Bien sur que c'est possible de sortir l'aéroport (pourquoi ça ne le serait pas?)....
Parce que normalement, on vas directement de l'avion qui vient d'arriver d'europe aux formalites
USA et puis directement au terminal qui n'a que des departs vers les
USA. Ce terminal n'a pas de sorties pour les passagers. J'ai fait cette correspondence 2 fois moi-meme.
J'imagine qu'on peut faire des formalites canadiennes afin de sortir de l'aeroport pour fumer

, mais ca risque d'etre un probleme si on a des bagages enregistrees. On ne recupere plus des bagages a
Montreal si on va directement d'europe vers les
USA. Mais apres la securite
USA, il faut attendre jusqu'a ce que ton nom est sur un panneau electronique avant de continuer aux formalites
USA. Quand ton nom est sur le panneau, l'officier americain aura un image de tes bagages enregistrees. Mais si on va aux formalites canadiennes pour sortir de l'aeroport et puis entrer apres, on vas probablement faire les formalites
USA dans un autre partie de l'aeroport. Je n'ai aucune idee si les agents americains la-bas auront la meme possibilite de voir des images des bagages. Si un agent americain ne s'occupe pas des bagages enregistrees, elles vont rester a
Montreal. Je crois que des passagers qui commencent leurs voyages a
Montreal pour aller aux
USA ne font pas les formalites au meme endroit que les passagers qui ont une correspondence.