement suffisants.
Bon voyage | | | Merci pour tes impressions!
Etais-tu également allé dans les autres pays baltes? Nous partons de Cracovie et allons jusqu'à Tallinn...
Ps: y'a t il un guide du routard des pays baltes? je croyais que non! | | | re,
Il y a un guide je crois que c'est le petit futé (mea culpa). Je pense que tu fais bien d'inclure l'ensemble des pays baltes pour avoir une vue globale. On voyage facilement en bus pour rejoindre les différentes capitales car les distances sont relativement courtes. a+ | | | Bonjour,
Je crois avoir lu que c'était Pologne - vapitales Baltes, le Routard.
De manière générale, et même si je vais encore me faire enlever mon message parce que des gens qui n'ont pas lu le contenu du lien se laissent abuser par le.com et pensent que c'est commercial, le meilleur guide est : www.inyourpocket.com
Les pays baltes ne forment pas du tout un ensemble, et sont extrèmement différents ; aucune raison de les vister d'un coup.
Michel | | | À: Tatra · 4 juillet 2005 à 13:18 Re: Quels sites visiter en Lituanie, à part Vilnius? Message 6 de 23 · Page 1 de 2 · 25 567 affichages · Partager cracovie, tallinn, tiens tiens, ça me dit quelque chose:)
mes conseils (sur une base sans aller-retour): cracovie: 3-4 jours (avec visite d' auschwitz et/ou la mine de sel et zakopane pour les trekkers). varsovie: une journée. kazimierz dolny et sandomierz: petits bleds très chouettes. gdansk: chouette ville, 2 jours avec visite de malbork (et les chantiers navals, bien sûr, super glauques:)). torun: ville fortifiée sympathique. vilnius: j'adore alors 3-4 jours même si c'est tout petit (il faut &évidemment aller à trakkai). puis direction kaunas (rapide, quelques heures) et klaipeda (pas top top, mais en direction de nida, sublime!!!!). à noter une auberge de jeunesse devant la gare de bus à klaipeda. riga: pas mal sans plus, aller à jurmala (je crois). belle forêt. tallinn: tout petit mais tout joli. pourquoi pas passer une journée à helsinki.
c'est en gros ce que j'ai fais (sauf que j'ai poussé plus à l'est). | | | Bonjour,
Puisqu'on en est aux avis personnels, allons-y...
Je n'ai guère aimé Cracovie, mais finalement Varsovie a quelque chose d'émouvant ; Gdansk est extrèmement intéressante ; aller aussi à Sopot.
Riga est une très belle ville, avec une intéressante architecture art-déco. Tallinn est génial dans le genre vieille ville touristique.
Je n'aime pas Vilnius et n'en parle donc pas.
Michel | | | À: Tatra · 4 juillet 2005 à 15:20 Re: Quels sites visiter en Lituanie, à part Vilnius? Message 8 de 23 · Page 1 de 2 · 25 555 affichages · Partager merci pour vos indics!
Je donnerai à mon retour mes impressions car je vois que quand on est dans le personnele, les avis diffèrent! | | | J'ai beaucoup aimé Riga et la beauté des filles n'y est pas innocente (mais pourquoi se contenter uniquement des monuments?). Je suis passé à la mi mai sur les côtes et les plages étaient désertes et magnifiques avec l'eau un peu froide tout de même. Quoi qu'il en soit, je pense que les paysages et monuments sont secondaires dans un voyage (il suffit presque de regarder les photos). Les rencontres sont primordiales et les pays baltes sont sympas pour ça.
Amusez vous bien | | | À: Marseil · 8 juillet 2005 à 16:11 Re: Quels sites visiter en Lituanie, à part Vilnius? Message 11 de 23 · Page 1 de 2 · 24 961 affichages · Partager Bonjour Marseil, C'est une impression ou les Pays Baltes sont destination à la mode cette année  ? J'y pars aussi fin juillet, j'atterris à Riga. Ensuite, pas d'itinéraire précis, mais certainement nous commençons par le nord, l'ile de Saamarra, Tallin, redescente le long de la frontière russe jusqu'à Vilnius. Puis Kaunas, Nida, la colline des croix. Et entre temps des arrêts... on ne sait pas encore où non plus. | | | Bonsoir, Juste un petit mot sur les pays Baltes... Ils sont bien distincts des uns des autres, les capitales en sont lexemple le plus marquqnts > tres differentes et incomparables !!
Bref, des pays ou on se sent bien, dans les villes qui grouillent mais aussi et surtout dans les campagnes et en bord de mer...
A velo, c est le pieds !! Prendre les bus, le tram et le train, ca permet de s impregner de l ambiance... Aussi, prendre conscience du passe historique de ces pays est vraiment important je pense...
Nous sommes en plein voyage a velo, au coeur de l Estonie, a tartu... Bons voyages a tous !!
Sebastien | | | c'est tres bien, les chers voyageurs, atterissez! car je croyais que personne ne s'interesse plus à la pauvre Lituanie (et d'autres baltes probablement, mais je m'y connais moins :-D) alors on se verra la bas? :-D moi je rentre "chez moi" en aout ;-p | | | pour loger à Vilnius dans un endroit digne - hotel de Uzupis (je n'ai pas adresse à la main), si mes infos sont bonnes - ce n'est pas un Radisson, mais on peut y loger bon marcher et dans un environement signicatif et beau!
Lina | | | pour ce qui concerne le cote baltique lituanien, je vous conseile absolument Nida et Neringa sur presq'ile et non Klaipeda ou Palanga - la je suis entierement d'acord avec ??? j'ai pas retenu le nom du voyageur, desolé - mon frere vient d'y passer 3 jours, calme, la mer et dunes, du vrai plaisir à tous les sens, pas de ces histoires du ville renfermée dans sa culture provinciale dont parle ???? (desolé infinement :-D) il pareil que c'est cher mais absolument à visiter et connaitre avec un peu d'information sur l'histoire du coin - les relations avec Allemagne, les mouvements culturels, la nature, et le fime "Ilze smelynuose" ;-p
Lina | | | Neringa, c'est près de Nida ?
ET pourquoi ne pas aller aussi à Klaipeda et Palanga ?
D'une manière générale, est-ce qu'on peut louer des motos, ou au moins de cyclomoteurs en Lituanie ? ET si oui, ça se trouve où ? Et à quel prix ?
Merci.
Marseil. | | | Bonjour, Marseil
donc Nida fait partie de Neringa, compsée de quelques villages. j'avais voulu dire - Neringa et en particulier Nida. Pour ce qui est ta question, franchement je n'ai jamais eu besoin d' en savoir, donc ??? une bonne question :-D les habituels agences de location des vehicules pouront te renseigner surement suffisament, je connais plutot budget.lt, carrent.lt et bicycle.lt, donc tout sauf motos...:-D | | | Ne sois pas désespérée Lituanienne, bcp de gens commencent à découvrir ton pays et le phénomène va s'amplifier. | | | je confirme pour ceux qui veulent séjourner à Vilnius qu'ils ont la possibilité de le faire dans le quartier d'Uzupis. Un très beau quartier sur les hauteurs en pleine rénovation avec apparemment bcp d'artistes qui occupent les lieux. Là bas vous avez l'auberge de jeunesse qui est super sympa je vos conseille de réserver dès maintenant car c'est complet en été. Pour les bonnes adresses de restau dans la ville cf le Petit Futé. Voir mon premier msg au dessus sur qques sites à voir. | | | Bonjour à tous voyageurs!
ca serait chouet si vous racontiez en deux mots votre histoire comment vous avez connu cette region et/ ou avez decidé de faire voyayge "la bas", bon, pour ne pas dire que " Lituanie".
je rejouis vraiment de vous avoir joint ici. car - si j'ai bien compris- vous avez decouvert la region plutot par votre passion de voyages (j'ai vu vos autres impressions sur les autres voyages) que par le fait de connaitre des gens de la bas ou encore...o je me trompe? de toute facon, c'est meme tres important pour moi, car apres 5 ans de Belgique et apres avoir grandit :-D je vais voila y retourner aussi bien pour visiter rt faire voire le pays à mon copin que pour "rentrer chez soi", bref... avez vous deja fait du "agro - tourizme" :-D la bas?
Lina | Discussions similaires sur la Lituanie: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 204 visiteurs en ligne depuis une heure! |