Vath · 27 août 2008 à 11:34 17 messages · 12 participants · 5 335 affichages | | | | 27 août 2008 à 11:34 Quels sont les états à visiter aux Etats-Unis? Message 1 de 17 · 5 259 affichages · Partager Bonjour, Je connais les états suivants : Californie/ Nevada/ Utah et Arizona. lors de 3 différents voyages de 3 semaines. Pouvez vous m'indiquer quels sont les autres états aussi riches en paysages, culture.... à visiter. Merci pour votre aide A bientôt VAth | | | À: Vath · 27 août 2008 à 12:02 Re: Quels sont les états à visiter aux Etats-Unis? Message 2 de 17 · 5 235 affichages · Partager Bonjour, La liste est longue... au point où je me demande s'il ne vaudrait pas mieux faire la liste de ceux où il n'y a rien à voir    Dans l'Ouest : il te manque OR, WA, NM, CO, ID, MT, WY, South Dakotaet pour l'est tous ceux à l'est d'une verticale allant des Grands Lacs au Texas. Beaucoup de choix, donc !! | | | À: Jadorry · 27 août 2008 à 12:37 Re: Quels sont les états à visiter aux Etats-Unis? Message 3 de 17 · 5 216 affichages · Partager sans oublier Hawaii et Alaska, qui chacuns justifieraient une visite de 61 mois ou +. | | | À: Jefie · 27 août 2008 à 13:32 Re: Quels sont les états à visiter aux Etats-Unis? Message 6 de 17 · 5 183 affichages · Partager Tout a fait d'accord avec toi. La Nouvelle Angleterre ; c'est très beau, paysage de toute beauté et un beau p'tit cachet british. | | | À: Jadorry · 27 août 2008 à 14:58 Re: Quels sont les états à visiter aux Etats-Unis? Message 7 de 17 · 5 145 affichages · Partager Merci à tous pour les infos. Pouvez vous quand même me conseiller 2/3 Etats à faire sur 4 semaines en Juillet/Août avec 2 enfants (11 et 6 ans) Ils ont adoré la Californie cet été. J'ai oublié, nous connaissons aussi la Floride mais sommes rentrés très déçu par rapport à l'Ouest des Usa. merci A plus Vath | | | À: Vath · 27 août 2008 à 15:14 Re: Quels sont les états à visiter aux Etats-Unis? Message 8 de 17 · 5 140 affichages · Partager Bonjour,
Alors en été pourquoi pas les états du Nord-Ouest ( Oregon et Washington) avec comme point de départ San-Francisco en remontant d'abord vers l' Oregon où vous en aurez pour un bon bout de temps si vous ne vous limitez pa uniquement à la côte.
Beaucoup de beaux parcs et pas de taxe de vente 
Je comprends votre déception "floridienne" surtout si vous avez visité cet état, un ancien marécage, en été. La Floride et se visite l'hiver, comme tous ces états du sud où l'humidité est omniprésente. | | | À: Vath · 27 août 2008 à 15:18 Re: Quels sont les états à visiter aux Etats-Unis? Message 9 de 17 · 5 134 affichages · Partager Avec 2 enfants, je dirais faire un mix Louisiane, Alabama, Mississipi, Géorgie, Caroline du Sud. Les paysages sont très beaux, beaucoup de nature, d'eau, d'animaux, de state park, mais aussi tout le capital historique de la région avec les anciennes plantations qui se visitent (Drayton Hall, Oak Alley, Magnolia place, Grove, Middleton place, etc. il y en a des tonnes!!), les charmantes villes de Charleston et Savannah, sans parler de la Nouvelle Orléans!
Je pense qu'en 4 semaines dans la région tu as de quoi faire, et les enfants y trouveront leur compte, car les américains savent rendre les lieux historiques intéressants pour les enfants. D'ailleurs, ce sont surtout des grands parcs avec des très belles bâtisses de style colonial encore meublée et qui se visitent. Le tourisme est bien développé par là-bas, ils exploitent bien leur atouts.
Sinon, comme autre choix, je dirais la nouvelle Angleterre, comme certains autres forumeurs en commençant ou en finissant par Cape Cod et Martha's Vineyard, un cap et une île au large de Boston au charme et à la beauté plus que célèbres! Puis Boston, le Connecticut, le Vermont, le Maine, le New Hampshire, etc.
Voici mes premiers choix!
Un détail qui a son importance cependant: en juillet août, la région du sud dont je parle plus haut ( Louisiane, Mississipi, etc.) est très humide et très chaude, mais les hôtels et les campings ont presque toujours de piscine  ! | | | À: Néfer · 27 août 2008 à 15:19 Re: Quels sont les états à visiter aux Etats-Unis? Message 10 de 17 · 5 135 affichages · Partager Merci Néfer, Est ce que les températures sont douces car cette année, j'ai eu froid à San Francisco (20 degrés) J'ai retrouvé de la chaleur uniquement vers Santa Barbara. L'été j'ai besoin de chaleur pour pouvoir profiter aussi de la baignade. Qu'entendez vous par (pas de taxes de vente) Merci Salut Vath | | | À: Vath · 27 août 2008 à 15:24 Re: Quels sont les états à visiter aux Etats-Unis? Message 11 de 17 · 5 011 affichages · Partager A part : "les 50!" je dirais aussi le Maine, qui n'a pas été cité jusque là. C'est tout bonnement magnifique, entre les lacs, les somptueuses forêts de sapins et l'océan brumeux... Il y a dans ce coin là une ambiance toute particulère et vraiment exceptionnelle, je recommande! | | | À: Anmary · 27 août 2008 à 15:25 Re: Quels sont les états à visiter aux Etats-Unis? Message 12 de 17 · 5 009 affichages · Partager Merci Anmary De quoi rêver..... | | | À: Vath · 27 août 2008 à 15:30 Re: Quels sont les états à visiter aux Etats-Unis? Message 13 de 17 · 5 001 affichages · Partager Bonjour,
Il n'y a aucune taxe de vente ajoutée aux prix en Oregon. Je ne peux pas vous expliquer autrement.
L'été en Oregon ce n'est ni humide et ni pluvieux; il y fait chaud (expérience personelle sur place + témoignages de parents sur place).
Mais attention faut oublier le trip baignade dans l'océan Pacifique.
Avoir froid à San Francisco n'est pas inhabituel et ça fait partie du "charme" de la ville. Mais ce n'est pas pcq vous iriez au nord qu'il fera aussi ou plus froid, pas du tout. | | | À: Vath · 27 août 2008 à 17:01 Re: Quels sont les états à visiter aux Etats-Unis? Message 14 de 17 · 4 968 affichages · Partager Bonjour Vath, En juillet nous étions dans l' Oregon et nous avons eu très beau temps et chaud jusqu'à 35° à certains endroits. Sur la côte Pacifique il y a bien eu du brouillard dans la matinée, mais comme il ne faisait pas froid on a quand même pu se balader à Oregon Dunes. Nous avons beaucoup aimé cet état. Liliane | | | À: Vath · 27 août 2008 à 17:19 Re: Quels sont les états à visiter aux Etats-Unis? Message 15 de 17 · 4 959 affichages · Partager Bonjour, L'été j'ai besoin de chaleur pour pouvoir profiter aussi de la baignade.
Bon, alors si vous êtes plutôt "humains à sang froid", oublier l' Oregon et le Washington ! Il peut y faire chaud, mais en moyenne... comme dit Néfer, oublie la trempette dans le Pacifique ! Donc reste le Sud très chaud et humide comme Louisiane et environs chaud mais sec comme sud-Arizona ( Tucson, Bisbee, Tombstone et OK Coral !), Nouveau Mexique ( White Sands, la tombe de Billy the Kid, Santa Fe, Albuquerque etc) et Colorado ( Mesa Verde, le train de Silverton, les villages miniers et leurs saloons à Cripple Creek et Victor, etc).
L'embarras du choix, c'est vrai ! | | | À: Vath · 28 août 2008 à 15:10 Re: Quels sont les états à visiter aux Etats-Unis? Message 17 de 17 · 4 848 affichages · Partager Coucou,
Il n'y a que de beaux états aux Etats-Unis. Et si variés !
J'ai un penchant pour la Californie et la Floride.
La Pennsylavanie est aussi une très belle région.
Bisous | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 1 870 visiteurs en ligne depuis une heure! Ajouter mon annonce ici 301 photos | Martine de DD en Arizona et au Nouveau Mexique | 77 photos | Un petit bout de la Californie | 308 photos | Santa Barbara | 302 photos | Roadtrip Ouest US | 153 photos | Oregon: fog, smoke, sun & fun | | Antelope Canyon, Horseshoe Bend, etc,... "overcrowded"! | 1 291 photos | La boucle Denver-Denver de quatre amis | 287 photos | Road trip Ouest USA Aout 2022 | | Louisiane: le Sud des États-Unis entre nature sauvage, culture vivante et road trip inspirant | 86 photos | Le camping sous tente et en famille aux États-Unis | | D'ici 2023, tous les aéroports américains pratiqueront la reconnaissance faciale | 392 photos | Trois générations, 23 jours, 11 états, western happiness | |