|  |  |
 | | | | Quels sont les constructeurs marocains ou implantés au Maroc ayant une bonne réputation? Pierre75014P · 12 décembre 2010 à 21:57 45 messages · 9 participants · 8 753 affichages | | | | À: Nemo1001 · 1 janvier 2011 à 18:17 Re: Quels sont les constructeurs marocains ou implantés au Maroc ayant une bonne réputation? Message 21 de 45 · Page 2 de 3 · 3 661 affichages · Partager Et bien je ne sais mais pour moi commercial rime avec prix! | | | À: Lilkou · 1 janvier 2011 à 18:18 Re: Quels sont les constructeurs marocains ou implantés au Maroc ayant une bonne réputation? Message 22 de 45 · Page 2 de 3 · 3 650 affichages · Partager Pourquoi rajouter un intermédiaire parasite de plus dans une transaction ou déja il est difficile de faire confiance au promoteur, au constructeru, au notaire. Même avec des belles paorle, (et surtout avec) un parasite reste un parasite.
et un rabatteur sur un forum, c'est vraiment un parasite. | | | À: Lilkou · 1 janvier 2011 à 18:19 Re: Quels sont les constructeurs marocains ou implantés au Maroc ayant une bonne réputation? Message 23 de 45 · Page 2 de 3 · 3 644 affichages · Partager Et bien je ne sais mais pour moi commercial rime avec prix!
et toi biensur tu travailles gratuitement? | | | À: Raoulx · 1 janvier 2011 à 18:21 Re: Quels sont les constructeurs marocains ou implantés au Maroc ayant une bonne réputation? Message 24 de 45 · Page 2 de 3 · 3 640 affichages · Partager Au contraire cher Raoulx, je fais preuve de transparence, en rabattant en publique. Et a votre place je me demanderai si RE/MAX est bien différent de ce qui se pratique? | | | À: Nemo1001 · 1 janvier 2011 à 18:22 Re: Quels sont les constructeurs marocains ou implantés au Maroc ayant une bonne réputation? Message 25 de 45 · Page 2 de 3 · 3 671 affichages · Partager et bien pas du tout mais ce ne sont des beignets que je vend, on peut donner un prix à ce qui est clairement défini! | | | À: Lilkou · 1 janvier 2011 à 18:36 Re: Quels sont les constructeurs marocains ou implantés au Maroc ayant une bonne réputation? Message 26 de 45 · Page 2 de 3 · 3 667 affichages · Partager et bien pas du tout mais ce ne sont des beignets que je vend, on peut donner un prix à ce qui est clairement défini! 
donc ce que tu fais est bien en rapport avec l'argent cf. " Et bien je ne sais mais pour moi commercial rime avec prix"
que ca soit des beignets ou etre courtier cé bien la meme chose. et toi toi aussi tu es labas pour vendre. | | | À: 1234FP · 2 janvier 2011 à 11:43 Re: Quels sont les constructeurs marocains ou implantés au Maroc ayant une bonne réputation? Message 27 de 45 · Page 2 de 3 · 3 652 affichages · Partager - chauffage solaire / eau : si les pluies sont effectivement peu abondantes, on peut parler du soleil... là, on m'a répondu : "on peut mettre qqs panneaux mais il ne sera pas possible de tout chauffer, il faut prévoir des cumulus électriques ou à gaz!"
Bonjour! Effectivement, ce n'est pas "la" solution. C'est parfait pour avoir de l'eau bouillante en août..., mais insuffisant pour assurer plusieurs douches les petits matins d'hiver. Par ailleurs, ces installations sont coûteuses (pratiquement impossibles à amortir) au Maroc, très encombrantes et inesthétiques.
En revanche, pour la "climatisation" été/hiver d'une maison (dans des climats très contrastés comme Marrakech ou le sud marocain), il y a une solution ingénieuse, écologique, mais très peu connue, le "puits canadien" ( lien ici ). Elle nécessite cependant un assez grand terrain (hors maison et sans racines d'arbres...). A ma connaissance, cette technique est inconnue au Maroc. | | | À: Ajft · 2 janvier 2011 à 12:22 Re: Quels sont les constructeurs marocains ou implantés au Maroc ayant une bonne réputation? Message 28 de 45 · Page 2 de 3 · 3 647 affichages · Partager Merci AJFT !
Merci de revenir au sujet de ce thread. (Laissons Lilkou à ses propositions "non commerciales" et totalement désintéressées !). Je connais le principe du puits canadien. Dans mon cas, cela me parait difficile car je suis dans la Médina de Marrakech. En revanche, en matière d'économies d'énergie (en particulier au niveau de la clim) je pense que les problèmes d'isolation doivent être mieux pris en compte. En France, l'isolation des murs protège principalement du froid... je pense qu'il serait intéressant d'étudier les effets d'une très bonne isolation permettant de lutter contre le chaud. Les anciens ont prévu des rues étroites dans les Médinas, des murs épais, des ouvertures sur les patios... à partir du moment où je reconstruis un riad et que je n'ai pas l'intention de faire des murs en pisé de 80 cm d'épaisseur, je vais donc chercher des solutions performantes en terme d'isolation.
A suivre...
FP | | | À: 1234FP · 2 janvier 2011 à 13:01 Re: Quels sont les constructeurs marocains ou implantés au Maroc ayant une bonne réputation? Message 29 de 45 · Page 2 de 3 · 3 645 affichages · Partager Bonjour
pour bien realiser tes concepts, s´eclater sur le plan architecturales et ecologique..... il faut etre en dehors de la ville | | | À: Jeandort · 2 janvier 2011 à 13:33 Re: Quels sont les constructeurs marocains ou implantés au Maroc ayant une bonne réputation? Message 30 de 45 · Page 2 de 3 · 3 641 affichages · Partager Oui Jeandort, il est vrai que le fait de pouvoir construire sur un grand terrain hors agglomération est autre chose que de reconstruire dans la Médina où les contraintes sont nombreuses : R+1 maxi, 8.5m de hauteur maxi, mitoyenneté, accès impossible aux engins... Néanmoins, il est tout de même possible de penser la reconstruction de façon différente : optimisation des espaces, isolation performante... J'ai entendu parler de la technique BCI (Bloc de Coffrage Isolant) qui arrive petit à petit au Maroc (et qui existe depuis longtemps en Europe, en particulier en Allemagne), je vais regarder cela de plus près !
A suivre...
FP | | | À: 1234FP · 2 janvier 2011 à 15:10 Re: Quels sont les constructeurs marocains ou implantés au Maroc ayant une bonne réputation? Message 31 de 45 · Page 2 de 3 · 3 619 affichages · Partager je n'ai pas l'intention de faire des murs en pisé de 80 cm d'épaisseur, je vais donc chercher des solutions performantes en terme d'isolation.
Une piste, les "murs-sandwich" : murs (non porteurs, la portance étant assurée par des piliers de béton) montés en double épaisseur de briques à trous (qu'on appelle "yajour" au Maroc), l'intervalle entre les deux étant rempli de perlite expansée. Ce minerai se trouve au Maroc. | | | À: Jeandort · 2 janvier 2011 à 16:22 Re: Quels sont les constructeurs marocains ou implantés au Maroc ayant une bonne réputation? Message 32 de 45 · Page 2 de 3 · 3 604 affichages · Partager Bonjour Jeandort et 123FP, je viens de tenter de vous transférer un document sur le mono mur en terre cuite qui me semble tout indiqué pour la rénovation du Riad de 123FP, mais le transfert à échoué je tente donc une seconde x, merci de m'indiquer si vous avez reçu le document. le puits canadien est me semble t'il tout indiqué pour le Maroc, mais comme il est dit dans l'échange, il nécessite un terrain conséquent... mais n'est il pas envisageable d'adapter les puits canadien et d'utiliser la surface sous le Riad?????? | | | À: Pierre75014P · 2 janvier 2011 à 16:36 Re: Quels sont les constructeurs marocains ou implantés au Maroc ayant une bonne réputation? Message 33 de 45 · Page 2 de 3 · 3 598 affichages · Partager Bonjour,
Le monomur au Maroc ???? Un importateur s'y est risqué, il doit en vendre un peu
J'ai vu une maison à Marrakech en palmeraie montée en monomur !! Elle n'utilisait que des briques standard, et aucune des briques spéciales d'encadrements ni linteau isolé, d'ou des ajustements avec des briques cassées au marteau, sans matériel de découpage et remplissage des trous au béton. Avec une vingtaine d'ouvertures, portes et fenètres imaginez le nombre de ponts thermiques !! Tout était monté au béton et non pas à la colle spéciale. et même des cloisons intérieures étaient faites avec ce matériau en gros les briques monomur qui coutent une fortune étaient utilisées comme de la brique creuse locale.!!
Le propriétaire en France avait confié la construction et le suivi de chantier à un margoulin genre l'autre qui vend des conseils.
Pour faire du monomur il faut des plans respectés au cm, et des huisseries normalisées, le Maroc n'est pas mur pour ce genre de technique. | | | À: Pierre75014P · 2 janvier 2011 à 16:44 Re: Quels sont les constructeurs marocains ou implantés au Maroc ayant une bonne réputation? Message 34 de 45 · Page 2 de 3 · 3 590 affichages · Partager Bonjour Pierre, N'ayant rien reçu, je vous donne mon adresse E.Mail en MP ! Merci. A bientôt... François | | | À: Raoulx · 2 janvier 2011 à 16:57 Re: Quels sont les constructeurs marocains ou implantés au Maroc ayant une bonne réputation? Message 35 de 45 · Page 2 de 3 · 3 584 affichages · Partager Récemment, j'ai entendu parler de MAGU... cette société (que je ne connais pas et dans laquelle je n'ai aucune action !  ) s'est récemment implanté dans les Emirats (où il fait chaud et où l'isolation est capitale !).
www.magu.de/...;id=9&Itemid=108
Il y a un contact MAGU au Maroc, je vais essayer d'en savoir plus et vérifier ce qui a été réalisé sur place. A première vue, ça semble intéressant... à condition, évidemment de mettre en place des portes et des fenêtres qui ferment ! | | | À: 1234FP · 2 janvier 2011 à 17:06 Re: Quels sont les constructeurs marocains ou implantés au Maroc ayant une bonne réputation? Message 36 de 45 · Page 2 de 3 · 3 581 affichages · Partager ça doit etre effectivement Magu qui vend !
Mais ne confond pas Maroc et émirats, Aux émirats, quand ils veulent quelque chose ils mettent le prix et ils ont la thune, s'ils achètent le monomur, ils achetent tout le légo pour la maison, la colle, la scie spéciale, une douzaine de distributeur de colle, et importent surement l'équipe de portugais qui vont faire le bon boulot !
nous ne sommes pas dans le même contexte au Maroc, quoique certains constructeurs de villas de luxe aient déja importé des ouvriers européens! | | | À: 1234FP · 2 janvier 2011 à 17:10 Re: Quels sont les constructeurs marocains ou implantés au Maroc ayant une bonne réputation? Message 37 de 45 · Page 2 de 3 · 3 578 affichages · Partager je passe sur mon mail et te communique les documnts | | | À: 1234FP · 2 janvier 2011 à 17:17 Re: Quels sont les constructeurs marocains ou implantés au Maroc ayant une bonne réputation? Message 38 de 45 · Page 2 de 3 · 3 576 affichages · Partager transfert mail effectué!!! | | | À: Lilkou · 2 janvier 2011 à 20:48 Re: Quels sont les constructeurs marocains ou implantés au Maroc ayant une bonne réputation? Message 39 de 45 · Page 2 de 3 · 3 561 affichages · Partager bonsoir, j'ai suivi le forum pendant toute la journée, ma contribution est de rappeler qu'à maison écologique doit correspondre population éco on peut entendre écologique & économique. Quelque soit la solution pour laquelle tu opteras, il faudra que les occupants consomment l'énergie avec modération, pour répondre à celui qui évoque les douches en hiver. La satisfaction dépend peux des installations mais plutôt du fait de se savoir consentrer sur lobjectif des consommations, mais avec une certaine relativité. Par exemple une douche peux servir à se rendre propre ou à se détendre. Pour cette dernière utilité on attendra les journées super ensoleillées pour se les offrir; Et pour se laver cinq minutes devraient suffirent. Ces règles peuvent être très contreingnantes pour certains et risque de donner l'impression d'un echec.
Ma deuxième intervention tient compte de la première et représente une idée préventive. il serait bien de multiplier les zones de l'installation. C'est a dire avoir deux ou trois circuits différenciables afin de pouvoir mesurer l'efficacité de la solution mais aussi les performences des utilisateurs. | | | À: 1234FP · 18 février 2011 à 18:25 Re: Quels sont les constructeurs marocains ou implantés au Maroc ayant une bonne réputation? Message 40 de 45 · Page 2 de 3 · 3 489 affichages · Partager Bonjour
Si cela vous intéresse j'ai les coordonnées de Magu Maroc. Je travaille avec eux en qualité de Bureau d'Etudes Thermiques.
Cordialement | Discussions similaires sur le Maroc: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 933 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |