Avec 2 enfants, je dirais faire un mix
Louisiane,
Alabama,
Mississipi,
Géorgie,
Caroline du Sud. Les paysages sont très beaux, beaucoup de nature, d'eau, d'animaux, de state park, mais aussi tout le capital historique de la région avec les anciennes plantations qui se visitent (Drayton Hall, Oak Alley, Magnolia place, Grove, Middleton place, etc. il y en a des tonnes!!), les charmantes villes de
Charleston et
Savannah, sans parler de
la Nouvelle Orléans!
Je pense qu'en 4 semaines dans la région tu as de quoi faire, et les enfants y trouveront leur compte, car les américains savent rendre les lieux historiques intéressants pour les enfants. D'ailleurs, ce sont surtout des grands parcs avec des très belles bâtisses de style colonial encore meublée et qui se visitent. Le tourisme est bien développé par là-bas, ils exploitent bien leur atouts.
Sinon, comme autre choix, je dirais la
nouvelle Angleterre, comme certains autres forumeurs en commençant ou en finissant par
Cape Cod et
Martha's Vineyard, un cap et une île au large de
Boston au charme et à la beauté plus que célèbres! Puis
Boston, le
Connecticut, le
Vermont, le
Maine, le
New Hampshire, etc.
Voici mes premiers choix!
Un détail qui a son importance cependant: en juillet août, la région du sud dont je parle plus haut (
Louisiane,
Mississipi, etc.) est très humide et très chaude, mais les hôtels et les campings ont presque toujours de piscine

!